En passant

Sifteo : vous allez devenir accro

12 janvier 2011

Sifteo_ok
Le CES 2011 (Consumer Electronic Show) présente tous les ans des innovations incroyables et l'édition 2011, qui s'est déroulée du 6 au 9 janvier,  n'a pas dérogé pas à la règle.
Conçus initialement et présentés pour la première fois il y a deux ans par des anciens étudiants du MIT, le Sifteo vient d'être lancé en remportant le prix du CES Innovation Awards.

Sifteo, mais késako ?

Sifteo, ce sont trois petits cubes qui interagissent entre eux, en se touchant, se frottant et tout et tout. Chaque cube est doté d'un petit écran de 1.5 pouce, d’un haut-parleur et d’un accéléromètre qui permettent de jouer à des jeux vidéo amusants et/ou éducatifs (orthographe, calcul mental, puzzles…), le tout avec capteurs de présence et de mouvement !

Pour jouer avec Sifteo, vous devrez d'abord installer le logiciel de Sifteo (Mac ou Windows) sur un ordinateur connecté à Internet, puis acheter et télécharger des jeux et applications à partir de la bibliothèque en ligne Sifteo, qui sera accessible par le logiciel.

Disponible dès cet automne, il faudra compter entre 100 et 150 $ pour un pack Sifteo : trois blocs (on peut en acheter davantage), le chargeur et 1000 points pour télécharger des jeux gratuitement. Seuls 6 blocs sont gérables à la fois, et c’est déjà pas mal.

Regardez la vidéo de ce game-Cube multi écran, je suis sûre que ca va vous plaire !

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Siftéo France 12 janvier 2011 at 9 h 28 min

    Toutes les infos sur http://www.facebook.com/pages/Sifteo-France/180680695285646

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.