En passant

Zara des pâquerettes

3 septembre 2010

Zara
Logiquement Mesdames, si vous suivez un tantinet l'actualité, vous devez être au courant. Mais pour toutes celles qui, hier, étaient trop absorbées (ou liquéfiées) par la rentrée de leurs petits marmots, je vous rappelle quand même la bonne (ou pas) nouvelle : hier, Zara a ouvert une boutique en ligne : www.zara.com.
Via son e-shop, l'enseigne de prêt-à-porter espagnole promet les mêmes prix qu'en boutique (tout le monde s'ébahit sur ce point… c'est quand même la moindre des choses…) et propose à l'acheteur/teuse de se faire livrer soit à son domicile, soit dans le Zara de son choix (services de base, quoi.)
Evidemment je suis allée faire un tour sur le site.
Très déçue.
Déjà, le site merde à fond. Plusieurs pages/rubriques, inaccessibles, s'affichent en erreur. On aurait pu penser qu'une marque comme Zara peaufine un peu plus sa plateforme technique…
Autre déception : pas de "bons plans", pas de rubrique "fin de série" ou même d'exclusivités web. J'imagine que c'est voulu, que ca fait partie de la stratégie commerciale de l'entreprise (ou alors, les petits gars, faut changer d'équipe marketing…), mais je trouve ça con.
Enfin, rien à voir avec le site en lui-même, mais quand même, dernière déception : la collection automne-hiver 2010 est tout simplement hideuse (je parle de la mode femme).
Robes aux imprimés rétro-vintage-mémère importables-improbables, pantalons en suédine imprimés à fleurs drapés en bas (ils font un concours les stylistes chez Zara ? La tenue de conne…), et je vous en passe…
Le tout porté par des mannequins au diamètre des cuisses identique à ceux de mon petit doigt (les salopes !).
Enfin, avec 4,5 millions de fans sur facebook, la boutique Zara.com a  surement de beaux jours devant elle. Mais sans moi. (Pour l'instant.)

Quelques-unes de mes visions d'horreur…
Zara2

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply louison 3 septembre 2010 at 9 h 19 min

    et puis c’est trop risqué d’acheter du zara sur internet. les coupes sont trop approximatives. tantôt je fais un 38 tantôt un 42 va comprendre!

  • Reply Phileas 3 septembre 2010 at 10 h 19 min

    Le site est là à mon avis juste pour faire « comme les autres » mais absolument pas pour générer du CA (ils ont du se baser sur les maigres ventes textiles en ligne)
    alors que oui un marketing spécifique pourrait justement démarquer et faire exploser le truc.
    Ils le voient plus comme un site vitrine avec un truc en plus que vraiment ecommerce…
    Quant au style de la collection… Joker 🙂

  • Reply NinaSotteFille 3 septembre 2010 at 12 h 10 min

    Moi j’aime bien ces looks! Pour une soirée pyjama, t’as même plus besoin de mettre ton pyjama. Déjà fait! Sont malins chez zara.

  • Reply Ladyblogue 3 septembre 2010 at 21 h 07 min

    Ca, c’est pas faux !

  • Reply Ladyblogue 3 septembre 2010 at 21 h 08 min

    Justement, ils font comme les autres (être sur le net) mais en moins bien (aucun univers marketing) donc en fait, il se différencie. Mais mal.
    Bref, ils sont tordus chez Zara. (comme leur collection).

  • Reply Ladyblogue 3 septembre 2010 at 21 h 09 min

    Mes pyjamas, à côté de ces look, ont des airs de tenues de bal ! 😉

  • Reply Zette 3 septembre 2010 at 21 h 54 min

    Faut dire aussi, les mannequins ne font aucun effort.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.