En passant

Des mariages comme ça

13 septembre 2010

Mariage2
Il y a des mariages chiants.

Des mariages où on ne sympathise avec personne – ou du moins pas grand monde. Des mariages où on fait semblant de sourire en espérant que le temps passera plus vite. Mais comme le dit très justement le proverbe africain "On a beau dissimuler ses excréments au fond de l’eau, ils
remontent toujours à la surface
." Il y a des mariages où l'on ne voit jamais les mariés, limite on se demande pour quel événement on est venu. Des mariages où les chapeaux ridicules côtoient les costards brillants trop rigides. Des mariages au fin fond d'une mairie grise, 4e rue à gauche, juste derrière Auchan. Des mariages où il pleut des cordes et où l'on regrette d'avoir mis des escarpins en nubuck ouverts. Des mariages où le but ultime de la mariée est de concurrencer la meringue et où celui des moches-parents est de faire regretter les alliances. Des mariages où la pièce chouchoutée mériterait d'être démontée à coup pied, à coup de hache, à coup de salive enragée par la haine de perdre son temps (… heu… oui… bon… ok…. et pourquoi pas ?).
Il y a des mariages à la con avec des cons dans un endroit de con.

Et puis il y a les autres mariages.

Ceux où l'on sait dès les premiers instants que ca va le faire grave (yo !). Des mariages où l'on voit bien les mariés, comique de répétition oblige. Des mariages où l'on côtoie le show-business avec des Zazie Dion, des Guillaume Canet, des Tom Novembre, des Jude Law, des Moncul Surlacommode. Des mariages où l'on rencontre des retourneurs de pancartes (mais j'ai rien vu, rien entendu…) (fous toi bien bien de ma gueule !) et des voleurs-tueurs de poules en "ette" (?). Des mariages où la fameuse pièce montée est kouign-ammanée de haut en bas et de bas en haut. Des mariages où le ciel est bleu, où les artis sont chauds comme la breizh (et 2e place mon Capitaine !), où les petits monts se mêlent aux grands, de la table animale aux écluses à 2 euros. Des mariages où l'on rencontre des parisiennes pas si risiennes que ça, même plutôt pas mal du tout, même si elles n'aiment ni beurre ni lait ni sel ni crème. Des mariages où des nantais nous réconcilieraient presque avec le décret de Vichy tellement qu'ils sont adorables et poilants (même chauve).
Des mariages comme ça, il en existe peu. Et putain, ils font du bien. Ils nous envoient à la gueule des instants excessifs – tout ce que j'aime, des instants qu'on voudrait plus longs, plus fréquents.

Dites les deux amours ? Vous vous remariez quand ?

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Edwige 13 septembre 2010 at 9 h 37 min

    J’adore les proverbes africains !!!!!!
    Dis ? t’as vraiment vu Jude Law ?? Si tu dis “oui”, je me meurs.

  • Reply Macaron 13 septembre 2010 at 10 h 16 min

    Merci pour tout et déjà pour la rigolade en te lisant.
    PS : il a avoué !

  • Reply Ladyblogue 13 septembre 2010 at 10 h 38 min

    Quoi ? avoué quoi ? Mon Dieu ! Un tueur de poules dans mon équipe !?! (Tu crois qu'il l'a ramené en Espagne ? Une paëlla à la poule peut-être ?).
    gros gros gros gros gros bisous.

  • Reply louison 13 septembre 2010 at 11 h 39 min

    c’est vrai que ca peut être très rasant ou topissime un mariage. Y a rien entre les deux! Je crois que ca dépend essentiellement des mariés non? Les invités seront à leur image

  • Reply Ladyblogue 13 septembre 2010 at 11 h 44 min

    Et les mariés étaient (sont) EXTRAS. So…

  • Reply alain 13 septembre 2010 at 11 h 49 min

    C’est parfois rassurant de lire les avis des autres , quand on les partage on se dit “Tiens.. j’ai pas rêvé, moi non plus… je ne suis pas le seul à avoir ressenti la même chose ? avoir ri des mêmes conneries, avoir trouvé les amis des mariés tellement variés, fous et délicieux ? ” alors j’ai pas rêvé : mariage sacré et sacré mariage !

  • Reply Ladyblogue 13 septembre 2010 at 11 h 55 min

    Non, je n'ai pas vu Jude Law, je vis tout simplement avec… Si si… je ne suis même pas une menteuse…

  • Reply Ladyblogue 13 septembre 2010 at 11 h 57 min

    La vache ! J'ai une hallucination oculaire !!
    Tu laisses un commentaire sur un (mon) blog !!! Te voilà envoûter par le web 2.0 !!!!
    Encore quelques discussions et tu seras sur Facebook et Twitter dans pas longtemps !!!
    (je t'aurais un jour… je t'aurais !)

  • Reply Macaron 13 septembre 2010 at 17 h 14 min

    Dis donc John, t’oublies déjà ton Colonel, ça fait des lustres que t’as pas écrit sur mon blog et paf tu te laches ici… t’aurais pas un faible pour les belles brunes par hasard ?

  • Reply Ladyblogue 13 septembre 2010 at 20 h 57 min

    Heu, c’est qui John ? Mister sans cheveux ??

  • Reply Macaron 14 septembre 2010 at 9 h 28 min

    Yes, c’est lui, l’allumé du bocal nantais !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.