Cité En passant

Un soir comme les autres

26 mai 2010

Un_soir_mai
Mai 2010.

Un soir sur le parking de l'école. je m'apprête à aller chercher Princesse. Une voiture se gare à côté de la mienne. Une mère et son bébé à l'arrière. Certainement une maman qui vient chercher son aîné(e). La mère sort de la voiture, la referme et part en direction de l'école.

Je ne bouge pas. Je regarde le bébé dans la voiture, resté seul. Emmitouflé dans son gros manteau, alors que le soleil tape et qu'il fait chaud. Je regarde ce bébé étonnement calme. Je regarde ce bébé dans cette voiture et moi, je n'arrive pas à sortir de la mienne.

Jamais je ne pourrais laisser mon bébé, comme ça, même pour deux minutes. Même Princesse qui va avoir 5 ans dans quelques jours, je ne l'ai jamais laissée seule dans une voiture. Ou juste quand je m'arrête prendre du pain. Et je me gare juste devant la vitrine de la boulangerie, pour que je la vois et pour qu'elle me voit.

Certes, c'est "chiant" de "défaire" bébé de son siège auto, de le sortir "juste pour 5-10 minutes". Certes. Mais il peut arriver n'importe quoi. Une angoisse, un fou, une chose extra-ordinaire.

Je suis donc restée. Incapable de m'éloigner. Pas pour me transformer en Ladyblogue Ange Gardien, mais je ne pouvais pas bouger. Je ne pouvais pas partir. 

J'ai attendu.

La mère est revenue avec son deuxième enfant.

Je suis allée chercher le mien.

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Phileas 26 mai 2010 at 10 h 32 min

    comme toi je n’ai jamais pu laisser mes enfants seuls dans la voiture
    bon maintenant à leur âge ca m’arrive pour quelques minutes, mais je reste angoissé…

  • Reply louison 26 mai 2010 at 10 h 57 min

    Les miens ont 6 et 9 ans, je les laisse pour aller chercher du pain mais pas plus et je les vois. Et s’il y a un pblme ils m’appellent. Tout petit ce n’est pas possible. Après ça nous est peut-être tous arrivé une fois mais on ne s’en souviens plus!

  • Reply NinaSotteFille 26 mai 2010 at 11 h 34 min

    J’aurais trop fait pareil!
    Bizarre comme ce qui nous semble des évidences, des « bien sûr que si je sens ça, tout le monde devrait aussi », chez les autres parfois, c’est rien du tout. Ils sont plus zen dans la vie ces gens, ils doivent avoir moins de cheveux blancs.

  • Reply Ladyblogue 26 mai 2010 at 14 h 12 min

    Pas mieux.

  • Reply Ladyblogue 26 mai 2010 at 14 h 13 min

    Pas une fois. Sûre.

  • Reply Ladyblogue 26 mai 2010 at 14 h 13 min

    Pas mieux. « trop pareil » ! 😉

  • Reply Belisemma 26 mai 2010 at 21 h 27 min

    J’aurais fait pareil …

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.