Inutile de parler. Inutile de dire ou d'expliquer. De vouloir étudier. De vouloir mettre des mots sur des pensées. Il suffit de regarder. D'écouter leurs silences pour comprendre. Pour comprendre que parfois tout nous échappe, pour comprendre que parfois nous perdons le contrôle, pour comprendre que parfois nous ne pouvons faire autrement que ce que nous devons faire.
Si vous ne l'avez pas vu, un film à regarder et à écouter.
Mademoiselle Chambon.
Facebook Comments
9 Comments
pour l’avoir vu et vécu, je sais de quoi tu parles…… mais que de souffrances !
Ouch un coup de poing dans le ventre ce film.
je pense que ce genre d’attitude relève du psychologique…je ne veux pas dire que ces gens sont des malades mais que leur silence cache quelque chose qui n’est pas assumé au fond d’eux.
certes il y a des taiseux chroniques mais quand même !!
Cela dit le film est bien et les silences parlent . C’est tout de même une histoire banale (un mec qui voit une femme etc….)la seule originalité c’est que les émotions ne sont pas attachées à des mots ….
après avoir parlé de cela, de l’amour, toi Ladyblogue qui parle si bien (ton blog est superbe et complètement à part des autres), aurais tu un p’tit truc à dire sur les femmes de mon âge… qui approche la quarantaine et qui se sente bouleversée…. en mal d’enfant… un p’tit dernier pour mes 40 ans….
Souffrances de rester ou d’être partie ?
oui.
Ils ne sont pas malades, nan. ou alors malades d’amour. Leurs silences cachent leurs pudeurs, leurs défaillances, leurs faiblesses, leurs questionnements, leurs remises en cause…
Tu as tout dit dans ta dernière phrase : « les émotions ne sont pas attachées à des mots ».
C’est ce qui m’a happé.
Merci pour tes mots.
Vraiment.
Si j’ai un petit truc à dire sur ce sujet, j’en parlerais plus sur alter ego.
On verra. (Ou pas.)
Je t’embrasse.
Un bijou ce film. Tout en pudeur et en silences.