En passant Entre soi

Histoires courtes

25 mars 2010

Dehors_dedans
Dans une salle d'attente.
Une mère avec, à sa droite, sa fille d'environ 15-16 ans, look chiffon et maquillage camion. La fille, avec à sa droite, son petit copain, même âge, trois poils au menton, 20 boutons sur la face.
En rang d'oignons.
La mère à l'écart. Le couple, collés à la Glu, se bécote toutes les secondes et demi en se photographiant avec leur portable respectif. On entend des "trop pas !", des "encore un bisou !", des "trop délire".
J'ai l'impression d'être plus vieille que la mère.

Dehors, juste en sortant, au volant.
La tête ailleurs. Je repère de loin une mère et son enfant qui attendent au passage piéton. Evidemment, je m'arrête. Mes yeux flous font le tour rapidement. La mère, entre 25 et 30 ans, tient ce que j'ai supposé être son fils, environ 6 ans, par la main. Les deux font la gueule. Ca m'intrigue. Mes yeux cherchent. Ils trouvent. La mère marche avec un casque dans les oreilles relié à un ipod.
Barrage. Tranchée. Building.
Le son était peut-être coupé. Cela n'empêche, ca m'a secoué.

Deux situations. Deux histoires.
C'est tout.

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply louison 25 mars 2010 at 9 h 05 min

    je te comprends. un peu comme les gens qui téléphonent lorsque tu es à la table d’un bon restaurant. Grand moment de solitude. Une fois je suis partie, je me suis dit que cette personne ne valait pas la peine que je l’accompagne pendant son repas et que je valais mieux qu’elle.

  • Reply Victoria 25 mars 2010 at 13 h 01 min

    Un gouffre entre notre génération et maintenant. Respect, attention… tout à disparu ou presque!

  • Reply NinaSotteFille 25 mars 2010 at 14 h 17 min

    Ya un petit gosse (6ans?) qui attend tous les jours son papa à l’école, il vient le chercher des écouteurs dans les oreilles, musique assez forte pour que tout le monde en profite (non merci, sans façon) et le petit gosse crie, et le père l’engueule : « pourquoi tu cries POUR RIEN? »

  • Reply Ladyblogue 31 mars 2010 at 14 h 17 min

    Pareil, je trouve cela insupportable.

  • Reply Ladyblogue 31 mars 2010 at 14 h 17 min

    sourire… vert

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.