Né en 1966 à Glasgow en Ecosse, John Rankin Waddell est très certainement l'un des plus talentueux photographes de la planète.
Diplômé de "London College of Communication", ce photographe, éditeur et réalisateur s'est surtout fait connaître en 1991 lorsqu'il a lancé avec Jefferson Hack le magazine "Dazed & Confused".
Depuis, il a shooté les plus célèbres de ce monde (de Madonna à Mickael Jackson en passant par Mick Jagger, Georges Clooney, U2, Bjork… la liste est dementielle…), inspiré les plus grands publicitaires (la dernière pub Dove montrant des femmes rondes, c'est lui !) et a même crée, en 2000, son propre magazine "Rank". Rankin a aussi eu l’honneur de faire
partie des 10 photographes choisis pour photographier la reine à
l’occasion de son jubilié d’or.
Je l'ai découvert depuis quelques mois déjà et je suis réellement tombée amoureuse de son travail.
Il est capable d'aborder des sujets très variés (portraits, mode, pubs, projets artistiques déjantés, érotisme…) toujours avec un sens de l'esthétisme au plus juste et un regard sans complexe.
Très très difficile pour moi pour faire une petite sélection. So…
6 Comments
Moi aussi j’adore Rankin mais Ian ,l’écrivain 🙂
très dans mes goûts aussi…
Mona aime beaucoup..!
:-))
La reine d’Angleterre a du se faire photographier dans des poses un peu moins trash quand même, si non, je veux voir ces photos! 😀
Fan! Et dire que l’an dernier il a organisé sur Londres des shootings ouverts à TOUS au coût de 50GBP qui furent ensuite exposés!!! Enormissime.
Rankin a un sens de « l’épure sulfureuse » Franchement captivant, qui en plus (ce même si il a parfois tendance à abuser de la retouche numérique) transparait même de ses commandes plus « commerciales » : un « fond de jeu esthétique », un Style, une âme !!!
à Bientôt, Antoine