Bon, ça y est, j'ai reçu mon papier pour aller me faire vacciner contre la grippe A. Moi et mes enfants, puisque mes deux filles sont sur ma Carte Vitale. (Le père, on s'en tape !)
Evidemment, vu la température générale, je me suis posée des questions. Comme tout le monde. Faut-il y aller ? Faut-il avoir confiance ? Qu'est-ce que je risque ? Et mes filles ? Et tout le tintouin.
J'ai mis ici un sondage sur le sujet et plus de 50% d'entre vous ont répondu que jamais Ô grand jamais ils n'iraient se faire vacciner.
Et puis quand même. Le nombre de cas augmente. A ce jour, 3 millions de personnes atteintes ont été recensées en France dont… 86 décès.
La pandémie augmente de jour en jour.
Visite chez mon pédiatre aujourd'hui (non, pas pour Petite Fée, pour Princesse… et oui…) et bien sûr, je lui ai demandé son avis. Je le connais depuis la naissance de Princesse, plus de quatre ans, et ses avis et conseils ont été toujours très pertinents. J'ai confiance en lui. Il a paru étonné par ma question. Pour lui, la vaccination est une évidence. Evidemment, il faut y aller. Les médias attisent le feu. Il ne faut pas avoir peur.
C'est décidé, samedi, j'y vais.
Je vais me faire vacciner et faire vacciner mes filles.
Facebook Comments
16 Comments
Je pense que tu as bien fait. Par contre, je suis toujours contre.
Mais tu vas te faire vacciner dans un centre et non chez un médecin ?
Il faut toujours suivre son instinct.
Le mien m’emmeène du côté opposé au tien, et chaque matin je remets en question cette décision, pas facile.
Et puis là je me suis dit de toutes façons, le temps que le vaccin fasse effet…
Bref, demain sera un autre jour !
Loin de moi l’idée de remettre les chiffres en cause mais « 3 millions de cas recensés » à ce jour en France…j’ai un léger doute mais bon… sinon pour ma part je n’ai aucun avis sur cette question, reste la part d’ombre…perché les génèralistes ne peuvent pas vacciner ? perché ?
Pour ma part je suis ravi de ne pas avoir de décision à prendre pour mes jeunes enfants, vus qu’ils sont grands. On sait plus quoi penser vu qu’on entend tout et son contraire. Pour moi en tous cas c’est non !
moi pas de vaccin piquouze mais mes filles prendront la version Homéopathie qui est bien !
avec un enfant en bas âge, je réfléchirais aussi, mais perso je reste sur ma décision… c’est non
86 décès pour 3 000 000 de personnes malades ca fait un très faible taux de mortalité !
Dans un centre normalement…
(je ne te cache pas que je (re)commence à (re)douter ! ARGH !!)
Les chiffres du gouvernement… Mais tu as raison… on peut douter…
Ben oui, c’est sur…
C’est une grippe, non ??? Pas la peste ou le choléra !
@ Chou > as tu déjà eu la grippe ? Pas la grippe qui est ungros rhume et que tout le monde a l’hiver mais LA grippe. Si oui, et sachant que la H1N1 est plus pire encore, je ne comprends pas ton commentaire … Mais je comprends que certains ne veuillent pas se faire vacciner surtout vu le, non pas manque, mais trop plein d’informations diverses avec lesquelles on nous bombarde. On ne sait plus !
La question que je me pose c’est :
s’il faut se faire vacciner cette année pour se protéger de cette grippe H1N1 qui n’est (d’après ce que j’ai compris, mais là c’est tout sauf évident)ni plus ni moins qu’une grippe « classique » cinq fois plus contaminante, alors quid de l’année prochaine et des années suivantes ?, faudra t’il toujours se faire vacciner ?
et que se passera t-il en cas de véritable pandémie de grippe aviaire (mortelle à 50%), ce vaccin sera t-il efficace ?
en même temps je n’ai toujours pas reçu mon petit papelard, mais pour mes deux chipies je me pose encore et toujours la question
Comme je te comprends Lady !!! Mon petit grand a été malade « la grippe » il paraît… laquelle ? pas testé mais officiellement la grippe saisonnière n’est pas arrivée, c’est donc qu’il a eu « la fameuse »… et malgré la promiscuité, le partage de chambre et les gros bisous baveux,son petitou de frère ne l’a pas attrapée pour l’instant… ni nous, ses parents, d’ailleurs. Pour les vaccins, j’ai toujours tendance à me montrer méfiante alors,non je ne me suis as ruée vers le centre de vaccination et puis maintenant, s’il l’a déjà eue, il est immunisé non ? alors je fais vacciner l’un mais pas l’autre ? non, pas question… casse-tête. Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus !
C’est ce matin donc … j’espère que tu y es allée …
Moi aussi j’ai demandé l’avis à un ami chirurgien, parce que les deux « autorités médicales » que je fréquente, médecin homéopathe et dentiste, n’étaient pas chauds, mais pour des raisons qui ne me semblaient pas percutantes.
Et le chir m’a dit : pas faut pas hésiter, et m’a donné des arguments médicaux, virologiques et j’y ai souscrit. Il est lui-même vacciné, de même que ses trois mômes. Donc chez nous aussi, vaccination !
Et ben figure toi que pour des raisons administratives (je te passe les détails des blablas de la CPAM…), je dois reporter la date.
Donc pas ce matin.
Et avant d’y aller, faut que j’aille donc à la cpam chercher des papiers… vu les heures d’ouvertures de la CPAM et mes heures de boulot, c’est pas gagné…