En passant Entre soi

Les miraculés de l’arbre de Noël

10 décembre 2009

Miracules_arbre_noel
Décidément, je n'ai pas de chance. Entre spectacle avec boyaux et livre morbide avec insecte à tête de mort (et je ne cite ici que deux exemples), je me demande vraiment à quoi pensent les soit-disants amoureux des enfants.
J'en ai eu la preuve encore hier après-midi lors de l'arbre de Noël du boulot d'Amoureux. Un désastre.
Explications.
Le spectacle s'ouvre avec deux clowns aussi vieux que la Lucy découverte en Ethiopie. A peine suffisamment de souffle pour jouer de la trompette, à peine suffisamment d'entrain pour marcher en mesure… Bref, une pauvre musique, deux pauvres voix : je m'attends au pire. On se croirait à la maison de retraite Les Gyclines de Jouy-en-Josas.
L'intrigue débute. L'institutrice (78 ans mini) a une boule de cristal très jolie (de la taille d'une balle de ping-pong) qu'elle se fait piquer par un horrible monstre. Et les termes "horrible monstre", si vous aviez vu la tête de la chose, sont bien adaptés. Il était abominable. Enorme tête noire et rouge, voix d'outre-tombe, lumières stressantes… bref, les tout-petits étaient terrifiés. Bonjours les pleurs.
Et puis, l'histoire s'arrête soudainement – ben pourquoi ? – pour un spectacle de marionnette pardi ! Comme ça, au milieu de rien. Un des vieux clowns devait savoir titiller de la ficelle. La marionnette, un jeune garçon, soulève un coffre dans lequel dort un fantôme. Le fantôme se réveille, arrache la tête de la marionnette et danse avec. Ambiance.
"Maman, il fait quoi le fantôme ?"
"… heu… ben… il danse avec la tête du petit garçon…"

Génial.
L'histoire de la boule de cristal reprend 2 minutes puis est recoupée par des tours de magie (que même moi à ce niveau-là,vous m'appelleriez Gérard Majax) et est même coupée par une vache (preuve ici).
Re-histoire. Un gendarme débarque (ben oui, faut bien retrouver la boule) : grand nigaud à la "Cruchot" avec l'accent du sud. Il parle Beaujolais (qui sort, avec d'autres substances étranges, des pis de la vache… véridique) et Olympique de Marseille. Super.
J'ai tenu 1 heure 30.
Princesse a eu l'air quand même de s'amuser (mais comment est-ce possible ?).
Miracle.
Joyeux Noël les enfants.

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Phileas 10 décembre 2009 at 11 h 35 min

    hmm en effet mon comm d’hier sur la vache n’est plus approprié ! 🙂
    mais ils avaient vu le spectacle avant de le sélectionner ?

  • Reply Ladyblogue 11 décembre 2009 at 21 h 25 min

    Tous ceux qui ont vus les spectacles sont morts.
    Nous sommes les seuls rescapés.
    Vivants pour raconter.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.