Cité En passant

Téléphones importables

21 octobre 2009

Portable_monstre

Aujourd'hui une chanson, un clip et… et… un "détail de taille".

Titre de la chanson : "Sa raison d'être".

Composteur : Pascal Obispo. Auteur : Lionel Florence.

Interprètes : toute une ribambelle, de Anggun à Zazie en passant par Jane Birkin, Patrick Bruel, Francis Cabrel, Alain
Chamfort, Julien Clerc, Dominique Dalcan, Michel Delpech, Elsa, Enzo Enzo, Lara
Fabian, Faudel, Michel Fugain, Jean-Jacques Goldman, Françoise Hardy, Johnny
Hallyday, Patricia Kaas, Stacey Kent, Marc Lavoine, Catherine Lara, Maxime Le
Forestier, Maurane, Elli Medeiros, Eddy Mitchell, Teri Moïse, Native, Pascal
Obispo, Florent Pagny, Gérald De Palmas, Princess Erika, Axelle Red, Line
Renaud, Axelle Renoir, Catherine Ringer, Stephan Eicher, Hélène Ségara, Alain
Souchon, Tribal Jam, Laurent Voulzy et Ophélie Winter.

Une cause : La lutte contre le sida.

Date de sortie du single : 1998.

Et c'est surtout cette dernière info qui va nous intéresser aujourd'hui. 1998. Il y a 11 ans. (Putain !! 11 ans !!! Et même bientôt 12 si je veux vraiment nous miner le moral…).

Regardez le clip et matez un peu la taille des téléphones portables. On dirait des téléphones satellites ! Des trucs mastocs de 20 cm de long (sans compter les mégas antennes), 10 cm de large et de 5 cm d'épaisseur !
Parce qu'aujourd'hui on range nos portables dans nos poches arrières de jeans mais putain (encore un !) mais y'a 11 ans, on les rangeait où nos téléphones bordel ????

Bref, les palmes des Monsters Mobaïlle pour Bruel, Téri Moïse, Johnny, P. Kaas, Goldman, Dalcan et Faudel ! Putain, Faudel, un fer à repasser dans l'oreille !!

Bon, c'est bien de rigoler, mais n'oubliez pas la capote.

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Phileas 21 octobre 2009 at 15 h 28 min

    arf j’ai meme connu Télécom 2000 (enfin pas moi mais ma boss de l’époque) avec sa valise de 5kg et son combiné en bakélite et où tu payais AUSSI quand tu recevais un appel. Autant te dire que les conversations étaient loin du « tout illimité qui fait même le café » 🙂

  • Reply Luna Part 21 octobre 2009 at 23 h 39 min

    ah oui et le téléphone de voiture Alcatel qui prenait quasiment la moitié du coffre et le disque quand on décrochait « Radiocom 2000 ne quittez pas, un correspondant cherche à vous joindre » 😀 !
    et les Be-Bop, le must de la branchitude au début des années 90 ! hu hu hu ça nous rajeunit pas…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.