Vendredi soir, j'ai revu un couple d'amis que je n'avais pas vu depuis 7 ans. Bizarre. 7 ans sans se voir, ni se parler, ou deux coups de fils maxi. Sans échanges, sans rien. On a passé une super soirée, comme si on s'était quittés la veille. Le dialogue était là, comme évident.
La semaine dernière, j'ai retrouvé un de mes ex sur Facebook. Pas un ex qui compte pas, nan. Un ex de quelques années. Ca faisait presque 15 ans que je ne l'avais pas vu. Bizarre de tomber sur sa photo, de découvrir son visage "d'homme". Le dialogue est là, ouvert, amical.
Dimanche dernier, je lui ai parlé. Ca faisait longtemps. Des années. Bizarre. Je pensais que ca allait me faire quelque chose. Quelque chose dans le sens "redevenir la petite fille". Et puis non. J'ai lui parlé calmement, sereinement, posément. Les rôles étaient presque inversés. Le dialogue est hésitant. Mais il existe.
Le passé toujours présent.
4 Comments
Dans le même genre :
Hier un anniv d’un ami que je connais depuis 10 ans, cela faisait 2 ans que je ne l’avais pas vu et parmi les invités des personnes que je connais depuis la maternelle pas vu depuis … 10 ans (waouu !).
Et il y a quelques mois j’ai retrouvé un ami de maternelle sur FB, une amourette idyllique puis aujourd’hui plus rien.
Aaaaaah FB et ses retrouvailles !!!!!
Via Facebook, j’ai retrouvé il y a 2 mois environ, une amie avec qui je n’avais pas eu de contacts depuis près de 9 ans. Elle avait suivi son mec en Australie. Et puis nous sommes allés déjeuner. A part le fait qu’on avait plein de choses à se raconter, c’était comme si nous nous étions quittés la veille.
Pas de chichi. et pourtant après x années, tu pourrais penser que les points d’accroche du passé, ont disparu. mais non
C’est la preuve que ce sont des gens importants pour toi si le feeling passe aussi bien, ils sont toujours très proches.
Oui moi j’adore revoir des personnes que j’ai connu petite que du bonheur en principe