En passant

L’enfer sensuel

30 juin 2009

Romy_schneider_enfer

"L'enfer."

Titre du film que Henri-Georges Clouzot tourne en 1964 avec Romy Schneider (26 ans) et Serge Reggiani (42 ans). Sujet : folie et jalousie. Projet mystérieux, budget serré, ce film devait être un événement cinématographique. Clouzot meurt d'un infarctus 3 semaines après le début du tournage, le film restera inachevé.
Serge Bromberg, qui a racheté les droits, et Ruxandra Medrea ont recomposé un documentaire de ce film à partir de 15 heures de rushes, soit 185 bobines…

Voici quelques images de "L'enfer d'Henri-Georges Clouzot" présenté dernièrement au Festival de Cannes.
On y découvre une Romy Schneider absolument époustouflante. Filmée en caméra subjective, elle y est littéralement torride et hypnotique.
Les images tournées par Clouzot sont d'une étonnante modernité. Romy Schneider y est paradoxale, passant du machiavélisme à la séduction, de la lumière pailletée à l'ombre inquiétante, le tout avec une sensualité… é-bou-ri-ffante !

Sortie prévue en salle en septembre 2009.

(Je remercie très très très très fort Chris, mon beau geôlier pour cette découverte incroyable.)

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Babzy 30 juin 2009 at 8 h 42 min

    C’est juste magnifique , merci , merci !!

  • Reply Xav 30 juin 2009 at 12 h 29 min

    envoutant

  • Reply freehug 30 juin 2009 at 18 h 38 min

    ça m’a fait penser à « l’enfer » de Chabrol avec Cluzet et Béart, et je viens d’aller voir sur google,c’est effectivement inspiré du film inachevé de Clouzot, je ne le savais pas, j’avais déjà bien aimé la version Chabrol et je pense que j’irai voir cet enfer là.

  • Reply Pom 5 juillet 2009 at 15 h 50 min

    Romi est pour moi la plus grande, la plus sublime actrice du XXeme siècle!
    ça fait plaisirs de la revoir 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.