Entre soi

Arrêtes tes salades, Marcel !

23 juin 2009
Salade_marcel

J'ai des voisins adorables. Vieux mais et adorables. Quatre-vingts ans passés, Marcel jardine avec son bob vissé sur la tête et son gros pull en laine sous 30° et Madame, elle, attend avec son pote Alzheimer, son homme sagement à la maison.
Bref. Ils sont adorables. Ont leurs p'tites habitudes, leur p'tite maison, leur p'tit jardin… et leurs grosses salades. Et tellement de grosses salades qu'ils en donnent à leurs voisins et leurs voisins, c'est qui ? C'est moi !
Alors, c'est sûr, c'est super gentil, ils pensent à nous et toussa… Mais bordel, moi qui suis insectophobe (ou plutôt entomophobe pour parler la France), c'est juste pas possible ! Marcel, mets de l'insecticide sur tes salades !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par bonne conscience, très positive, je me dis que je vais les manger ses salades, des "vraies" salades du potager, avec plein de vitamines. Je commence à les laver. Une fois, deux fois, trois, quatre, cinq fois. Rincées, re-rincées. Un peu de vinaigre de vin, voire le litron, pour assassiner âmes qui vivent. Mais tu parles ! C'est coriace ces bêtes-là ! Et d'une, elles s'accrochent comme des sangsues  avec leurs petites pattes griffues et de deux, elles sont minuscules, alors pour les débusquer, c'est gratiné.
Résultat, je passe feuille par feuille à la loupe (à prendre au pied de la lettre), je lave, je repasse feuille par feuille, je relave, je vinaigre, je revinaigre, je rince, je rerince. J'inspecte et pof ! y'en a toujours des tonnes coincés dans les alvéoles saladières, tapies vert sur vert…

Je fixe alors le rebord de l'évier où jonchent tous ceux que j'ai réussi à exterminer. Ca me dégoûte et zou, je jette la salade direct au fond de la poubelle, grognant comme une vieille (pas la salade, ni la poubelle… moi !).

Bref, Marcel, arrêtes tes salades ! Où mets des anti-tout dessus ! Ou files-moi tes fraises, tes poireaux, tes pommes, tes poires ou tes scoubidous ! Mais arrêtes tes salades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply mamyS 23 juin 2009 at 9 h 40 min

    Petit truc d’entomophobe: après avoir déjà lavé ta salade 10000 fois, tu mets de l’eau vinaigrée dans ton essoreuse, tu mets ta salade dans le panier par petite quantité, et vroum, tu tournes fort et longtemps… délogées les bestioles!
    parce que c’est dommage de jeter de la salade fraiche, non?

  • Reply Ladyblogue 23 juin 2009 at 10 h 09 min

    Mais je n’arrête pas de mettre du vinaigre !
    Ca ne marche pas !
    Elles sont coriaces les bébêtes bretonnes crois-moi !

  • Reply Phileas 23 juin 2009 at 10 h 37 min

    oui ça ont a remarqué que les bretonnes étaient coriaces ? (hein on parlait juste d’insectes ???)
    mais en même temps, s’il y a insecticide, y’a plus bio 🙁

  • Reply Ladyblogue 23 juin 2009 at 10 h 44 min

    Attends d’être dans les parages et tu vas voir à quel point les bretonnes sont coriaces !!!!!!!!!!!

  • Reply macaron 24 juin 2009 at 8 h 27 min

    Quand j’étais en Bourgogne j’avais un voisin, ancien prof de math et super écolo qui avait un grand potager. Quelquefois le matin on le voyait sortir les fesses à l’air en plein hiver. Il allait chier dans son potager pour faire de l’engrais… Alors quand il nous donnait des salades… on faisait comme toi on les lavait 14 000 fois !

  • Reply babzy 24 juin 2009 at 11 h 39 min

    J’ai vécu un peu le même genre d’histoire récemment avec mes salades , après xxxx lavages et essorage , je dégustais ma salade lorsque Horreur un petit vers se trémoussait dans mon assiette !!! Désolée pour la salade et la bestiole, j’ai tout jeté 😉

  • Reply Pom 24 juin 2009 at 19 h 34 min

    Toutes ces proteines sur pattes méprisées!
    Pourtant c’est important pour le coprs les proteines!
    Pauvre Macel, s’il savait…!
    😉

  • Reply Ladyblogue 24 juin 2009 at 20 h 11 min

    Nan nan nan nan nan !!!!!!!!
    Pitié !!!!!
    Nan nan nan nan nan !!!!!!!!
    Pitié !!!!!Nan nan nan nan nan !!!!!!!!
    Pitié !!!!!Nan nan nan nan nan !!!!!!!!
    Pitié !!!!!Nan nan nan nan nan !!!!!!!!
    Pitié !!!!!

  • Reply Nina 24 juin 2009 at 20 h 56 min

    Bah oui mais il a raison les insecticides sont bien pires pour le corps que les protéines en pleine forme de bêbêtes nourries à la salade artisanale.
    Je parle mais je n’en mangerais pas. Sauf si je ne sais pas et que je ne les vois pas.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.