En passant

Il y a 26 ans, rappelez-vous…

26 février 2009

Thriller

En décembre 1983, j'avais pile 10 ans.
C'était les débuts des "vidéos-clips".
La plupart ont vieilli, sont devenus limite (ou pas) ridicules.

Celui-là m'a marqué. Et par la musique et le rythme. Et par la réalisation et les chorégraphies. Et par les maquillages et les costumes.

Ca faisait une paye que je ne l'avais pas vu, en entier je veux dire. Et ben il n'a pas pris une ride. Toujours aussi bon à regarder. 14 min de bonheur.

Enjoy.

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply CManu 26 février 2009 at 7 h 46 min

    Ce clip m’a, moi aussi, marqué, sa forme et sa durée (un vrai court métrage), il passait dans les emissions de variétés à 20h30 et toute la famille regardait, mamie désapprouvant cette musique de jeunes et ces vampires.
    Ce n’était pas ma chanson préférée de l’album “Billie Jean” ou “Beat it” étaient nettement meilleures.
    Un album et un clip qui a marqué une génération de vieux croutons que nous sommes devenus (ma nouvelle stagiaire n’était pas encore née à cette époque)

  • Reply Phileas 26 février 2009 at 10 h 06 min

    ah je me souviens en plus en exclu au JT de 20h de TF1 !
    c’était le grand moment musical de l’époque…
    bon faut voir ce qu’il est devenu le michael (il doit pas bientot sortir un alboum d’ailleurs ???)

  • Reply Petite Fée 26 février 2009 at 10 h 56 min

    Merci pour ce bon moment, j’adorais ce clip à l’époque! ça ne me rajeunit pas tout ça !

  • Reply Christophe 26 février 2009 at 18 h 47 min

    J’ai toujours eu un peu de mal avec les films d’horreur, mais c’est vrai, ce clip était marquant ! Pour mémoire, ce clip a été réalisé par John Landis (notamment connu pour être le réalisateur des Blues Brothers). Il me semble que c’est aussi John Landis qui a réalisé son clip Black or White, une des toutes premières fois où l’on voyait du “morphing” de visages !
    Il faut dire que Michael Jackson choisissait plutôt bien les réalisateurs de ses clips : Martin Scorsese (Bad), mais aussi Spike Lee ou David Fincher ! Sans parler du truc débile où l’on voyait Michael Jackson en relief à Disneyland, Captain Eo, réalisé si ma mémoire est bonne par… Francis Ford Coppola, le réalisateur du Parrain !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.