Pour éradiquer tous les virus à la con noix qui rôdent autour de la familia, j'ai dit au docteur qui était venu pour ma grippe que j'allais faire le plein de vitamines pour toute la famille.
J'en sais rien moi, des gélules, des pilules, des ampoules, du Mag 2… bref, un remontant, un reboostant pour Amoureux et pour moi.
Le docteur me regarde l'air rigide "Pas la peine, ça sert à rien. Vous vivez en Europe ? Oui. Vous mangez normalement ? Oui. Vous n'êtes pas carencés".
Ah bon…
J'pensais que ca faisait des trucs moi les vitamines.
Oui, je vis en Europe, oui, je mange normalement (quoi que…) mais c'est pas pour ça que j'ai une pêche du feu de Dieu !!!
"Vous savez ce qu'il vous faudrait ?" (Nan mais dis-moi donc !) "Une semaine au soleil, ça, ça vous ferait du bien !"
Ah bah, là, j'ai pas besoin d'être médecin pour le savoir ça.
Nan, lui, il me parle de soleil, de plages au sable fin, de cocotiers, de mer à 30°…
C'est sûr, moi, j'tapais dans l'accessible, dans la boîte trouvable en pharmacie…
Une semaine au soleil, il est drôle lui ! Et je les trouve où les sous
? Et je les prends quand les congés ? Et je les case où mes Ozziboos ?
Bon, c'est vrai, dans toutes les vitamines que l'on trouve (grandes surfaces, pharmacies…), y'a des attrapes-couillons. Mais il doit bien y avoir des trucs qui marchent quand même ! En tous les cas, ça ne fait jamais de mal !
Bref, si vous avez une "marque" de vitamines qui BOOSTE VRAIMENT, donnez dododooonez donnez donnez-moiaaa l'info !
(Et si vous avez envie de m'offrir deux billets pour les Bahamas, allez-y aussi…………………..)
12 Comments
Garde ton toubib il est très bien : les vitamines en boîtes (de synthèse) sont nulles, jusqte parce c’est très mal assimilé par notre organismes, si tu veux vraiment en absorber : mange des oranges et des kiwis tous les jours (mais sans boire trop de thé parce que ça empêche de fixer la vitamine C)
et les vacances en hiver c’est ce qui correspond le mieux à notre rythme biologique : la nature est en repos à cette saison ! Toutes nos forces sont concentrées au printemps et en été (au moment où il faut faire pousser et récolter ce qu’on va manger toute l’année)…
il faut donc se reposer juste avant, en hiver 😉
Ma copine a investi dans une centrifugeuse et se fait des jus de carotte tous les matins il parait que ça marche 😉
ah bon… moi je croyais vraiment que ca marchait…
BOn, j’ai fait le plein de fruits !!!!
heu… le jus de carotte peut être remplacé par quelque chose d’autres ??
Bonjour madame, voici l’ordonnance du médecin.
Il m’a prescrit une semaine à Maurice.
Oui, je suis au tiers payant et ma mutuelle fait le reste.
Vous pensez qu’un mois ça ira ?
Au bar Chez Maurice ?
Ok, je sors !
Heu…. non, je re-rentre, j’suis chez moi hein !!!
😉
du jus de carotte mélangé au jus d’orange en égale proportion c’est super bon
fais un test , râpe des carottes ( comme ça tu n’ auras pas gâché de carottes !!), presse entre tes mains a la fin , mélange le jus avec un peu de jus d’orange et goute , c’est excellent
N’importe quoi!!!
Comment il fait pour savoir que tu n’es pas carencé sans avoir fait le moindre examen! Je suis régulièrement carencé en magnésium et pourtant je mange la même chose que mon mari qui n’est jamais carencé!!! Chacun assimile, stocke et utilise vitamines et minéraux différement
La semaine au soleil y’a rien de pire pour décycler ton corps qui ne va plus rien y comprendre: « il fait chaud ou froid? » enfin pour moi c’est vraiment de l’aberration: en hiver des bains de soleil dans les Pyrénées au lieu des descentes de ski Ok mais pas de séjour au Antilles alors qu’au départ la température frôle les 0°.
Luna à raison dans le fait qu’on devrait se reposer d’avantage en hiver malheureusement le rythme de vie actuel ne le permet guère.
Quand aux vitamines je veux bien croire qu’elles ne sont pas aussi bien assimilés par le corps que celles que l’on trouve dans l’alimentation mais elles le sont quand même un peu sinon pourquoi je suis sure d’avoir du mal à m’endormir dès que je prend de la vit C1000.
Lors de grosses crèves ont vides complètement ses réserves et l’alimentation habituelle ne suffit pas à refaire immédiatement les stocks nécessaires à une bonne résistance aux microbes et virus.
Enfin moi quand j’ai parlé à mon doc de faire une cure de vitamine quand j’ai eu la crève il m’a dit que c’était une très bonne idée. Pour ma part j’achète parfois des vitamines en grandes surfaces style juvamine mais seulement pour une petite baisse de forme effet psychologique ou non j’ai toujours eu l’impression que celles acheté en pharmacie étaient plus efficaces surtout en cas de gros coup de mou. Je prends toujours des cocktails multivitamines et minéraux. Cette année une jeune pharmacienne m’a recommandé Bion 3 parceque c’est ce qu’elle prenait et franchement après avoir trainé ma crève de la mort pendant 2 semaines je me sens déjà plutôt bien requinquée après seulement 1 semaine de cure.
Il est … étonnant ton médecin. Note qu’il a peut être raison, mais je n’ai jamais entendu un discours pareil. Au contraire, en hiver, divers médecins m’ont toujours conseillé de prendre des vitamines C en gélules en plus des mandarines! Avec le revitalose (hihi, quel nom), je me sentais plus en forme … effet placebo ou pas, je ne sais pas, mais j’avais aimé. 🙂
C’est vrai ça si tu es super fatiguée, une analyse sanguine pour déterminer si tu n’as pas de carences et prescrire ce dont tu as besoin, si nécessaire, me semble judicieux.
C’était qui ce toubib ? un de SOS médecin ? Va voir un toubib à son cabinet, il prendra le temps pour t’ausculter et te prescrire ce qu’il te faut.
Bonne convalescence.
bon si tu trouves une mutuelle qui prend en charge la semaine au soleil réserve moi une place dans tes valises 🙂
et pour les vitamines y’a rien de mieux que le naturel c’est certain
peut etre passer au bio pour certaines chosese ?
Un toubib comme cela, j’en rêve
c’est devenu si rare.
Et je plussoie la semaine de vacances comme meilleures vitamines, sauf que oui, question remboursement sécu, ça va pas être simple à négocier, c’est sûr.