Cité En passant

Obamania

25 janvier 2009

Obama

Si vous avez échappé succombé à l'Obamamania de cette semaine, voici (enfin !) deux liens intéressants pour vous :

1 – Le premier vous envoie sur le site d'un photographe américain du nom de David Bergam qui a mis sur son site une photo de l'investiture du nouveau Président. Pas de quoi sauter en l'air me direz-vous. Et vous auriez raison si c'était une photo lambda, mais  la particularité de ce cliché est qu'il est fait de 1474 megapixels ! Vous pouvez zoomer et zoomer et zoomer encore et dénicher les moindres détails de ce moment historique. IlOn y va ? Oui ? Alors, c'est ici ! (David Bergam explique tout ici.)

2 – Le deuxième lien vous emmène sur le site d'un américain qui a eu l'idée de regrouper toutes les unes de tous les journaux ayant couvert l'investiture de Barak Obama. Comment a-t-il fait ? En fait, il est partie du site Newseum. Pour ceux qui ne connaissent pas, Newseum est LE site qui référence toutes les couvertures de quasi tous les quotidien du monde entier. (Pratique quand on veut voir les "Une" du jour.) Résultat : une page regroupant plus de 400 couvertures. Chaque d'elle est cliquable et peut être agrandie. Attention, connexion 56Ko déconseillée (mais, ça existe encore des connexions 56ko ?! 😉

Sur ce, good sunday !

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Macaron 25 janvier 2009 at 13 h 54 min

    Ah la vache la photo !!!! Comment ça le fait !!!!

  • Reply Babzy 26 janvier 2009 at 8 h 45 min

    Bonne idée la photo ,les gens ont vraiment l’air de peler un Max !!!

  • Reply Ladyblogue 26 janvier 2009 at 12 h 21 min

    Je me suis faite la même réflexion : ils portent tous des bonnets !!!!
    🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.