J'aime pas les cimetières.
J'aime pas y aller.
Les allées gravillons. Tout au ras du sol. Les têtes baissés.
J'aime pas.
Les cimetières avec la Toussaint, c'est un peu comme les musées avec les Journées du Patrimoine. On pourrait y aller toute l'année mais on attend que ça soit bondé pour sauter le pas.
J'aime pas.
Et puis, j'aime pas les chrysanthèmes. C'est moche. Sous prétexte que ça tient longtemps, on les fout sur le dos des morts. De toutes façons, ils ne peuvent plus ronchonner alors. Avec de la merde, ça s'rait pareil.
Vous offririez des chrysanthèmes en arrivant chez des gens qui vous ont
invités ? A une femme que vous aimeriez séduire ? A une amie pour la
remercier.
Non.
J'ai pas grand-monde sous terre et le peu de fois où j'ai déposé des fleurs sur des tombes, c'était soit des roses, soit des tournesols. Ca tient pas. Mais je m'en fous.
Au moins, ça veut dire quelque chose , quelque chose d'autre que "t'en auras pour longtemps"… Parce que de toute façon, avec ou sans ces putains de chrysanthèmes, ils en ont pour longtemps.
8 Comments
je croise les doigts, je n’ai personne de proche sous terre. Alors je n’y vais jamais au cimetierre. je crois d’ailleurs je ne n’irai pas, ou peu, car je n’en vois pas l’intérêt. la personne n’est pas plus là que dans ton salon, alors au temps lui parler depuis ton salon.
enfin c’est un point de vue
Je reviens du cimetière où j’étais allé pour rendre visite à pépé. J’ai mis des dragibus sur sa tombe. Les dragibus, ça tient.
Je n’aime pas les cimetières des villes mais j’aime les petits cimetières de campagne ou de montagne …En Corse à cette époque ,ils posent des bougies allumées sur les tombes ,et lorsque la nuit arrive c’est vraiment très joli de voir les lumières vacillées
…On se sent moins triste .Les Chrysanthèmes peuvent être jolis planter au jardin ,ils font de beaux buissons de fleurs 😉
ben moi je fais partie des filles qui aiment les chrysanthèmes et qui ne serait pas choqué si on m’en offre un….comme quoi…jsuis bizarre ptete….
Les chrysanthèmes? les tombes en sont pleines… Moi, perso, j’ai mis des roses sur une tombe qui ont tenues un mois! Et puis, comme j’y vais régulièrement et que je n’attends pas la toussaint pour lui rendre visite, j’en apporte de nouvelles quand les premières sont finies…!
Je lis ton profil, nous avons deux points communs:
– je n’aime pas la peau de tomate sous la dent
– je n’aime pas Ardisson
Les orties aussi ça peut marcher, mais seulement sur la tombe de Gainsbourg…
ouch.
idem.