En passant Entre soi

Mère Supérieure face à la dinde

14 octobre 2008

Mere_superieure

Bon, je croyais l'avoir trouvé. Look et style un peu beaucoup bruts de décoffrage mais elle avait l'air motivé, me posait plein de questions sur comment j'entretenais ça, comment je lavais ça, avec quel produit et toussa… Quand je lui ai fait visiter la maison, elle soulignait bien les choses à faire et même davantage.
La cinquantaine, la voix chargée de trop de cigarettes, 9 euros de l'heure. Ok, on y va.

Première journée : 3 heures prévues de ménage/repassage. De 14h à 17h.
Je rentre chez moi prête à voir ma maison briller de mille feux tel un château de princesse et à voir mon linge bien plié sur la table, prêt à ranger dans le dressing.
Que nenni.

Premier pas dans la maison et au lieu de sentir la bonne odeur des produits ménagers jex vitres, mister Propre et les autres, je sens quoi ? La clope. La dinde (car à partir de ce moment-là, le "Madame T." devient "La Dinde"…) a fumé chez moi. Putain, j'y crois pas de la ive ! Même mes copains, ils ne fument pas chez moi (bon, ok, y'en a pas un qui fume… Tiens c'est vrai ça ! Dingue !).

Je passe alors à l'inspection de la maison. Inspection sévère car rien que de savoir qu'elle s'est permise de fumer chez moi, j'ai mon visage fermé comme une vieille bique de maison de corrections. Appelez-moi "Mère Supérieure"!

Et là, ça continue. Hotte de cuisine pas nettoyée, tapis pas aspiré, serpillère pas franchement passée partout, et encore plein de poussière ici et là. Elle a passé le chiffon, mais juste autour des choses. 

Côté repassage, la panière n'est descendue que de 20%. Elle a repassé 2 bodys, 1 jeans, 3 tee-shirts de Princesse et 2 tee-shirt de Amoureux en 1 heure. Bonjour l'escargote dindonique ! Moi qui pensais ne plus avoir à toucher un fer à repasser, j'ai fait le reste tout à l'heure.

Bref. Je l'ai donc appelé le soir même pour lui dire que je n'étais pas satisfaite et que ce n'était pas la peine de revenir. Quand je lui ai parlé de la clope, elle n'a même pas nié et avait l'air même surprise que je l'ai senti. Attention, Madame, moi, j'ai un nez aussi fin que Grenouille !

Un RDV est déjà programmé avec une autre nana. Je croise les doigts.

Non mais !

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply T. 14 octobre 2008 at 8 h 09 min

    bon ménage et bon repassage alors !!!

  • Reply T. 14 octobre 2008 at 8 h 11 min

    PS: je suis mm T , mais moi je clope dehors ,mm par grand vent !!!

  • Reply Plume 14 octobre 2008 at 9 h 28 min

    Tu es bien courageuse moi j’aurai du mal à laisser une étrangère faire le ménage chez moi, je crois que je serai toujours derrière à la surveiller et que pour le coup c’est elle qui prendrait la porte !

  • Reply macaron 14 octobre 2008 at 9 h 36 min

    T’as qu’à la faire revenir juste pour Noël

  • Reply Phileas 14 octobre 2008 at 10 h 05 min

    ah et encore elle ne t’a pas refait la déco en changeant les meubles et les tapis de place (j’ai connu ça, bonjour l’impression quand tu rentres chez toi…)
    bonne chance pour ta recherche 🙂

  • Reply miss ok 14 octobre 2008 at 10 h 15 min

    Coucou lady, bon si tu veux je connais quelqu’un qui pourrait convenir elle est aussi maniaque que moi dc je pense que ça devrait le faire :-))))))))))
    mais par contre le taux horaire ne sera pas le même….
    si toutefois cela t’intéresse tiens moi au courant
    bibis maniaquo du ménage

  • Reply Ninon 14 octobre 2008 at 19 h 40 min

    C’est pas si facile que ça d’avoir quelqu’un chez soi… mais évidemment, si tu travailles beaucoup, c’est motivant. Je te souhaite bon courage… Pour le repassage, il n’y a pas des dames à qui tu peux porter ton linge?
    A part ça, de toute façon ma chère, il n’y a plus moyen d’être servie. (Sinon, ils ont des écoles de marjordomes très bien en Hollande – un petit Jeeves?).
    Ah oui, pour le repassage, si tu investis dans un système pensé pour étendre le linge, ben tu ne le repasses plus.

  • Reply Nina Sotte Fille 14 octobre 2008 at 20 h 42 min

    Hé bé … trouver la perle rare chez les femmes de ménage ce n’est pas facile, mais là, c’est le pompon. On Fait difficilement moins professionnel.

  • Reply LADY REPOND ! 14 octobre 2008 at 21 h 02 min

    T. > Bienvenue par ici !!!
    PLUME > Courageuse ? Nan.. justement ! Je deviens fainéante… d’où l’aide ménagère !!
    Macaron > Eurk ! Périmée la dinde !! Périmée !!
    PHILEAS > Arrête !!! Tu plaisantes !!!! Naaannn !!! Complètement dinguos !!!
    MISS OK > Je te tiens au courant !! La nouvelle “recrue”, c’est 11 euros l’heure (10% CP inclus)
    NINON > POur le “non-repassage”, on m’a conseillé d’acheter un sèche-linge… Vrai… Pas vrai … ?
    NINA SOTTE FILLE > Oui, le pompom !!!!!!

  • Reply Gaby 14 octobre 2008 at 23 h 49 min

    Fumer pendant le ménage c’est A-BU-SE !!!!
    intolérable !

  • Reply Ninon 16 octobre 2008 at 18 h 19 min

    Ah si, si, du temps où j’allais à la laverie, c’est vrai que c’est vrai, on ne repasse plus. Mais il y a un mais. Il faut que le sèche linge soit grand. Et pas trop rempli. Pour que le linge puisse sécher sans se froisser. Genre, une machine à laver, deux ou trois séche linge. Mais c’est mieux que le repassage. Pendant que ça tourne, tu fais les vitres. (Ou tu prépares une raclette)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.