En passant

Louisy Joseph : agréablement surprise

10 octobre 2008
Louisy_joseph

Louisy Joseph, vous connaissez sûrement. C'est une des ex-L5, le pseudo-groupe préfabriqué par l'émission Pop Star d'M6 il y a quelques années.
Aujourd'hui, elle veut, comme beaucoup issus de la télé-réalité, faire table rase du passé et (re)partir sur de bonne base. Elle a donc commencé par changer de nom (à l'époque, elle s'appelait Lydy) et, par entêtement, a réussi à sortir un album solo.
C'est vrai qu'au début, j'étais assez méfiante. On sent bien que sa maison de disques fait tout pour nous l'imposer et met les gros moyens.
Le premier single, "Assis par terre", celui qu'on a entendu partout, m'a, à force d'écoute à droite à gauche, séduite. J'avais envie d'en savoir plus. L'autre jour, chez Leclerc Culture, je suis tombée sur l'album, "La saison des amours", il était à 9,90 Euros. Ok, je l'ai acheté.

Et ben je dois avouer que j'ai été tout à fait surprise. L'album est pas mal du tout. Pas le CD du siècle, mais franchement il s'écoute très bien. Entre reggae, soul et folk, les musiques sont agréables à écouter et Louisy Joseph a une très jolie voix.

Espérons que le trop plein de marketing qui tourne autour d'elle n'entache pas cette jeune chanteuse au potentiel indéniable.
Seul bémol (et là, je vais me la jouer jury de la nouvelle star) : sur certaines chansons, elle a tendance à trop forcer sa voix, style MMMrrrrr (difficile à expliquer par écrit !), ce qui, à force peut être agaçant.

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply McBlackTheJackal 10 octobre 2008 at 10 h 10 min

    Leclerc Culture, Télé-Loisirs?! WTF?! Tu baisses Lady, tu baisses… Bibis down.

  • Reply Phileas 10 octobre 2008 at 10 h 13 min

    quand on aura compris qu’une bonne chanteuse n’est pas une hurleuse, on aura fait un grand grand progrès…
    dans le genre le pire du pire des crieuses du moment, chope le dernier Lea Castel (je n’ai même pas noté le titre…)… tu as l’impression qu’elle s’est coincé l’orteil dans la porte de la Benz 🙂

  • Reply Xav 10 octobre 2008 at 11 h 37 min

    c’est qui Léa Castel ?

  • Reply Loreal 10 octobre 2008 at 12 h 52 min

    je suis tout à fait d’accord avec toi, et en plus je la trouve magnifique ! (il était grand temps qu’elle change de styliste :-D)

  • Reply Loreal 10 octobre 2008 at 12 h 53 min

    lol je viens d’écouter l’interview et justement elle parle du fameux styliste !

  • Reply Nina Sotte Fille 11 octobre 2008 at 13 h 39 min

    J’aime pas du tout moi … j’aime assez bien son look, ça oui, mais la musique, les paroles, sa façon de chanter … non.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.