En passant Entre soi

Marre d’en avoir marre : décision n°1

25 septembre 2008
Repassage

Bon. C'est fini ! Ras-le-bol. Ras-le-coquillard ! Assez de geindre comme une dindonne. Assez de dire "y'en a marre". Assez d'avoir la moral au fond des Converses (même jaunes) !!!

J'en ai marre d'en avoir marre !

Alors, pour mettre de l'ordre, procédons par ordre.

Etape n°1 : j'ai décidé de ne plus repasser.
"Avant" (ah là là, le fameux "avant" !!!…………..), ça ne me dérangeait pas. Ben oui, ça me détendait presque. La nigouille !!!!
Mais aujourd'hui, ça ne me détend plus du tout, mais plus du tout du tout Je vois les panières de linge se remplir, se remplir, se remplir et même quand je les vide… 2 jours après, elles sont déjà repleines (vous apprécierez le néologisme).
Donc, décision n°1 dans le "J'en ai marre d'en avoir marre" : l'aide ménagère ou plutôt repassière (hmm… encore un).

Et c'est là que vous intervenez :
Quelle est la bonne solution ?

1/ Embaucher une nana parce que les hommes ne repassent pas au black ?
2/ Ou passer par une société spécialisée comme l'ADMR (l'Association du Service à Domicile… ce qui donne plutôt ASD… mais bon) ou encore .

Quel est le plus avantageux ?

Les société spécialisée sont peut-être un peu plus chères mais c'est déductible des impots. Alors…
Exemple de tarif de la société 0²  : 2 h par mois = 40 euros TTC et ça baisse à 20 Euros après réduction ou déduction d'impôt.

Si vous avez recours à des aides ménagères, pouvez-vous me dire quelle formule vous avez choisie, combien cela vous coûte et si vous en êtes satisfait(e)s.

Merci à toutes et tous !

(Et quelle sera la décision n°2 ?…)

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Phileas 25 septembre 2008 at 9 h 42 min

    y’a des trucs qui sont déductibles des impôts je crois mais pas spécialiste 🙁

  • Reply Florence 25 septembre 2008 at 10 h 47 min

    Solution N°2:
    T’occuper de toi, de ton corps, te relaxer, te reposer ou danser. N’as tu pas écrit récemment : « une envie de danser avec eux » ?

  • Reply Dom, 25 septembre 2008 at 12 h 49 min

    Suis plutôt pour les relations de proximité, et donc faire appel à une personne de ta connaissance, avec les chèques emploi service, tu n’as plus besoin de passer par une entreprise.

  • Reply Louloute 25 septembre 2008 at 13 h 25 min

    Ben moi je ne repasse plus j’ai plus de fer ni de table pour!
    Mon papa et sa chérie ont fait appel à une de leurs connaissances qu’ils payent avec des chèques emploi service.
    Je suis donc du même avis que Dom
    Résolution #2: Changer de boulot?

  • Reply marmaille 25 septembre 2008 at 15 h 33 min

    Ok j’ai une remarque qui sert pas à grand chose : tu crois que 2 heures par mois ça va suffire ? Faudrait déjà que tu puisses essayer de chiffrer combien de temps ça te prend quand tu le fais toi, sur un mois entier. Je suis pas sure que les différentes solutions s’équivalent suivant ton besoin.

  • Reply Babzy 25 septembre 2008 at 15 h 34 min

    Je rejoins le clan des chèques emploi service,ça marche et c’est facile,ça marche aussi pour la garde d’enfants, ma mère paye 10 euros de l’heure une personne de son village pour du ménage .(à titre d’exemple)

  • Reply macaron 25 septembre 2008 at 19 h 12 min

    Je peux t’en parler parce qu’avant mon arrêt j’étais aide-ménagère…. enfin plutôt aide-bricolage. Ca a l’avantage d’ètre effectivement moins cher pour toi à salaire égal et surtout d’aider quelqu’un à se réinserrer ! Il te suffit de demander des chèques emploi service à ta banque et d’embaucher quelqu’un en direct ! Tu défiscalises la moitié du total salaire + charge et tu restes dans la légalité ! Et si t’as pas assez de boulot pour celle que tu vas employer je peux t’envoyer mes panières de linge.

  • Reply bilimbis 25 septembre 2008 at 19 h 17 min

    Puis-je me permettre de dire ceci ? 1) il faut acheter des vêtements qui ne se repassent pas (surtout pour les enfants et Monsieur (qui entre 2° parenthèses n’est peut être pas manchot?)). 2) si les hommes sont capables de vivre sans avoir de belles armoires bien rangées et des choses bien repassées, nous les femmes nous devons avoir la même philosophie.3)j’ai l’impression de me mêler de ce qui ne me regarde pas 4)vous avez tout loisir de me prier de ne plus commenter 5) pour me faire pardonner http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/GIFT/collectif/pack-coffee-warmer-usb-mug-aluminium,8585182.aspx 6)et sinon un crédit d’impôt c’est toujours bon à prendre.

  • Reply LADY REPOND ! 25 septembre 2008 at 19 h 46 min

    PHILEAS > Quoi ? t’as pas offert ça à Madame ?
    FLORENCE > Ca fait partie des décisions à prendre !;-))
    DOM > Merci ! C’est noté !
    LOULOUTE > Ok !!
    MARMAILLE > Non, je pense pas que 2h par mois suffisent. c’était pour l’exemple. Mais j’ai du mal à évaluer combien de temps il me faudrait en fait…
    BABZY > je pense que je vais opter pour cette solution !
    MACARON > Ah la banque ! Tiens je ne savais même pas qu’il fallait aller les chercher là-bas !
    BILIMBIS > 1/ Ca réduit vachement la garde-robe ! (et pour monsieur, en fait, c’est moi qui interdit… un homme qui repasse, j’aime pas… (ou je sais… je sais…) 2/ impossible pour moi ! Je suis une psycho-rigide du linge repassé 3/ non non ! c’est moi qui demande là. Et puis un blog sert à ça, non ? 4/ NNNaaaannnn !!! Continues donc ! 5/ Merci pour le café ! 6/ YYYesssssssssss

  • Reply Cécile 25 septembre 2008 at 19 h 58 min

    Apres avoir vu mes precieux repassages en mode boulette dans les armoires de mes enfants cheries, mon cher et tendre incapable de faire la difference entre la chemise repassee et celle juste séchee sur ceintre j’ai choisi de repasser uniquement MES vetements. gain de temps prodigieux, quiconque tenterait une reclamation se verrait immédiatement installé face à la table à repasser fer en main.
    paix royale, gain d’energie.

  • Reply LADY REPOND ! 25 septembre 2008 at 20 h 01 min

    Cecile > Je suis incapable de faire ça moi ! 😉
    J’aime autant voir mes pantalons repassés que les bodys de Petite Fée, les tuniques de Princesse ou les Tee-shirts d’Amoureux…..

  • Reply Gaby 25 septembre 2008 at 23 h 47 min

    Aaaaah, le fameux « c’était mieux avant … » ^^

  • Reply LADY REPOND ! 29 septembre 2008 at 23 h 08 min

    GABY > grave !! :-))

  • Reply T. 14 octobre 2008 at 0 h 43 min

    lol bein moi je viens de finir 3 h 00 de repassage !! ( grrrr deux adolescentes à la maison ça le fait pas !!! je repasse uniquement le visible et pour tout ce qui est sport (tt les 2 en sports-etudesss ) nada faut pas abuser !!!
    Sinon j’ai investi dans ça !!! pourtant les gadgets c’est pas trop mon truc 😉
    http://www.ligne-zen.com/plieur-express.htm
    verdict au bout de 4 mois d’utilisation ( et oui il n’est pas au placard ) c’est pas mal !! tu plis bien fort , tu fais une jolie pile que tu caches dans un coin à l’abri des regards pendant trois jours  » les filles j’ai repassé tout vote linge !!!  » le linge est moins froisser !!
    bon sur ce petit intermède follement ….bref bonne soiree (nuit )

  • Reply gicerilla 16 juillet 2009 at 20 h 51 min

    Personnellement j’ai trouvé la solution : j’emploie au noir une petite immigrée Serbe sans papier qui a fui la guerre et qui me met sur un piédestal depuis que je l’ai embauchée pour 4 € de l’heure, sans congés payés, sans sécurité sociale, sans retraite. C’est une perle. Elle brique tout, excelle en tout. Une perle vous dis-je ! Faites-donc comme moi…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.