Cité En passant

Sie sind verrückt!

23 juin 2008

Saucisse

Après le ils sont fous ces chinois, voici le “ils sont fous ces allemands” !
Tranquillos à la plage, les pieds dans le sable fin de la côté sud-finistérienne, face à une mer “magnifique” (dixit Princesse), voilà qu’une “troupe” d’allemands débarquent. Père, mère, 2 fistons d’environ 6-7 ans.
Blanc comme des linges, gras comme des saucisses, voilà que notre environnement sonore s’alimentent de “Ya”, “Sonne”, “Sand”, “Kuchen”…
Les parents se mettent en maillot de bain.
Les enfants à poil.
Déjà, des enfants tout nus à la plage, je ne sais pas vous mais moi, ça me dérange. D’une part pour des raisons d’hygiène (quand on sait toutes les saloperies qu’il y a dans le sable… mégots et compagnie…) et d’autre part pour des raisons d’intimité. Même tout petits, ca me met mal à l’aise. Je ne pense pas que cela vienne de tous les problèmes de pédophilie, nan… c’est vraiment un souci de respect pour l’enfant…
Bref…
Donc, les enfants sont à oilpé.
Blancs comme des frigos.
Le soleil tape dur.
Le soleil cogne.
Et les gamins… en plus d’être à poil n’ont pas de chapeau, pas de lunettes de soleil… et pas de crème solaire.
Rien.
T’as qu’à cramer espèce de saucisse !
Pfff… Mais qu’est-ce qu’ils ont dans le crâne les parents ?

Plus loin un petit bébé d’environ 4-6 mois dans les bras de sa mère assise dans le sable. Un chapeau rikiki. Les deux sont en plein soleil. Le bébé pleure. Tu m’étonnes… Ils resteront là pendant 2 heures…

Et nous, avec nos sacs qui débordent.
Notre tente de plage. Leurs biberons d’eau. Leurs chapeaux. Nos lunettes. Nos crèmes. Leurs tee-shirts à manches courtes…

Et si ça se trouve, c’est nous qui passons pour des cons…

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply McBlackTheJackal 23 juin 2008 at 9 h 47 min

    Dans le même genre : vacances à l’île Maurice avec touristes allemands dans l’eau qui boivent leur bière… DANS L’EAU! Sont fous ces allemands, fallait pas les inviter.

  • Reply Macaron 23 juin 2008 at 11 h 33 min

    Y a exactement les mêmes ici ! Ca doit ètre dans leur culture ! Quand même pour certains mômes, quelquefois on a envie de crier au secours !

  • Reply isabelle 23 juin 2008 at 12 h 18 min

    ah moi aussi ,la tente anti Uv, les chapeau , les lunettes , la crème , leur tee shirt spécial plage ou j’ ai imprimé leur nom et notre numéro de téléphone , a boire a manger , le parasol et surtout pas de plage entre 11h et 16 h
    on doit être fous

  • Reply Phileas 23 juin 2008 at 13 h 02 min

    naaaann tu as raison, je suis comme toi, crème à gogo et plage en fin d’aprem uniquement
    mais difficile d’aller contre des décennies de “le soleil c’est bon pour la peau”… et d’éduquer les grands mères…

  • Reply Macaron 23 juin 2008 at 15 h 38 min

    Oh, t’as vu ? t’es taguée ! Chez moi !

  • Reply Cleanettte 23 juin 2008 at 19 h 47 min

    Bon la nudité tant qu’elle n’est pas imposé ne me dérange pas même si ma fille trop coquette ne raterais pas une occasion de porter son joli maillot de bain et que fiston lui et trop pudique parceque franchement je ne crois pas que les maillots de bain protège de grand chose il me suffit de voir le paquet de sable que je ramenais petite dans mon maillot de bain et que je retrouve dans celui de mes enfants les rares fois ou ils ont été à la plage.
    Par contre évidement l’absence de protection solaire quand le soleil claque! J’ai moi aussi du mal à comprendre que ce soit encore possible aujourd’hui.

  • Reply damospace 23 juin 2008 at 21 h 16 min

    Après les Chinois (qui étaient en vérité des Japonais, mais bon, c’est presque pareil), t’es voilà arrivé chez les Allemands. Il faudrait peut-être que tu en fasses toute une série avec un billet façon “Ils sont fous ces étrangers #1, #2, #3”.
    Moi, ça fait plus de dix ans que j’habite en France et je déteste toujours autant les généralisations approximatives du genre les Français sont comme ci et les Anglais comme ça.

  • Reply mistersuperolive 23 juin 2008 at 21 h 24 min

    ah c’était toi!!

  • Reply ~marion~ 23 juin 2008 at 21 h 38 min

    Salut Lady,
    j’habite depuis 6 ans en Allemagne, donc des culs nuls tout rouges, je peux te dire que j’en ai reluqué…
    Tout ça c’est culturel, ils adorent le naturisme, c’est à cause de leurs origines nordiques. Et puis porter un maillot c’est crade, à cause de la transpiration… la crème solaire c’est du pareil au même.
    Je crois que la véritable raison c’est qu’ils ont beaucoup moins de soleil en moyenne toute l’année, du coup lorsqu’ils aperçoivent un rayon UV, ils en veulent à mort… d’où le rouge pivoine!
    Ce week-end il a fait un temps de folie à Munich, t’aurais vu toutes ces écrevisses sur les terrasses dimanche soir c’était plutôt comique, et je ne fais pas exception à la règle… c’est ça aussi l’intégration 🙂
    Aaah quand la culture germanique sort de ses frontières, c’est toujours un désastre…
    Bon courage pour le reste de l’été;)
    Marion.

  • Reply Tommawack 23 juin 2008 at 22 h 04 min

    Ach… kolossale katastrofe !
    OK, je connais la sortie —->

  • Reply Luna 23 juin 2008 at 23 h 21 min

    Lady, la Bretagne au mois de juin…
    faut pas exagérer non plus 😉
    (je confirme pour le naturisme bien ancré chez les allemands : à poil dans les parcs municipaux et même au bord des piscines…)

  • Reply CManu 24 juin 2008 at 2 h 33 min

    Je pense que tu pourrais faire un pomme C – pomme V avec les anglais. Très saxonne comme attitude.
    AH, l’Europe !

  • Reply Sab 24 juin 2008 at 14 h 31 min

    Ouh la la, je dois m’insurger contre le commentaire de Luna !!! En tant que Normande, je ne peux pas laisser passer ça !
    Pour quelle raison le soleil serait-il moins dangereux en Bretagne (ou en Normandie) qu’ailleurs ! Et en plus, en tant que vrai Normande avec une peau bien blanche, je peux affirmer que les coups de soleil du mois de juin sont peut-être les pires car ce sont ceux qu’on sent le moins venir…

  • Reply mlle A 24 juin 2008 at 18 h 02 min

    n’importe quoi en effet ! outrée ! et dire que j’ai meme pas de gosses 🙂

  • Reply Luna 24 juin 2008 at 23 h 27 min

    à Sab : c’était une boutade de la part d’une ch’ti 😉
    nous aussi on prend des coups de soleil sur la Mer du Nord en juin… y a même des campagnes d’affichage de prévention financée par le Conseil Général :
    http://www.cg59.fr/FrontOffice/AfficheArticle.aspx?idArticle=2038&idArborescence=77

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.