« Putain ! J’ai gagné, je suis riche ! »
Oui, c’est une phrase que j’aimerais hurler ! Chaque jour j’y pense, et chaque jour j’espère. Et on fait quoi quand on espère devenir riche rapidement ? Et ben, on joue au loto. Et JE joue au loto. Car comme le dit leur sacrée bonne accroche (que j’aurais aimé la trouver celle-là !…) : « 100% des gagnants ont tenté leur chance ».
Oui, je joue. Et comme j’aime l’espoir, je ne vais pas faire vérifier mes tickets tout de suite après le tirage. J’attends. J’attends un peu. J’attends même pas mal. 15 jours, 1 mois… ou plus. Je garde précieusement mon ticket dans mon porte-feuille bordélique.
Pendant ce temps-là, le doute est présent. Et si j’avais gagné ? Si j’entrais dans le club très fermé des 15 489 gagnants aux 6 bons numéros…? Le doute est là, l’espoir avec.
Alors, je me fais des films. J’imagine.
Je m’imagine dans un palace à l’île Maurice, je m’imagine acheter plein de maisons (que dis-je des « propriétés ») et « m’amuser » à les décorer, je m’imagine donner de l’argent pour des associations, pour la recherche, je m’imaginer en train de dépenser mon fric avenue Montaigne ou place Vendôme, acheter mon mobilier de jardin chez Tectona, ma cuisine chez Pedini, mes meubles chez Bonaldo.
Je rêve.
Je me vois aussi fashion victime que Victoria Beckham et aussi glamour que Gisèle Bundchen (ben quoi, y’a des trucs bien dans la chirurgie !), je m’imagine en bonne place dans le classement Forbes.
Bref, je délire. Je délire, mais putain que c’est bien !
Et puis, on va acheter son Elle dans le bar-tabac du coin. Au moment de payer, on voit la machine à miracles qui nous nargue. « Allez, petite, donne-le moi ton billet… ».
On faiblit. On le donne. Au cas où… Idiote, va !
La machine l’avale en deux secondes et vomit sa sentence.
Belle salope.
Et la prochaine cagnotte, c’est quand ?
Bibis bling-bling
8 Comments
Si toutefois cela t’arrivait un jour, n’oublie pas mon association qui vient en aide aux graphistes freelances en leur offrant des vacances bien méritées au Beach Comber de Saint-Louis à l’Ile Maurice ou au fin fond du trou du cul de la Bretagne, là-bas où il fait pas chaud et où personne n’a jamais gagné au loto!!! Bibis complémentaires.
McBlackTheJackal > Penser à toi ???? Pfff !!! Avec ton « trou du cul de la Bretagne », tu peux aller te brosser !!!
😉
et moi je rève de me trouver une copine riche à million qui m’inviterais en vacances dans des endroit paradisiaque 😉
Ben oui moi je n’ai pas besoin de gacher de l’argent pour réver ;-p
Tu as raison, Gisele et victoria ont beaucoup de boulot de chirurgie pour tenter de te ressembler 🙂
Cleanettte > ;-)))
Philéas > Hé dis ! Comment je dois le prendre ça ???? Compliment ou goujaterie !!!?????? 😉
moi aussi, j’aime bien penser à tout ce que je ferais si je gagnais.
mais ça me déprime vite…
🙂
Moi je jouerais aussi si c’était gratuit ^^
Après avoir étudié en math les probabilités, et plus spécialement celles de gagner au loto, je me suis dis qu’il valait mieux espérer trouver un gros paquet de sous par terre, yavait plus de chances ^^ Mais c’est vrai que « ça n’arrive pas qu’aux autres » alors bonne chance!
C’est impressionnant car j’aurais vraiment, pour le coup, pu écrire exactement le même billet.
Comme toi, je joue, même si pas du tout régulièrement et surtout je ne fais vérifier que longtemps après. j’aime à rêver que je suis millionnaire et que je pourrais enfin m’offrir la maison de mes rêves, un jolie bicoque en Crête, ou un beau terrain en Corse, y croire, quelques jours ou quelques semaines.
Jusqu’à la sentence fatale de cette foutue machine.
Prochaine supercagnotte, promis, on gagne !