Ca fait longtemps que je voulais faire cette recette. Je l’avais piquée dans un bouquin de MA Soeur (« Best Of Chocolat » de Trish Deseine aux éditions Marabout), je la regardais de temps en temps, mais je n’avais jamais « sauté » le pas.
Et puis, un jour pas comme un autre (samedi dernier), ça m’a chatouillé, et hop, tralala tsoin-tsoin, voici le Gâteau aux Petit Lu d’Emmanuelle.
C’est une véritable tuerie de la mort, ca déchire grave sa race ! Chocolat, meringue, Petit Lu, beurre (et beurre et beurre…)… un régal !
D’une simplicité enfantine, c’est un gâteau SANS CUISSON à préparer la veille et à garder au frigo pour qu’il soit bien frais, bien « dur ».
Gâteau aux Petit Lu d’Emmanuelle
> 3/4 d’un paquet de Petit Lu
> 40 g de meringue
> 2 oeufs légèrement battus
> 150 g de sucre (moi, je n’ai mis que 100 g)
> 50 g de cacao
> 100 g de chocolat noir
> 300 g (!!) de beurre (moi, j’ai mis moitié doux, moitié salé)
1/ Cassez en petits morceaux les Petit Lu et la meringue. Attention, ne pas réduire en poudre, il faut des morceaux inégaux de 1 cm environ.
2/ Faites fondre chocolat + beurre au bain-marie. Laisser refroidir.
3/ Mélanger oeufs + sucre + cacao. Ajouter le mélange chocolat et beurre. Ajouter Petit Lu et meringue
3/ Tapissez un moule à cake de film alimentaire et versez-y la préparation. « Tassez » un peu.
4/ Mettre au frigo minimum 6 heures et toute la nuit si possible.
Perso, je l’ai servi avec de la chantilly…
Bibis Tuerie
9 Comments
Ciel ciel un nouveau blog culinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCOTTE > oh non oh non ! Juste des petites recettes par çi par là ! (Bientôt l’anniversaire de Princesse alors je « teste » des gâteaux pour la fête !)
si tu commençes avec des recettes comme celle-là, ça va être terrible pour notre ligne !
On peut venir goûter ?
LABULLEMACOUSINE > Alors là, QUAND TU VEUX !!! Viens vite !!
Je confirme, excellent pour les yeux et la bouche……………slurp………..j’en reprendrais bien un peu……..mais pas trop y’a plein de beurre……..ouais mais j’ADORE le beurre………donc……
MISTERP. > merci mon Amour(eux) !
tu nous invites pour le goûter ? 🙂
ah non zut j’ai régime :-((((
Ah ouai mais non là, je ne peux pas résisteeeeeeeeeeeer !
Aaaaaaaaah
En plus il est 13h et j’ai faim !
Je viens souvent, sans commenter, mais là tu me vois obligée de te dire que cette recette est tout simplement irrésistible et les photos dignes d’un blog de cuisine qui déchire! Trish Deseine m’impressionne toujours avec ses recettes simples mais tellement séduisantes. Merci pour la découverte;)