En passant

Madame rêve… et elle n’est pas la seule…

20 avril 2008

Madame_reve

Oui, je vais peut-être commencer à vous pomper l’air avec Benjamin Siksou, mais c’est lui qui m’a inspiré pour ce billet dominical. Mercredi dernier, il a interprété cette chanson.
Indépendamment du fait que j’adore cette chanson, l’écriture sublimissime du rêve, j’ai beaucoup aimé les arrangements des musiciens de l’émission, beaucoup aimé l’interprétation de Benjamin (et vous ?), beaucoup aimé sa petite gueule, bref, cette chanson est depuis mercredi soir dans ma tête et elle tourne, elle tourne, elle tourne.
Et comme il faut tout de même rendre à césar ce qui appartient à César, je vous laisse en compagnie du créateur, Alain Bashung.
Mesdames, messieurs, fermez les yeux, écoutez et laissez-vous aller…

Bibis chaleur


Alain Bashung – Madame Reve
envoyé par Alain-Bashung

EDIT :
Vous avez nombreux à me le demander (ouh la menteuse ! Oui bon, ok, c’est juste pour me faire plaisir !! Peux pas m’empêcher !!), voilà la version de Benjamin… Alors, mesdames, vous fait-il rêver ?

Emission du 16/04/08 : Benjamin chante Madame Rêve - Nouvelle Star 2008 - wideo
Emission du 16/04/08 : Benjamin chante Madame Rêve – Nouvelle Star 2008 – wideo

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply XavZ 20 avril 2008 at 8 h 01 min

    il a l’air bien pensive la dame… tellement absorbée qu’elle a oublié de s’habiller…
    :))

  • Reply Babzylie 20 avril 2008 at 9 h 23 min

    J’adore Bashung et cette chanson est sublime…Je n’ ai pas été touché par l’interprétation de Benjamin mais c’était bien essayé !

  • Reply denis_m 20 avril 2008 at 10 h 58 min

    Merci Lady pour ce « Madame rêve » un titre que j’ai écouté en boucle pendant des semaines à l’époque, j’ai failli travailler à l’époque avec son arrangeur de cordes, et il me racontais que Bashung le réveillait à 3 du mat pour lui donner une direction, une idée… Un truc de fou, travailler avec ce mec qui a brûlé la vie par les 2 bouts, je l’ai vu cette semaine sur Canal, apparemment il a un cancer, dur, j’adore ce mec et pas du tout les reprises qu’on en fait.
    Pour la petite histoire, je vais peut-être bosser avec Jean Fauque (son auteur attitré), bref c’est des mecs comme ça qui me disent que la passion de faire de la musique ça n’a pas de limite d’âge, et c’est ça qui me permet de garder la petite flamme à l’intérieur de mon moi, depuis que je suis ado… Ne jamais lâcher !
    Gros bobos de ripas.

  • Reply labullemacousine 20 avril 2008 at 11 h 05 min

    Moi aussi j’ai bien aimé le passage de Benjamin mercredi soir. Et comme pour les potins de stars, j’ai même pas honte au contraire !
    Faut dire quand même que les musiciens de l’émission sont trés forts !
    As-tu vu que ce benjamin serait bientôt à l’affiche d’un film sur l’adolescence « 15 ans » ?

  • Reply Tommawack 20 avril 2008 at 18 h 50 min

    Dis-moi elle est bien sympa cette chanson (je préfère la version du Bashung national)… aussi sympa que la photo en haut du billet !

  • Reply luna pat 20 avril 2008 at 19 h 06 min

    ça sent le silicone là-haut, non ? 😉
    l’interprétation de Benjamin est pas mal mais bon je préfère la profondeur de la voix de Bashung (en 6ème j’avais acheté « Gaby oh Gaby » et « vertige de l’amour » en 45t et je l’ai vu plusieurs fois en concert, c’est dire si je suis fan depuis trèèèèèès longtemps)

  • Reply okatarinabella 20 avril 2008 at 20 h 19 min

    ben….je préfére l’original…je suis « tombée » sur l’interprétation de benjamin…qui m’a donné envie de zapper…désolé…

  • Reply LADY REPOND 20 avril 2008 at 22 h 07 min

    Xavz > En plein rêve la donzelle !………
    BABZYLIE > moi, il m’a subjuguée…
    DENIS M > Hé ?! tu nous tiens au courant de ta collaboration !! (un cancer ? Bashung ????)
    LABULLEMACOUSINE > Ah !!!! tu sais que je t’aime toi !!!! Enfin une qui est d’accord avec moi !!! chouette alouette ! suis contente !! Et oui oui, j’ai vu pour le film (clique sur le lien du billet et tu en sauras plus sur le bellââââââtre !!)
    TOMMAWACK > Un connaisseur……. ;-))
    LUNA > Silicone ? Oui peut-être… Mais il vaut mieux du silicone joli que du vrai moche, non ?
    Oka > Ahhrgggrhhh !! Tant que ça ??? Au point de zapper ?????? (bah, j’te crois pas !! tout ca parce que je ne trouve pas chabal beau !!! Ouhh !!!!! ;-))

  • Reply labullemacousine 21 avril 2008 at 20 h 37 min

    Ah mais je suis naze, j’aurai dû me douter que tu savais déjà ! J’avais pas vu ton billet j’étais en vacances…Bon allez je te laisse, je vais me délecter de toutes ces infos.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.