United colors of Ladyblogue

24 avril 2008

Couleurs

Courses chez Géant.

Entre le rayon traiteur et le rayon poisson se dresse un comptoir “Spécialité du Sud-Ouest“. Un bonhomme avec un petit chapeau blanc en tissu jetable sur la tête découpe une énorme terrine artisanale. L’homme a le teint rougeaud, les cheveux légèrement gras mouillés et les bas-joues rondes et tombantes.
Et l’homme est certainement breton…

Au milieu des étals de fruits et légumes se trouve une petite table nappée d’un tissu très coloré. A l’aide d’une machine, un jeune homme prépare des ananas frais, enlève leur peau et les mets dans des récipients en plastique. L’homme a la peau noire, porte une chemise en madras et un collier de fleurs autour du cou.
Et l’homme est certainement breton…

Entre le rayon conserves et le rayon pâtes, une femme vend sur un petit stand des spécialités asiatiques. Nems, accras, rouleaux de printemps, riz cantonnais… tout y est. La femme est petite, a les cheveux noirs longs et lisses, elle a les yeux bridés et la peau dorée.
Et la femme est certainement bretonne…

Ne croyez-vous pas qu’il y aurait besoin d’un sacré coup de shaker dans tout ça ?

Que Monsieur Rougeot vende des samossas !
Que Monsieur Black vende du cassoulet !
Que Madame Nipponne vende du rhum !

Bibis multicolores

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply cleanettte 24 avril 2008 at 7 h 46 min

    Doivent être raciste par chez moi parceque ce sont toujours les mêmes personnes qui présentent les stands exceptionnels même exotiques et ce ne sont jamais des gens de couleur, d’ailleurs à bien y réfléchir et malgrès la forte population d’origine étrangères dans ma ville, on n’en voit quasiment pas parmis les employés de l’hypermarché. 🙁

  • Reply Nina Sotte Fille 24 avril 2008 at 8 h 01 min

    Hihi! Bonne idée! Je suppose qu’ils ont été engagés pour faire “couleur locale” … c’est plutôt le contraire, sous l’enceinte “belgian chocolate” (écrit en anglais!) il y a des employés japonais! 😉

  • Reply McBlackTheFishEater 24 avril 2008 at 10 h 13 min

    Euh… Attention quand tu parles de M. Black hein?! Bibis Black c’est moi.

  • Reply LudoFJ 24 avril 2008 at 11 h 22 min

    j’aime bien quand tu parles “en couleurs”.
    c’est toujours juste.

    🙂

  • Reply LADY RÉPOND ! 24 avril 2008 at 14 h 46 min

    CLEANETTTE > Et oui… y’a encore du chemin… Embauché sans préfèrence de couleurs… et ensuite éviter “l’embauche folflore”… C’est pas gagné…
    NINA SOTTE FILLE > Couleur locale… Oui… en plus je suis sûre que ça marche ! Des ananas vendus par un black se vendent mieux que si ils sont vendus par monsieur Rougeaud… J’sais pas, les gens doivent se dire que le black est venu des antilles pour vendre ses ananas, qu’il doit s’y connaître… Pfff…
    MC BLACK > Lol !!
    LUDO LE BO BLACK > Bon, toi, t’arrête ton shop de tee-shirts, hein, et zuoi tu te mets dans la vente de noix de coco !!! 😉

  • Reply christèle 24 avril 2008 at 21 h 36 min

    Oh mais t’es dure, comment veut tu que le pekin moyen s’y retrouve si tu lui met pas des étiquettes géantes, de préférence au milieu du visage 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.