Aujourd’hui, une question
simple : pourquoi on ne nous passe pas des pubs comme ça en France ?
Bibis bison fûté
Facebook Comments
Aujourd’hui, une question
simple : pourquoi on ne nous passe pas des pubs comme ça en France ?
Bibis bison fûté
17 Comments
wouaouhhhhh…bien d’accord avec toi…ils devraient nous passer des « pubs »comme ça à la sécurité routière…ça a le mérite d’être très clair…
oka
Pas mieux! c’est clair que les notre y en avait certains qui était plus psychologique mais sans avoir les image forte forcement en intensité mais y avait une pub avec une voiture qui se retourne on voit les gens essayer d’en sortir et on entends une mère qui appelle son enfant derrière pour demander si tout va bien… et le slogan c’était « Vous rouliez beaucoup trop vite… » et ensuite on voit une voiture qui rentre dedans as plein vitesse.. et là on avait le slogan « et lui aussi roulait un peu trop vite ».
Je pense que cette pub avait quand même un peu agis mais celle là aurai fais réfléchir un publique plus large car tout le monde peut s’identifier là.
tout à fait ok ,il faut appeler un chat un chat et les anglosaxons sont tres forts pour faire passer les messages!
En france elles sont de plus en plus trash je trouve, mais là c’est trop « musical », trop « cinématographique » au niveau mise en scène.
Impressionnant…
OKA > « Ca le mérite d’être clair »… Tu m’étonnes !
ID² > Oui, je vois de quelle pub tu parles. Je la trouve aussi très très très bien.
BABZILIE > Yes ! Que ce soit pour la sécurité routière, le sida, l’exclusion… les publicitaires anglais ont tjs été top.
OSMANY > Je vois ce que tu veux dire en disant trop « musical », trop « cinématographique ». D’un côté je partage ton avis. D’un autre, sans cette musique, sans cette mise en scène, là, pour le coup, on serait dans le trash maximum…
(au fait, je cogite, je cogite à ton blogacadémy… pas facile… surtout au niveau du temps… Avec mes deux poulettes, c’est chaud chaud chaud…)
CYRIELLE > Yes…
D’accord avec Osmany, trop « film », trop « léché ».
je préfère (si on peut parler de préférence) le film français et la voiture qui se fait taper après un accident, la voix de la fillette est beaucoup plus émouvante.
Il suffirait d’aller faire un tour du côté de Garche, voir les accidentés de la route, et les faire témoigner.
Des vieux, mais aussi des jeunes d’à peine 20 ans, en fauteuil pour avoir roulé trop vite, en moto, ou en voiture.
N’est ce pas Oka ?
Tu crois que le chien s’en est sorti ? Parce qu’il est mignon. Et puis moi je trouve ça moche d’abimer des voiture quand on sait le prix que ça coûte !
Allez, je vais aller faire du mauvais esprit plus loin. Kénavo !
Et j’espère aussi que le gars, il a eu le temps de serrer (l’expression est bien trouvée non ?) la gonzesse. C’est pour ça qu’il faut se méfier des préliminaires, parce qu’on perd du temps et qu’on ne sait jamais ce qui risque d’arriver ! En même temps, si vous faites ça chez vous, vous avez moins de chance de vous faire percuter par une voiture. Mais sait-on jamais : j’habite juste sous l’axe des avions qui se posent sur l’aéroport de Quimper… Nul n’est à l’abri !
Mais si, je vous assure, je suis quelqu’un de très humain :o) mais la réalité est parfois si abjecte que l’humour à la con est ma seule armure pour ne pas me mettre à chialer comme une gonzesse.
PS : je me demande si c’est pas le chien qui devrait être condamné.
DOM > Pourquoi oka ?? Elle consuit n’importe comment ??? 😉
LOLO > « Mais si, je vous assure, je suis quelqu’un de très humain :o) mais la réalité est parfois si abjecte que l’humour à la con est ma seule armure pour ne pas me mettre à chialer comme une gonzesse. » !!! Ah là là !! pour une fois que tu avoues ton côté sensible !!! Hip hip hip hourra !! 1ere fois en dix ans !!! ;-)))))))))
P.S. : pauvre chien !
Il y a déjà eu des spots pour la sécurité dans le même esprit en France. Malheureusement, ces pubs ont été souvent diffusés en pleine journée, avec l’effet non désiré de traumatiser bon nombre d’enfants. Donc, oui, c’est une très bonne pub et oui, il faut tout faire pour changer la mentalité de certaines personnes, mais s’il vous plaît, pas le dimanche à quatre heures de l’après-midi !
Je partage l’avis de Damospace, la sécurité routière et le gouvernement ont fait des campagnes similaires. La campagne « juste un peu » qui est en 4×3 actuellement va aussi dans ce sens. « J’allais juste un peu vite. Il est mort ». Pour moi c’est presque plus fort que la pub anglaise, car je ne m’identifie pas du tout dans le « jeune chauffard », alors que cela m’arrive de dépasser « juste un peu » les limites autorisées…
😉
Non, mais elle bosse dans un hôpital, et comme souvent, ce sont les personnes qui en parlent le mieux des accidentés de la route.
DAMOSPACE > Heu.. oui… mais tu sais, y’a des choses pires que ça qui passent le dimanche à 4h de l’après-midi… Y’a bien eu Dorothée chez Drucker !
CMANU > Je ne vois pas la campagne « juste un peu »… Elle n’est pas arrivée jusque dans nos contrées bretonnes… Dommage… Mais concernant l’identification : oui, je suis entièrement d’accord.
JOLIE DOM > ah ok(a) ! 🙂
Lady, j’apprécie ton humour… mais je suis très sérieux. Pendant un certain temps, mon fils (qui avait à l’époque six ans) se sauvait en courant quand il y avait une certaine pub de sécurité routière à la télé, et ce n’est pas une façon de parler, il quittait vraiment la pièce ! J’admets qu’il doit être plus émotif que d’autres, mais j’ose même pas imaginer comment il aurait réagi face au spot anglais…
DAMOSPACE > … Oui oui, je sais bien que tu as raison… Je suis super vigilante aussi avec mes enfants (enfin Princesse car Petite Fée est encore loin de ça ! Heureusement !!). Je suis même une psychopate de la télé… Exemple : quand Princesse regarde un dessin animé, si il y a des pubs entre, ben je zappe… Je n’aime pas qu’elle regarde les conneries de pub faites pour les mômes… alors tu penses bien : les pubs trash de la sécu routière ou autre !! Il faudrait faire comme au canada où près de 80% des foyers ont des postes de télé équipés de puces anti-violence. Dès qu’il y a quelque chose de violent au programme, l’écran devient tout noir (enfin y’a d’la neige).
GROS GROS Bibis
merci, impressionnante pub.
mais attention trop violent pour être vue par des enfants, donc attention au plan média (= diff le soir).
On a fait des progrès en France et la dernière campagne prév routière sans être violente est plutôt efficace pour tous publics.
Tu peux aller la voir ici http://chroniques-ma-banlieue.blog.20minutes.fr/archive/2007/10/21/le-d%C3%A9tail-qui-tue.html