Bon ça y est… les artisans sont venus et ont posé les Velux et fenêtres dans notre future chambre sous les toits. Maintenant, c’est à Amoureux de jouer ! Electricité, chauffage et placo à gogo : voilà son programme pour ces (longs) prochains jours !
Moi, de mon côté, comme je vous l’ai déjà dit, je suis en pleine cogitation déco (ce que j’addddoooorrreeee). Et là, j’ai pensé à un truc mais ne sais pas comment la réaliser.
Pouvez-vous m’aider ?
En fait, j’aimerais réaliser (enfin j’aimerais que Amoureux réalise…) des niches dans remontées des sous-pentes. Idem au-dessus de notre lit, faire une sorte de niche.
Et comme des photos valent mieux que mille explications (surtout des explications de filles !!! Oui oui, je sais !!!), voilà ce que j’aimerais faire en gros.
La question est « COMMENT ? ».
Si j’arrive directement avec la réponse, Amoureux sera plus enclin à la réaliser (il a tellement de choses à faire le pauvre que je culpabilise de lui rajouter des trucs si je ne sais pas comment on les fait…).
Donc, messieurs et messieurs les nicheurs, mesdames et mesdames les nicheuses, si vous avez déjà fait ce genre de truc : dites-moi tout sur vos miches niches !!!
Bibis niche !
5 Comments
Alors euh, mais disons qu’il faut en gros creuser le mur quoi?
Vala 😉
Non sérieux, l’idée c’est ça.
Et comme je suppose, enfin comme ça que les murs sont pas non plus super profonds, soit tu creuses, tu tombes sur la brique et tu huuuurles, soit tu fais un faux-mur et tu creuses et tu perds de la surface et tu huuuuurles.
Mais c’est vrai que l’idée est extra.
Un peu comme dans certaines maisons où les armoires sont incrustées dans les murs, enfin, des niches géantes quoi avec de belles portes Louis 15 avec les pompons qui pendent aux clés.
Des bizettes, oui je me lève…
Quand vous serez arrivé aux niches, vous tiendrez le bon bout.
Ce n’est pas compliqué du tout, on fait ce qu’on veut avec du placo. Le truc c’est de pouvoir se représenter mentalement ce qu’on veut faire et savoir par quelles étapes il faut passer. Dans ton cas il suffit tout simplement de commencer par faire 2 remontées à des profondeurs différentes, la plus avancée ne sera pas plaquée jusqu’en bas au niveau de l’emplacement des niches (comme si on faisait un coffre), il suffit ensuite de remplir en faisant des cubes à dimensions voulues. Je sais pas si c’est trés clair mais de toute façon vous faites pas de souçis c’est possible sans difficultés. Je verrai ça avec ton amoureux mais pour l’instant je pense qu’il aura assez de question à se poser avant d’en arriver là. De toute façon faut pas hésiter à m’appeler.
Ben moi j’y retourne, je vais bander toute l’aprem.
Faire confiance à Mik le plaquiste (mik sur les blogs ?? yesss !!!!)… sinon ben pour ceux qui veulent je veux bien aider pour les finitions moi… genre mise en couleur si vous voyez ce que je veux dire !! 😉
Comme Katy, je suis pltutôt finitions…J’aménerai des chiens…
ben je pense que le placo n’est pas fixé au mur mais monté sur un genre de cloison 20cm devant le mur… par contre pour les rebords, je ne sais pas comment ça tient…
ici, c’est annoncé comme un peu casse-tête :
http://jiji54.canalblog.com/archives/2005/02/27/346791.html#comments mais je trouve que ça rend plutôt bien
dans la sous-pente ça me parait moins compliqué, c’est assez répandu comme rangement pour gagner de la place (voir chez Lapeyre par exemple)