Cité En passant

Permis : comptez vos points en ligne

2 juillet 2007




Si vous faites partie des 38 millions de conducteurs français et surtout des 12 millions ayant déjà commis des infractions au code de la route (avoir une moumoute de volant ne fait pas partie des infractions, hein ?!), vous serez soulagés par cette nouvelle !


A partir d’aujourd’hui, vous n’aurez plus à aller faire la queue des plombes à la Préfécture pour consulter le nombre misérable de points qu’il vous reste sur votre permis de conduire !


Non, finito le poirautage inutile (tiens un pléonasme qui passe par là…) !


Dès aujourd’hui, vous pouvez le faire de chez vous, bien au chaud, en vous buvant une bonne binouse, sur le site Télépoints. Intégré au portail du Ministère de l’intérieur, il vous suffit de rentrer votre identifiant et votre code confidentiel et hop le nombre de points qu’il reste sur votre permis de conduire s’affiche.


Quoi ? Hein ? Quel identifiant ? Et quel code confidentiel ?


Ah oui ! Bon ben pour les obtenir, vous devrez faire une tout dernière fois la queue à la Préfecture ! Mais promis juré, ce sera la der des ders !


Et au fait, il vous reste combien de points à vous ??


Bibis -1 (un flash……. !)

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply okatarinabella 2 juillet 2007 at 9 h 21 min

    bon on verra au retour des wacances mais pour l’instant…12 points…(pas de moumoutte sur le volant, rien rien) non juste mon charme naturel quand je croise un monsieur de la gendarmerie nationale habillé tout en bleu sur le bord de la route, un beau sourire…et hop voilà…oui je sais c’est dur…mais bon c’est pas permis (le jeu de mot…) à tout le monde d’avoir du charme…
    allez à plus
    oka

  • Reply Chris 2 juillet 2007 at 9 h 43 min

    Ah l’uniforme….C’est plus Gynécologue que les gosses mâles rêvent d’être… J’vous le dit , Pompier ( croa croa ) , Marin, Gendarme ect ect ca excitent ces d’moiselles !!! Grrrrrrrr :o)
    Concernant mes point : 12 !!! Excellent conducteur …
    Enfin surtout un bordel monstre dans leur comptabilité des points…Mais reçu un courrier officiel m’annoncant qu ‘aucune infraction avaient été commises c 3 dernieres années donc ils me redonnaient mes 12 points tra la la la
    Je sais pas ou sont passés mes 3 excès de vitesse, ma ceinture de securité, bref 10 points en stand by ? Ouf…..

  • Reply annaellee 2 juillet 2007 at 10 h 38 min

    moi j’en ai 6. ben oui, je suis jeune conductrice ! pendant encore 2 ans je crois…
    la galère.
    alors je les économise : je roule jamais au dessus des limites autorisées, je ne bois pas plus d’un verre si je dois conduire, je souris aux policiers quand je croise leur route…
    j’ai peur quoi ! 😀

  • Reply Manou 2 juillet 2007 at 10 h 45 min

    Tout comme toi j’ai 11 points ;o)) -1 également pour un radar !! Sinon rien que la perspective de faire la queue à la Préfecture ;o(( En même temps on a que 12 à la base donc ça doit être compliqué de tenir ses comptes ?

  • Reply Chris 2 juillet 2007 at 11 h 21 min

    Le compte est facile à faire certes mais avant d’aller faire un stage pour récupérer des points la il faut calculer !!
    D’abord rien ne sert d aller en faire un si les points ne sont pas retirés …donc faut bien aller se renseigner !!
    Ensuite on a le droit a un stage tous les 2 ans , on peut récupérer maxi 4 points , sans pouvoir dépasser 11 points grace au stages
    Alors heu Manou on fait nos comptes ? Pour optimiser ton stage à partir de combien de points retirés t’inscris tu ?
    Bibis calculateur

  • Reply LADY REPOND ! 2 juillet 2007 at 12 h 04 min

    okatarinabella > Et tu leur montre tes jolies jambettes toutes douces ??!! Ah làlà !
    Chris > Mais tu devrais jouer au loto toi pour avoir une chance pareille !! T’as des amis dans la police ou quoi ????
    Annaellee > Peur de la police ? Ils sont normalement là pour qu’on ait plus peur justement ! 😉
    Manou > Ah !!! Sacré radar !!!! Le pire c’est que vers chez moi, ils sont indiqués… Et ben non, la lady elle, elle continue de rouler !!!
    Chris (2)> Et bien, tu as l’air d’être bien renseigné pour être (si) honnête !

  • Reply AmeliMelo 2 juillet 2007 at 18 h 57 min

    (me revoila du royaume du boulot à gogo)…alors moi j’ai tous mes points mais bon…; comme mon homme a choisi une grosse voiture eh ben moi je conduits plus (je n’aime que les petites)… et comme pour aller bosser j’ai 5 mn à pied..pas besoin de voiture… donc aucun mérite
    Bibis raviolis

  • Reply Gaby 2 juillet 2007 at 19 h 10 min

    Euhhh, il y a une heure je suis rentré dans une mère qui amenait ses enfants voir les résultats du Bac (rien de grave, juste de la peinture) … Mais c’était pas ma faute ! C’est vrai j’vous jure 🙂

  • Reply damospace 4 juillet 2007 at 23 h 53 min

    On n’arrête pas le progrès, hein ? Mais à y réfléchir de près, quel interêt aurais-je à consulter le nombre de points qui me restent sur mon permis ? D’autant plus qu’on reçoit une notification officielle chaque fois qu’on perd des points… Déjà, ils nous retirent des points pour rouler 10 km/h de trop DANS UN VIRAGE D’AUTOROUTE et maintenant il faudrait EN PLUS soi-même vérifier le nombre de points qui nous restent ??? Non, mais !!!

  • Reply LADY REPOND ! 6 juillet 2007 at 8 h 49 min

    Amélie > Tu ne parles que des voitures ? (RRRôôôôôôôô^!!!!!!!!)
    Gaby > Hein ? Juste de la peinture dis tu ? C’est ce qui coute bonbon !!!! Ah là là !! Mais bon, en même temps, c’est vrai, je le dis, les femmes au volant (sauf moi), c’est la cata….
    Damospace > !!!!! 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.