En passant Entre soi

Fille ou garçon ? Faites pas chier !

14 juin 2007





Oui, je sais, j’ai déjà poussé un coup de gueule hier ! Et alors ? En voilà un autre, un plus gros, un énorme, un gigantesque, un pharaonique ! (Presque aussi gros que Miss Dominique ! Heu.. C’est de l’humour noir, hein… Heu… merde… noir… j’m’enfonce !)


Hier, j’ai eu mon échographie du 5e mois, celle que l’on appelle « l’échographie morphologique », celle qui permet (entre autres) de connaître, si  on en a envie, le sexe du bébé.
Et j’ai bien dit SI ON EN A ENVIE  car ce n’est pas une obligation ! Si on veut garder la surprise, si on ne veut pas savoir, ON EN A LE DROIT BORDEL DE MERDE !
Et nous, comme pour Princesse, ON NE VEUT PAS SAVOIR. On s’en fout ! Une fille ou un garçon, on n’a pas de préférence. On veut un bébé en bonne santé, c’est tout !


Alors, putain de merde (n°1), laissez-nous tranquille, faites pas chier ! Pourquoi ? Pourquoi, ça a l’air si incroyable ???


Y’a pas une seule personne qui ne me sort pas d’un air dépité et suspicieux genre « ce n’est qu’une menteuse celle-là » : « ah bon ??? Vous ne voulez pas vouloir savoir !!! »… Comme si c’était le truc le plus incroyable de l’univers !


Et comme si cela ne suffisait pas, en général, ils continuent avec des : « ah ben j’imagine que tu aimerais un garçon maintenant ! ».
Putain de merde (n°2) ! Non ! Je n’ai aucune préférence ! Je veux un bébé, un enfant, c’est tout ! Et le pire du pire du pire, c’est que je suis intimement persuadée que personne ne me croit quand je dis ça !
Non, on me prend pour une menteuse. Pour une fille qui a au fond d’elle une préférence mais qui préfère ne rien dire de peur d’être déçue… Ou alors, on s’imagine que Amoureux et moi connaissons le sexe mais que l’on veut garder l’info pour nous.


Putain de merde (n°3), je ne suis pas une menteuse ! Je suis une fille qui aime les surprises, c’est tout. Par exemple, je n’aime pas savoir avant le jour de mon anniversaire ou de Noël ce que je vais avoir comme cadeau. C’est sûr, si on me dit que je vais avoir un bijou, oui, je serais contente, bien évidemment. Mais l’excitation de l’attente, l’imagination qui travaille, se demander « ça va être quoi ? », découvrir le joli paquet, l’ouvrir et avoir la surprise… tout cela est pour moi encore plus beau, encore plus euphorisant, plus naturel, plus piquant, plus surprenant !
C’est pareil avec un bébé…


Je respecte les personnes qui veulent connaître le sexe de leur bébé (entre 90 et 95% des cas selon ma gynéco !!) et j’aimerais, je veux, j’exige (!!!) que l’on respecte les personnes qui souhaitent garder la surprise.


Et puis quoi ? C’est quoi les arguments ? Le plus souvent, on me dit « C’est quand même plus simple pour faire la chambre »… Arrêtez vos conneries, on n’est plus dans le moule « bleu garçon » et « rose fifille »… Je n’ai pas su le sexe de Princesse et je lui ai pourtant préparé un vrai paradis…  Elle n’a pas dormi dans un garage pourri !


J’entends aussi « C’est bien pour se préparer psychologiquement »… Oui, peut-être, si on a une préférence, oui. Mais, nous, on s’en fout, je vous dis, putain de merde (n°4. Celui-là, il ne sert à rien, mais j’avais juste envie d’avoir un n°4 !) !


Alors, les prochaines fois que vous discuterez avec une future maman (et/ou un futur papa) et qu’elle vous dit qu’elle ne souhaite pas connaître le sexe de son enfant, ne lui faites pas des yeux ronds comme des œufs durs, ne faites pas l’étonné(e) de la mort… Non, je vous en prie, je vous en conjure, souriez-lui et dites-lui simplement « Et bien comme ça, c’est bien, ce sera la surprise ! ».


Bibis figarlleçon


Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

28 Comments

  • Reply Manou 14 juin 2007 at 7 h 45 min

    Uh uh !! C’est pas ta semaine toi !!
    Juste des bibis joli et cool bébé ;o))

  • Reply CHRIS 14 juin 2007 at 8 h 29 min

    Ne ferais tu pas ta financière là ?…?
    Cela dit je comprends ton excitation ( pour les cadeaux !! )
    L’important dans un « beau » cadeau, c’est de vouloir et pouvoir surprendre l’autre, d’imaginer, d’attendre, et enfin de découvrir….yes !
    Pour le Bébé l’essentiel c’est qu’il soit en bonne santé, et que les heureux parents s’épanouissent encore plus tous ensemble.
    De toute façon Fille ou Garçon, le p’tit bout d’ chou n’est pas prêt de s’ennuyer avec une tite mère telle que toi….:o)
    Que du bonheur.

  • Reply Marie 14 juin 2007 at 8 h 49 min

    vous avez bien raison de ne pas vouloir savoir!
    je regrette presque de l’avoir su moi.
    en tout cas j’avais rien dit à ma famille pour qu’eux aient la surprise.
    j’ai des amis qui à chaque grossesse ont voulu avoir la surprise et bien qu’ils aient choisi un prénom de chaque, je leur demandais aussi de ne pas me les dire à l’avance pour avoir la surprise totale.
    et les gens autour de toi font des « pronostics » selon la forme de ton ventre?

  • Reply reflexvital 14 juin 2007 at 9 h 15 min

    Là, je dis, faut se calmer Lady, je n’ai pas lu ton post jusqu’au bout, parce que moi, le sexe des anges, j’m’en fiche aussi. Je n’étais pas courant de cet enervement d’hier, je vais aller lire.
    Ce que je peux te dire (et surtout à ton compagnon) c’est que quand ma fille a pointé le bout de sa tête, j’ai d’abord cru (vraiment !) que c’était un chien (c’est qu’elle était très chevelue la gamine), et là, franchement ça m’aurait sérieusement embêté. J’aurais finis par m’y faire parce que j’adore les chiens, mais qd même !
    Pour le reste, on s’en fout bien !
    P.S. Mange des fraises ! C’est bon les fraises.

  • Reply LADY RÉPOND ! 14 juin 2007 at 9 h 26 min

    Manou > Oui… c’est vrai… C’est pas ma semaine ! Les soucis du boulot doivent déteindre sur mes coups de gueule !! 😉
    CHRIS > Ton commentaire m’a réchauffé. Merci pour cette dernière phrase qui me touche éperduement… Bibis les pieds en dedans…
    Marie > Oh que oui ! les pronostics pleuvent ! Ventre haut, ce sera un gars ! Si la lune est verte, ce sera une fille ! Si Sarkozy est élu, ce sera une poule, ect…. !
    Reflexvital > Comment ça t’as pas lu jusqu’au bout ?????? (;-)) Et pour les fraises, t’inquiètes, j’en mange, j’en mange, j’en mange !! Hmmmm… des fraises bien rouges, bien juteuses de Plougastel… Un délice sans nom !

  • Reply McBlackTheJackal 14 juin 2007 at 10 h 13 min

    Et bien comme ça, c’est bien, ce sera la surprise !

  • Reply Mélina LOUPIA 14 juin 2007 at 10 h 41 min

    J’ai trois garçons et j’ai eu la rengaine « bah allez, maintenant tu fais la fille hein »
    Même encore aujourd’hui que je crois avoir informé la Terre entière que je ne voulais plus d’enfant, t’as toujours le gros malin qui te sort « Mais la petite retardataire, celle qu’on fait avant l’âge limite, alleeeeez, tu nous feras la fille hein »…
    En fait, et là encore, comme toi, on me croit pas, je suis ra-vie de n’avoir eu « que » des garçons.
    Des bizettes, putain de merde à moi 🙂

  • Reply CHRIS 14 juin 2007 at 11 h 02 min

    Hein tu as la lune verte ? oups…ok …:o)

  • Reply Phieas 14 juin 2007 at 11 h 02 min

    je te soutiens ! halte à la dictature du tout info sur les grosses…
    quand tu connais le sexe, la date et le prénom d’un gosse à naitre, où est la surprise ???
    on a toujours joué l’embargo total sur sexe et prénom de mon côté au grand dam de la famille qui se perdait en conjoncture…
    on en a même fini par faire un jeu pour tous au moment de la seconde grossesse, avec bouteille de champ’à gagner pour qui trouvait le sexe et le prénom (dans une liste de20)…

  • Reply sasa 14 juin 2007 at 11 h 48 min

    Perso je suis contente de savoir ce que c’est. Ca m’aide à mieux l’imaginer, le mettre en perspective, ça lui donne une existence un peu plus forte.
    Les surprises, pour une 1ère naissance, je pense que je vais en avoir mon comptant par ailleurs.
    Après, fille ou gars, ce qui compte effectivement c’est qu’il / elle soit en forme.

  • Reply Mamzelle Maupin 14 juin 2007 at 11 h 53 min

    Je rigole mais je sais comme c’est lourd ! Moi je disais pourvu que ce soit pas un chien ça va …
    Prends soin de toi et respire …

  • Reply Louloute 14 juin 2007 at 14 h 07 min

    Ben vu que Sarkozy est élu, je te souhaite pas une poule quand même! LOL
    A part ça t’as le même type de conjectures quand tu est depuis longtemps avec quelqu’un: Alors le mariage c’est pour l’année prochaine? Vous nous faites un petit quand?
    23 ans, dont 3 ans avec le même homme et on me pose ces questions débiles depuis au moins 2 ans…
    Alors les questions sur le sexe du bébé, ça doit être folklo aussi!
    Bibis d’érable

  • Reply LADY RÉPOND ! 14 juin 2007 at 14 h 13 min

    McBlackTheJackal > C’est bien ! Tu as bien retenu la laçon : 20/20 !!!
    Mélina LOUPIA > Je compatis à 1528755422155 % !!!! gros bibis mâles !!
    CHRIS > RRRôôôôôôôôô !
    Philéas > Et alors, y’en a qui ont gagné ??
    Sasa > Je comprends. C’est très personnel comme décision. Je la respecte. Gros bibis à toi.
    Mamzelle Maupin > Un chien ?! ah ben j’espère aussi que ca ne sera pas ça !! 😉
    Louloute > Oh là là ! J’ai connu ça aussi ! Moi, ca fait 7 ans que je suis avec amoureux, voilà qu’on a maintenant 2 enfants et le tout, sans être mariés !! Alors, la question du marigae : oui oui, on me la posait jusqu’au jour où la façon que je prenais pour répondre leur a tous couper les pattes et l’envie de reposer la satanté question !! ;-)))

  • Reply mercotte 14 juin 2007 at 14 h 22 min

    tout à fait d’accord….à mon époque on ne savait pas, la surprise jusqu’au dernier moment ça fait aussi partie du plaisir !

  • Reply mapmap 14 juin 2007 at 15 h 11 min

    Et ben nous non plus on ne voulait pas savoir, donc nous l’avons dit aux personnes qui faisaient les échographies, et lors de la dernière échographie, soit moins d’une semaine avant que le bébé ne pointe son nez, le gynéco nous redemande, on lui redit qu’on ne veut pas savoir. Ok, il ne nous dit rien et comme un âne, sur le dossier sous mon nez il note le petit sigle masculin; grrrrrrrrrrrrrrrrr, j’ai failli le mordre !
    MP

  • Reply luna pat 14 juin 2007 at 17 h 46 min

    nous on savait mais on n’avait pas envie de le dire aux autres alors quand la question habituelle tombait
    « alors vous savez ce que c’est ??? »
    c’était souvent mon homme qui répondait le ton grave et la mine désolée
    « oui, c’est un bébé, je lui ai demandé une voiture mais elle sait pas faire » 😀
    en général ça coupait court 😉

  • Reply LADY REPOND ! 14 juin 2007 at 21 h 28 min

    Mercotte > Yep !!!
    Mapmap > AAGGRRHHH !!! QUELLE HORREUR !!! Oh la gaffe !!! c’est affreux !!! Wouaf Wouaff !!
    Luna Pat > On va p’être essayer ! 😉

  • Reply Anne (Papilles et Pupilles) 14 juin 2007 at 22 h 17 min

    Moi je préfèreais savoir pour bébé 1 et bébé 2. Ca m’aidait à me représenter les futurs enfants. Heureusement que chacun est libre de faire ce qu’il veut. J’avais peur que ton gynéco te l’ait dit par erreur. Les gens ont des réflexions un peu space quand t’es enceinte. Ils te racontent toujours les pires horreurs.
    bibis fille ou garçon, c’est sans façon 😉

  • Reply Shiva 14 juin 2007 at 22 h 21 min

    Nous non plus, on ne voulait pas savoir, et on a tenu bon pas mal de temps… Mais à l’écho du 5° mois, déjà, le père avait eu un doute, et à celle du 8° mois, ça crevait l’écran même pour nous : futur Fiston la jouait exhibitionniste et on ne pouvait pas ne pas voir qu’il était un garçon! 😉
    Ca nous a aidés pour trouver son prénom, car depuis des mois, on n’arrivait pas à se mettre d’accord pour le prénom masculin et on finissait même par croire que ça voulait dire que ce serait une fille… ;->
    Mais même maintenant que le jeune homme est un ado d’1.80 m , j’ai toujours dans un coin de la tete le regret de ne pas avoir eu la surprise à sa naissance…
    (et puis, en plus, je trouvais insupportable , pendant l’accouchement, alors qu’il n’était pas encore né, que la sage femme l’appelle déjà par son prénom… :-/)
    Alors, je te la souhaite ta jolie surprise! (enfin, pas une poule, quand même! ;->)

  • Reply MISSOK 15 juin 2007 at 8 h 21 min

    coucou lady !
    eh ben moi j’ai préféré savoir je dirais même mieux, je n’attendais que ça !!
    bien entendu ma premiére préoccupation était que le futur bébé soit en bonne santé mais j’étais tellement préssée de savoir, pour moi et pour moi seulement je me sentais plus proche de ce petit être qui poussait à l’intérieur de moi ça m’a aidé à lui parler, je l’appelé par son prénom et puis papa aussi par la même occasion!
    c’est vrai que c’est chouette d’avoir la surprise ! mais bon je pense aussi que même si tu connais le sexe la surprise est quand même là malgré tout! ben oui c’est un être avec une personnalité et un physique unique.
    en tout les cas je suis si heureuse d’avoir mon petit Diego avec lui c’est la joie de vivre tous les jours !
    même les nuits ou je dors pas ;)))))
    Mr bisous fait de gros smack à Princesse
    ps:j’attends tjrs les photos de ma paparrazi! ;))))))))))))))))

  • Reply mry 15 juin 2007 at 9 h 33 min

    j’ai vécu cela… (enfin pas tout…) donc si tu veux mes « faites pas chier », j’t’en donne !

  • Reply LADY RÉPOND 15 juin 2007 at 9 h 37 min

    ANNE ET SES PAPILLES > Gros bibis !!!
    SHIVA > comment avez-vous pu voir sur l’écho ? Moi, j’trouve ça dingue de voir quelque chose sur cet écran !! Bon, ok, à part le profil, les bras, les pieds, ect… mais le reste, heureusement que la gynéco est là pour nous dire « ah, regardez, là, c’est l’oreille, là, c’est les fesses, ect.. ». Alors, une p’tite biloute, j’sais pas si j’verrais grand chose !! 😉
    MISSOK > Oui, encore une fois, tout cela est très personnel. je respecte infiniment ce besoin de savoir. Je respecte et je comprends. Je ne rentre tout simplement pas dans cette logique. (pour les photos, elles arrivvveeeennnnnttt!!!!)

  • Reply LADY RÉPOND ! 15 juin 2007 at 9 h 40 min

    MRY > (heureuse de te lire ici…) AH !!!! t’es papa toi ?????

  • Reply Shiva 15 juin 2007 at 10 h 16 min

    Ben pour ce qui est de reconnaitre l’échographie, c’est pas le piti truc, qu’on a vu, c’est deux parfaite petites billes bien rondes… , et alors, à part les zyeux, kèske ça pouvait bien être???!!! ;->>

  • Reply LADY RÉPOND ! 15 juin 2007 at 10 h 48 min

    SHIVA > AHH ! C’est sûr ! (je ris !!!)

  • Reply damospace 15 juin 2007 at 23 h 18 min

    Pour nous, c’était assez marrant. Ma femme a dû faire plusieurs échographies, et à chaque fois on lui disait: « vous voulez savoir ce que c’est ? On le voit bien !!!! » Heureusement on souhaitait effectivement le savoir, sinon on aurait deviné que c’était un garçon… Cela dit, je pense qu’il faut respecter le choix des parents et puis c’est tout, peu importe leur raisons.

  • Reply missrainette 17 juin 2007 at 20 h 42 min

    je suis comme toi, l’accouchement sans la surprise de savoir ce qui va sortir, perd de son côté magique.C’est la cerise sur le gâteau et c’est dommage de s’en priver. Il ne reste plus qu’à annoncer l’heure de l’accouchement…
    Et puis aussi, je crois que je ne voulais pas personnaliser trop vite ce bébé. En cas de coup dur, je ne voulais pas projeter trop sur lui…Mais tu sais quoi : je savais que c’était un garçon, je le sentais comme ça.

  • Reply Loreal 19 juin 2007 at 13 h 06 min

    Vrai. Vrai. Vrai.
    merde alors !!!
    Anatole était une surprise, et ce bb4 qui arrivera en février (yeeeeepeeeeeee !!!!) sera AUSSI une surprise !
    Ma belle mère, pendant TOUTE ma dernière grossesse, m’a demandé si c’était un garçon ou une fille ! Elle l’a su COMME NOUS le jour de sa naissance, mais je suis sûre qu’aujourd’hui elle est encore persuadée que nous savions mais que nous jouions les cachotiers !
    Hier Chéri lui a annoncé ma toute neuve grossesse, et elle a commencé par dire « ce serait bien que ce soit une fille » mais QU’EST CE QUE çA PEUT FOUTRE ?!!! (chuis vulgaire,tant mieux comme dirait michèle laroque). Chéri lui répond stoïque : nous le saurons en février, et c’est reparti pour un tour « et pourquoi vous ne voulez pas le dire, ça serait TELLEMENT plus facile pour lui acheter des vêtements… et patati, et patata… »
    ASSEZ !!!!
    Bon, je suis venue me lacher ici du coup, vu que mes beaux parents viennent de s’adsliser et m’est avis qu’ils ne vont pas tarder à débarquer sur le nid 😀
    Tout ça pour dire que… j’adore les surprises, moi aussi… et que l’émotion de l’annonce cumulée à celle de l’accouchement, même pour une césarienne, c’est une magie sans pareil…
    (bon, le seul truc chiant, c’est qu’on est obligés de se chamailler sur DEUX prénoms :-D)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.