Cité En passant

Arrêtez de conduire comme des culs !

13 juin 2007



Ok, c’est une phrase un peu strange pour un titre de billet, mais c’est une phrase que je (me) dis malheureusement souvent quand je suis au volant et particulièrement lorsque je passe un rond-point !
Et faut dire que dans ma ville adorée, des ronds-points, y’en a ! Y’en a même partout. On s’croirait dans un jeu ! THE ROND-POINT TOWN !
En fait, la ville où je vis a été une « ville-test » en matière de ronds-points. Du coup, ils en ont foutu partout !


Bref, ce n’est pas là mon COUP DE GUEULE du jour car y’a beau en avoir partout, CE N’EST PAS UNE RAISON POUR LES PRENDRE COMME DES CULS !!
Ben oui, oui, ça m’énerve, ça m’agace, ça me fait gueuler dans ma carlingue (phrase à lire sur le ton de Jean-Pierre Bacri) !


Les gens (peut-être vous ??? nan ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ne savent pas conduire tout simplement prendre les ronds-points !
Je ne parle pas de refus de priorité en entrant dans un rond-point, je parle de bon positionnement lorsque le rond-point comporte plusieurs voies d’entrée (les plus répandus !).


Alors au vu du nombre de corniauds-saligots de la route, petit récapitulatif de CE QU’IL FAUT FFAIIIRRRREEE !


1- Si vous souhaitez vous diriger vers une des sorties se situant sur la droite ou si vous souhaitez aller en face : PUTAIN DE MERDE DE CROTTE DE CHNIPS (oui, ce dernier mot ne veut rien dire mais c’est un reste de mon enfance !), mettez-vous sur la voie d’entrée de droite et restez à l’extérieur du rond-point !!! (Et faites pas chier les autres !)





2- Si vous souhaitez vous diriger vers une des sorties se situant sur la gauche : PUTAIN DE MERDE DE CROTTE DE CHNIPS, mettez-vous sur la voie d’entrée de gauche et restez à l’intérieur du rond-point  !!! (Et faites pas chier les autres !)





C’est pourtant pas difficile à retenir !! Même moi qui confond toujours parfois ma droite et ma gauche (j’ai pourtant grandi avec des Kickers !), c’est rentré dans ma petite tête !!!


Allez, avouez ! Faites-vous partie des corniauds-saligots qui conduisent comme des culs aux ronds-points ????


Bibis code de la route

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply Manou 13 juin 2007 at 7 h 06 min

    Pourquoi y a des gens qui font autrement ? Mouah ah ah !! Lady faut pas la faire chier au volant… Qu’on se le dise ;o))

  • Reply Manou 13 juin 2007 at 7 h 46 min

    Ah au fait Lady, je t’ai taggué… T’es contente hein ;o))

  • Reply Marie 13 juin 2007 at 8 h 42 min

    Bon je peux pas dire comment je conduirais si j’avais le permis, mais je vois bien quand je suis en voiture que les gens les prennent mal les ronds points!
    et je ne parle même pas des feux rouges grillés (spécialité Montpellieraine entre autres).

  • Reply missplaymobil 13 juin 2007 at 8 h 59 min

    Infiniment touchée par ton gentil clin d’oeil…Je suis heureuse que la vie ait fait un jour croisé nos routes.Mais,au fait, ta Princesse ne serait-elle pas plutôt une fée?…
    Bibis émus

  • Reply CHRIS 13 juin 2007 at 10 h 03 min

    Clap clap Melle Lady ….. Petis rappels qui vont faire du bien à certainEs…:o)
    Surtout aux fonctionnaires ( blondes evidemment ) au volant de leur twingo national couleur moutarde !!
    Aie aie

  • Reply Phieas 13 juin 2007 at 10 h 08 min

    je te rejoins à 100% !!! mais la liste serait trop longue des conneries au volant (et pi ça me fout en rogne) pour s’y attarder (ou on en fait un bloug ??)

  • Reply luna pat 13 juin 2007 at 10 h 52 min

    moi aussi je peste contre les « culs » qui tournent au ralenti sur la file de droite des ronds-points 😉
    allez, à leur décharge, ça m’arrive aussi (mais pas souvent hein ?) quand j’en emprûnte un que je ne connais pas dans une région que je découvre et que je dois rallier une ville qui ne figure pas nécessairement sur le GRAND panneau avant le rond-point mais qui peut l’être sur le petit de chaque sortie (tu me suis ?)
    dans ce cas, c’est vrai j’évite de serrer à gauche pour éviter de faire un tour « gratuit » 😉
    sinon j’ai passé mon permis il y a presque 20 ans et c’était le début de la généralisation des ronds-point et les « vieux » appelaient ça la « priorité à gauche » et ne savaient absolument pas les emprûnter, la plupart des conducteurs de plus de 50 ans n’ont tout simplement pas « appris » à le faire

  • Reply AmeliMelo 13 juin 2007 at 11 h 14 min

    C’est vrai qu’entre la Bretagne et la Normandie ou je traine mes baskets régulièrement c’est du délire ces rundebount (comme dirait mon gd père)…ya des mecs de l’urbanisme qui s’emmerdent et qui du coup…hop un rond point… ya de quoi par moment avoir la tête qui tourne
    Bibis tournicotis

  • Reply Mordax 13 juin 2007 at 11 h 25 min

    N’ayant pas encore mon permis je ne fais pas (encore ?) permis des corniauds-saligots.
    Pas contre, passant le code lundi prochain, je connais la règle de passage d’un rond point sur le bout des doigts 😀

  • Reply 4largo 13 juin 2007 at 11 h 56 min

    Ah c’est pour ça… je comprends mieux les klaxons alors…

  • Reply pam 13 juin 2007 at 12 h 33 min

    Je vis avec un cul ! Que tu pourras fesser avec un sifflet dans la bouche la prochaine fois que tu le verras !! y’a rien à faire il tourne jamais rond celui-là ! Est-ce qu’on dessine la lune à l’envers nous ?!! (aïe ouille maxi point pour les mots clés google ça !) bibis ronds
    PS : bibis spécial bougie à miss playmobil !

  • Reply greg 13 juin 2007 at 13 h 15 min

    Autant en scootje gère, autant j’avoue qu’en voiture, comme je ne suis pas un as, je les prends comme je peux, cela dit, je respecte le plus souvent cette règle quand même..

  • Reply LADY RÉPOND ! 13 juin 2007 at 14 h 14 min

    Manou > Nan, suis une vraie gueularde au volant moi ! 😉
    Marie > Feux rouges grillés… hmmm… ca fera peut-être l’objet d’un autre post !
    Missplaymobil > Princesse ou fée, je la remercie de m’avoir mise sur ta route. Il est rare, très rare, de faire de telles rencontres… Bibis précieux.
    CHRIS > Hmmm…. J’aime ça quand tu applaudis ! Dis, tu insinues que les femmes conduisent plus mal que les hommes ???? Hmmmmm… peux rien dire, j’crois qu’jsuis d’accord avec toi… !
    Philéas > Hmm… Ouvrir un blog sur les conneries des culs… Jolie idée ! 🙂
    Luna Pat > Ok ok quand on découvre… mais alors, vaut mieux faire un tour pour « rien » que de couper la route à une voiture à côté !… 😉
    Amélie > Oui oui, j’te dis, on s’croirait dans une fausse ville !!!!
    Mordax > Ouh là !! Je croise les doigts pour toi pour lundi !!!!!!
    4largo > ah bah tu feras plus la faute maintenant ! 😉
    Pam > Hein ? Quoi ? Qu’ouie-je ??? Ton lolo-cul (tiens, on reste dans le même univers !) fait la faute ??? THE faute ???? ouh là là, faut que je lui parle !!!
    Greg > Ta phrase « Je les prends comme je peux » me fous les j’tons !!! 😉

  • Reply nina de zio peppino 13 juin 2007 at 16 h 33 min

    Entièrement d’accord ! Ces lieux de la route sont toujours mal empruntés par les automobilistes. Moi, par exemple, je tourne en rond lorsqu’ils sont engorgés. J’attend le désert et je me lance à mon tour dans la voie que je dois prendre.J’ai peur.Je fais des tours de manège.Très bon coup de g…!

  • Reply Lucas 13 juin 2007 at 19 h 38 min

    Merci Lady ! J’révise un peu de mon code grâce à toi ! (Faudrait que je le passe un jour, plus d’un an que j’essaye…)

  • Reply katy 13 juin 2007 at 23 h 54 min

    Moi j’adore les ronds-points !!!
    Les yeux « ronds » et les « points » serrés qu’un jour (dimanche !! un post lady sur les ti-vieux au volant s’impose)dans notre jolie tite ville, genre sortie de resto (16 h) pour quatre septuagénaire rouges hilarent qui me foncent joyeusement dessus dans un rond-point immense (je te laisse deviner lequel..)… et finissent par stopper leur rouge virée digestive sur la pelouse du rond-point, pour le coup bien plein…
    oui-oui je sais on pourrais dire sans commentaires !

  • Reply Louloute 14 juin 2007 at 1 h 59 min

    Moi je dis: si vous savez pas conduire, faites comme moi, passez le volant à quelqu’un qui sait.
    Comprendre qu’on peut non seulement représenter un danger pour les autres, mais aussi pour soi rendrait les choses bien plus faciles… Et moins dangereuses!
    Bibis d’érable! 🙂

  • Reply Plumemeteore 20 septembre 2011 at 1 h 55 min

    La politesse dans les mots adoucit le caractère et est gage de bonne conduite automobile.

  • Reply Mamie en Twingo 9 avril 2013 at 19 h 55 min

    Luna Pat > Ok ok quand on découvre… mais alors, vaut mieux faire un tour pour « rien » que de couper la route à une voiture à côté !… 😉
    Si on est sur la file de droite on ne coupe jamais la route à aucune voiture. Celle qui est sur la file de gauche, doit se rabattre sur la file de droite en laissant la priorité aux voitures qu’y circulent, et ceci bien avant la sortie à emprunter. Apprend le code de la route avant d’écrire de bêtises. 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.