Cité En passant

Vous avez joué… ben, vous avez perdu

27 mai 2007




Comme l’avait dit Nicolas Sarkozy lors de sa campagne, l’Elysée a annoncé vendredi qu’il n’y aura pas d’amnistie pour les infractions au Code de la route.


Et ça y est, ça commence, y’en a qui râle ! Mais pourquoi ?


Parce que c’est une sorte de tradition, quand un nouveau Président est élu, zou, un coup de baguette magique et P.V., amendes, contredanses, papillons, hop, tout s’envole.


Pourquoi ? Vous ne trouvez pas ça bizarre, vous ! Moi, j’ai toujours trouvé ça ha-llu-ci-nant !


« Mais non, c’est une sorte de cadeau que fait le Président quand il arrive, c’est tout » ! Voilà ce que j’ai pu entendre !


Dinguo du ciboulot ! Moi, j’hallucine des oreilles !
Un cadeau ?


Primo, pourquoi ferait-il un cadeau qu’à une (petite) partie de la population ? C’est vrai quoi ? Moi, par exemple, j’ai pas de P.V., donc moi, zéro, nada, quetchi, pas d’cadeau pour la mistinguette que je suis !
Et deuxio, il devrait faire un cadeau à ceux qui ne se sont pas bien comportés ???? C’est le monde à l’envers ! On récompense ceux qui font des conneries maintenant !?!


Non non non !! Ceux qui ont des amendes ont voulu jouer, ben maintenant, ils ont perdu ! Y’a pas d’raison ! On roule à 250 km, on s’gare sur une place handicapé, on roule sans ceinture, on fait des queues de poiskailles, on téléphone au volant… on se paie des amendes et un beau jour, hop, tout ça parce qu’il y a un nouveau Président, on ne « paie » pas, c’est « cadeau » ?!


Stupide…


D’un côté faut lutter contre l’insécurité routière (4 703 morts sur les routes françaises en 2006…) et de l’autre faudrait laisser passer des infractions ? Mais de qui se moque-t-on ?


Prenez-vous en main merdouille ! Responsabilisez-vous ! Quand un enfant fait une grosse connerie, vous allez lui offrir un cadeau, vous ?


Bibis 11 points (ben quoi, j’en ai perdu un… me suis fait flasher… Tant pis (mieux ?) pour moi !)



P.-S. : En 2006, 4 703 personnes sont mortes sur les routes françaises. Presque 13 personnes par jour…

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply Marie Laure 27 mai 2007 at 9 h 50 min

    D’abord moi j’ai pas le permis…et si je me faisais choper quand je rentre tous les soirs bourrée au guidon de mon vtt, (je vois que ça…l’excès de vitesse je peux pô), je fermerais ma bouche et je paierais!

  • Reply Mordax 27 mai 2007 at 10 h 14 min

    Carrément tout à fait bien d’accord … avec toi.

  • Reply arpenteur 27 mai 2007 at 10 h 53 min

    Et je parie que la plupart de ceux qui râlent contre cette non-amnistie sont ceux qui ont voté pour lui des deux mains pour qu’il remette de l’ordre, de la discipline, et du respect pour les règles et l’autorité…

  • Reply Princesse Mary 27 mai 2007 at 12 h 11 min

    Moi, ça m’aurait VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT bien arrangé! Mais j’accepte… j’ai toujours trouvé ça bizzare aussi… mais je m’y étais habituée! J’habite en ville , toutes les places de stationnement sont évidemment payantes et je n’ai pas de garage… Et tout est fait pour que je me prenne un max de PV :j’ai une carte qui me permet d’avoir un tarif “résident” que je ne peux pas utiliser dans l’horodateur en bas de chez moi (je ne sais pas pourquoi, j’imagine que ce serait trop simple!) mais il faut que je fasse 50 mètres pour trouver l’horodateur -en panne une fois sur 5- qui veuille bien de ma carte (ok, c’est pas loin 50 mètres, mais seule avec sac et cosy et bébé qui hurle, déjà, ça prend plus de temps)… Là, il faut donc que je recharge ma carte, avec CB bien sûr??? Ben non!!! Pour recharger, me faut obligatoirement des pièces!!! Et moi, des pièces, j’en ai rarement… enfin, j’en ai rarement pour 12 euros sur moi!!! Bref, recharger ma carte de stationnement, c’est toute une expédition! Tu vas dire que j’ai qu’à la recharger une bonne fois pour toute de quelques centaines d’euros et mettre un ticket qui dure un an… Mais là, encore, ce serait trop simple! Je ne peux pas mettre + de 30 euros sur ma carte et je ne peux pas mettre de ticket de + de 15 jours… Et si mon ticket s’arrête le lundi à 14h45 et que le lundi à 14h45, je suis au boulot (j’y vais à pied), ben je suis baisée car il y a de fortes chance que je prenne un PV! Bref, c’est un sujet qui me passionne ;o)))
    Des PV (uniquement stationnement non payé), j’en ai un bon paquet, je ne saurai pas dire combien, mais plus de 50, c’est clair!) et ça m’aurait bien arrangé de pas avoir à les payer… Mais j’accepte la sentence, si je vote pour un président, dant tous les cas, c’est que je le juge apte prendre des décisions que moi-même, j’aurai du mal à prendre ;o) Et puis j’ai pas trop le choix… Enfin, le souci, c’est que c’est pas l’état (et donc nous tous!) que je vais enrichir pour le coup, mais la société privée qui a racheté les places de stationnement de mon quartier!
    Bibis bientôt fauchés

  • Reply LADY REPOND ! 27 mai 2007 at 14 h 42 min

    Marie-Laure > C’est bien la Miss, c’est bien !! (mais attention quand même au vélo, hein ? !!!)
    Mordax > 🙂
    Arpenteur > Hm… je pense qu’il y a de tout.
    Princess Mary > Et ben dis donc, quelle histoire !!! T’habites où, hein ??? Tu m’as bien fait rire en tous les cas avec tes (+ de) 50 P.V. (tu fais fort quand même !!!). 50 d’un coup à payer, ca va faire mal au porte-monnaie ça… Ecris au maire de ta commune !!!

  • Reply Princesse Mary 27 mai 2007 at 15 h 01 min

    Oui, Lady, c’est désespérant, et je dis 50, mais c’est sûrement plus que ça!!!
    Je vis à Montpellier, et tant que je ne reçois pas de rappel, je vais me faire toute petite et attendre avant de contacter Mme la maire ;o)

  • Reply osmany 27 mai 2007 at 15 h 15 min

    J’ai payé il y a une semaine 35 € pour stationnement genant.(alors qu’en réalité ça ne gêne rien du tout) Le truc, c’est que je n’avais pas vu le panneau… :/ et que j’ai été influencé par d’autres voitures garées dans cette petite rue (impasse)
    Cette tradition d’amnistier, il est vrai, causait un manque à gagner à l’état de plusieurs centaines de millions d’euros !! Donc quand on est concernés ca plait, mais je comprends qu’elle n’ait pas lieu d’être !

  • Reply LudoFJ(FAPM) 27 mai 2007 at 16 h 26 min

    J’ai pas le permis maisje commente quand même pour ne rien dire …
    Ah si ! Je suis assez d’accord avec toi.
    Voilààààààààà …
    🙂

  • Reply Mélina LOUPIA 27 mai 2007 at 16 h 38 min

    Je vis sur une autre planète ou j’ai entendu que notre Président avait annulé cette fameuse amnistie?
    Enfin?
    Rien de partial hein, je dis juste que si c’est le cas, l’était temps que quelqu’un arrête de passer le flambeau de la tradition de merde du temps où seuls quelques rares papillons fleurissaient sur els pare-brises.
    Des bizettes (j’ai loupé le contrôle technique)

  • Reply e-cedric 27 mai 2007 at 18 h 07 min

    Pas de voiture … gnark gnark.
    Sinon, logique que tout ceci cesse.

  • Reply Manou 27 mai 2007 at 18 h 41 min

    Alors là complètement d’accord avec toi ! Et tout pareil il me reste 11 points et je paye mon stationnement et je me gare pas à l’arrache n’importe où ! Donc oui je ne vois pas pourquoi on “récompenserait” les mauvais élèves alors que d’autres font hyper gaffe au quotidien !!

  • Reply Anne (Papilles et Pupilles) 27 mai 2007 at 21 h 57 min

    Exactement tout pareil que Manou.
    J’avoue en avoir bénéficié une fois il y a une dizaine d’années pour un excès de vitesse.
    Anne qui roule surtout en vélo

  • Reply Phieas 28 mai 2007 at 10 h 06 min

    on focalise sur les PV mais cette amnistie concernait aussi d’autres “délits” (certains prisonniers) voire des avertissements professionnels qui étaient effacés des dossiers à cette occasion…
    maintenant si ça ne portait pas à conséquence sur les PV de stationnement il y avait malheureusement (et comme presque toujours) certains qui abusaient des autres délits plus dangereux comme la vitesse…

  • Reply Chris 29 mai 2007 at 9 h 10 min

    A quand les P.V pour ceux qui roule pas assez vite ?
    J’pense qu’ils sont aussi dangereux que ceux qui abusent, voire même plus….
    Cela dit J’suis d accord avec toi Melle Lady, à chak fois que j ai fauté, j ai assumé, financierement et tout ce qui va avec…
    Pourquoi certains qui font la même faute que toi ils n ont pas la même sanctions ? Des sanctions à la carte ? Hum hum….
    Pourquoi c est toujours ceux qui travaillent qui raclent et ceux qui ne glandent rien ( soit disant pas solvable ) qui peuvent tout ce permettre ?
    Pourquoi toi tu paie ta carte grise, ton assurance , tes amendes ect ect et que c est toujours toi que les flics ils controlent ?
    Pourquoi les 5 millions de personnes sans permis ils passent au travers ?
    Pourquoi sur de belles routes, genre rocade, double voies , on doit rouler à 70, voir 50 ?
    Pourquoi on met en avant la sécurité routiere alors que c est qu une histoire de pognon ?
    Y en a marre de toutes ces lois hyppocrites…. Berk

  • Reply LADY REPOND ! 29 mai 2007 at 9 h 25 min

    Princesse Mary > Oui remarque ! Il vaut mieux, t’as raison !!! ;-))
    Osmany > Oh là là, c’est pas beau de ne pas reconnaître ses erreurs et de les reporter sur les autres ! Ouhhhhhh ! 😉
    LudoFJ > Même pour ne rien dire, tes commentaires me font toujours plaisir !
    Mélina >Bizettttttttttttes !
    e-cedric > Vélo ? Trotinette ? Métro ? Taxi ? Jet privé ?
    Manou > Tu sais quoi : t’es ma copine toi !!!
    Anne > Ben t’es ma copine aussi alors !!!!!!
    Philéas > Même pour les « délits » ou avertissements professionnels, y’a pas de raison que cela soit effacé. Pourquoi ?? Ca serait trop facile. Que cela reste noté, les personnes concernées le garde encore plus en mémoire. Chacun ses responsabilités.
    Chris > Oui, les gens « escargots » sont aussi dangereux , entièrement d’accord avec toi. Mais a-t-on le même accident face à un mec qui roule à 30 que face à un mec qui roule à 200 ?
    Concernant tes questions, moi, j’dois avoir un visage d’ange (ohhh !), car je n’ai JAMAIS été arrêtée de ma vie par les flics (ni pour contrôle ni rien du tout). Et concernant les lois hypocrites, si je pouvais, moi je multiplirais par 100 les flics sur les routes !

  • Reply greg 29 mai 2007 at 16 h 47 min

    Ben tu vois mes 35 € pour être garé sur un trottoir en scoot alors qu’il n’y a aucun emplacement pour garer les scoot à Paris et que je ne génais personne, moi je me les serais bien fait sauter quand même…
    Mais de manière générale je suis d’accord avec toi !

  • Reply LADY REPOND ! 29 mai 2007 at 16 h 51 min

    Greg > Es-tu sûr de ne gêner personne en scooter sur un trottoir ?
    Depuis que j’ai Princesse et que je me balade avec elle et sa poussette, je peux te dire qu’il y a une quantité de gens qui se gare sur les trottoirs (voitures, scooters, motos) et que ça gêne pour passer !

  • Reply greg 29 mai 2007 at 22 h 41 min

    Je suis le premier à m’offusqué quand les gens se gare n’importe comment !
    Je peux t’assurer que le trottoir faisait qq chose comme 5 ou 6 m de large, donc je ne genais personne.
    Si tu me connaissais tu saurais que je suis une personne très attentionné pour les autres 🙂

  • Reply CHRIS 30 mai 2007 at 9 h 17 min

    Tant qu a multiplier les “flics” j’aimerai qu’ils soient un peu moins sur les ronds points à emmerder les gens pour une ceinture et un peu plus la ou on a besoin d’eux :
    vols a gogos dans les entreprises, voitures brulées, le trafic en tout genre, la protections des enfants contre ces millier de violeurs et pervers !!
    Je pense qu’il n’y a pas que sur la route qu on est envie de s’sentir en sécurité ….

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.