Quand on blogue, on fait pas mal de connaissances. En général, en surfant à droite, à gauche, on découvre d’autres blogs, des personnalités intéressantes, des sujets sympas. Parfois, on accroche, et parfois pas.
Et puis, y’a les connaissances qu’on découvre grâce aux commentaires laissés sur notre propre blog et/ou sur d’autres blogs.
C’est ainsi que j’ai connu e-cedric. Oui, au tout début, ce n’est pas par son blog que j’ai tilté sur ce type, mais sur la pertinence, l’humour, le décalage, la présence, le ton de ses commentaires, commentaires sur Ladyblogue mais aussi ailleurs.
Forcément, des commentaires comme les siens intriguent, attirent. Alors, on va voir sa p’tite maison. Et là, dès l’entrée, on est encore dans l’étonnement, dans le « pas comme les autres ».
e-cedric doit être le mec qui a l’adresse URL de blog la plus longue du monde ! Avec ses 80 signes, son adresse bat tous les records ! Je ne vous la donne pas (elle pourrait mettre en l’air ma mise en page !), je vous laisse la surprise !
Mais qui est donc ce e-cedric ? Je n’en sais pas grand-chose en fait. Je sais qu’il vit avec une charmante e-béné (ben oui, moi, j’ai eu le plaisir de voir une photo !) et que c’est un peu la guerre entre eux pour regarder la Nouvelle Star. Je sais qu’il est consultant en développement durable (on met du développement durable partout maintenant ! e-cedric a été contaminé !) et qu’il a une vie confortable (ça, c’est pas moi qui le dit, hein !?). Je sais que c’est un garçon super gentil, très dévoué (son périple dans un bus me l’a prouvé… comprenne qui pourra). Je sais qu’il vient de refaire toute la peinture de son blog que je ne peux que vous recommander : plein de petits recoins et petites grottes à découvrir.
Allez-y, cliquez ici, entrez donc chez lui et ouvrez l’œil. Ce gars-là est à suivre !
Quant à moi, je le rajoute dans « Mes petits potes » !
e-bibis
14 Comments
Mes matins débutent avec la lecture de ton blog.
Tes mots m’accompagnent, jusqu’au lendemain, et leur accumulation, avec ceux des autres laissés ici, au fil des jours, rend la vie plus ensoleillée. Parce que je sais que, quelqu’un, quelquepart à l’ouest, est une belle personne. Une personne pour qui la vie, ça s’arrose, ça se travaille, et que c’est bien un cadeau que l’on t’a fait, malgré tous les nuages sombres.
Aujourd’hui, je suis bouleversé par ton billet.
Merci.
Je t’embrasse, toi et ta petite famille.
Bibis droit au coeur
ouh tout les deux !!! y’a baleine sous gravier ou quoi ?
:-)))))
e-cedric doit être un super héros… Je ne sais pas s’il s’habille en collant, mais en tout cas, il doit sévir dans toutes les entreprises !
Alors e-cedric, je m’adresse à toi… Slip par dessus les collants ou pas ?
Effectivement il écrit bien le super héros 🙂
Vais aller visiter son univers..merci ma Clonette du tuyau..j’adooore agrandir mon cercle
Bibis ma pitchoune
Je suis adepte déjà de ce e-gars-la… j’aime aussi son univers “impressionnant parfois“.. je laisse toujours à pas de velours quelques commentaires en étant toujours un peu gênée…
mais je le croise souvent ailleurs, c’est toujours un plaisir de le lire… il aide sans conteste à faire “durer” aussi certains blogs !
Aaargh ; je rage !!
J’ai trop de boulot, et le site de e cedric mérite bien plus que 10 petites minutes.
Je le mets en favori, et j’y reviendrai dès que j’aurais plus de temps.
Dis ? tu trouves pas qu’on bosse assez ?
;-))
Moi, je l’aime, le bonhomme … Faudrait penser à une bannière Influenceurs pour le promotionner un peu. Il mérite d’être connu. Vraiment.
Petites réponses sur les commentaires de la journée (en attendant ceux du soir peut-être …).
> Phileas : « l’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur. » Sauras-tu retrouver l’auteur de cette citation … ? 😉
> Laurence : sévir, c’est bien le mot. Heu, faut que je vois pour les fringues …
> Amelimelo : merci. A bientôt.
> Katy : merci. Arf, c’est mystérieux ce que tu dis, mais c’est l’histoire de ma vie, depuis tout petit (et mon analyste ne veut toujours pas me dévoiler le pot aux roses, rrrrrrr). Faudrait développer le « impressionnant », parce que ça donne une idée fausse, vu de chez moi (en plus du super-héros, les gens vont se faire des idées, alors qu’en fait, c’est pire que ça). Patte de velours, c’est quand même un peu toi, j’y suis pour rien, non ? 😉
> Dom : merci. Bon courage. ;-D
Voilou, e-cedric, en direct chez Ladyblogue, je rends l’antenne.
LudoFJ … leader d’opinions.
Rooo, la journée de dingue que je passe moi.
>>> A TOUS : heureuse de vous avoir fait découvrir (ou re-découvrir) ce sacré gars !
>>> PHILEAS : Mais dis donc ?? 😉
>>> E-CEDRIC : merci… merci pour ton commentaire (le 1er). Ca m’a fait super bizarre de le lire (et de le relire). Comme si tu me connaissais très très très très bien…………
…Arf, c’est mystérieux ce que tu dis, mais c’est l’histoire de ma vie, depuis toute petite, je viens à l’instant d’analyser ça grace à toi e-doc-pas-toc-toc : patte de velours c’est tout à fait moi !! ok pour les papattes, mais vertes alors…
Developper ? (m’étonnes pas de toi, ton côté durable, ça !)… Le « impressionnant » ne veut pas dire inaccessible, c’est bien tout le contraire… messieurs, mesdames ce e-cedric c’est de la bonne dynamique ! 🙂
J’ai eu la chance de le croiser, et il a l’air d’être une personne très charmante effectivement !
les blogs, c’est un peu comme les cafés d’autrefois, on y croise des gens aux profils divers, parfois intéressant, parfois moins, mais ces discussions sont toujours passionnantes 🙂
Bonjour,
Je suis allé sur le site du monsieur : kil é pas bo (le site), mais par contre je le trouve intéressant, parce que moi, breton du 14e arrdt de Paname, j’aime bien ma petite planète.
Salut Merlin (de Brocéliande ?).
Merci.
Pour le graphisme, mdr, je suis 100% d’accord (c’est même la honte), et nan nan, je ne me lance dans aucune expérience visuelle extrême.
Je bosse le css depuis, peu, argh, et je vais essayer bientôt de concrétiser toutes ces découvertes …
Gaffe aux crevages d’yeux, au niveau créa graphique, je suis nullos …
😉