Cité En passant

Par ici la monnaie !

12 mai 2007





En feuilletant Ouest-France hier matin (ben quoi, faut bien s’tenir informé !), je suis tombée sur un encart pub qui m’a fait halluciné des yeux !


La société Trésor du patrimoine nous propose d’acheter (entre autres) des pièces de monnaie à l’effigie de Nicolas Sarkozy. (Pire que les collections Hachette dont je vous avais déjà parlées.)


Là, vous avez le choix entre plusieurs modèles de pièce.


Le modèle en « Métaux Communs » (c’est-à-dire en ferraille) qui coûte 19,80 Euros. Ca, vu le nom qu’on lui a donné, c’est le modèle de naze que la boite ne veut surtout pas vendre. Il est juste là pour dire qu’il y a aussi un modèle accessibles aux « pauvres » gens.


Ensuite, on monte en gamme, il y a le modèle « Argent » à 49 Euros, c’est le middle modèle. Là, ça doit être le modèle le plus vendu (mais qui achète ???) !


Et le clou du clou, le modèle Star of the Night, le modèle j’me la pète le dimanche en famille, le modèle qui rejoint les classeurs-collection, c’est le modèle « Or » qui est, tenez-vous bien, à 398 Euros ! 398 euros pour avoir une pièce avec la tête du nouveau Président de la République.





Entendons-nous bien, ce n’est pas qu’il se vende des pièces avec la tête de Sarkozy qui m’étonne (j’aurais la même réaction avec la tronchounette de Ségolène), mais c’est que certaines personnes puissent dépenser 398 euros, soit 2 610,71 Francs, pour avoir ça ! Je suis certaine en plus que ce ne sont pas les plus friqués qui achètent… Complètement dinguo…


Une « vraie » pièce de monnaie (comprendre une pièce qui a été vraiment en circulation), une pièce qui date d’Henri IV, une pièce période Révolution… bref, une vraie pièce qui a une âme, une histoire, un passé : j’veux bien. Mais là, faut pas déconner. On prend du métal et hop, on fout un tampon dessus. Autant se la faire en Maco’Moulage, non ?


Bibis pépèttes

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Manou 12 mai 2007 at 8 h 14 min

    Bien évidemment pour des personne normalement constituée c’est l’hallu on earth !! Mais sérieux, quand tu vois les pubs à longueur d’année pour toutes les collections bidons de la terre (Hachette ou d’autres)c’est qu’il y a un marché porteur !!
    Bon en même temps je pose la question, qui achète la vaisselle de Titi ??? Mouah ah ah

  • Reply Dom 12 mai 2007 at 11 h 14 min

    Oui, quand on voit certaines collections, on se demande si les gens ont des vies si lamentables que cela.. je rigole (enfin à moitié).
    Manou a juste oublié de te dire qu’on t’a refilé un tit’ boulot à faire, allez, zou, à l’appareil photo, on t’attend !

  • Reply denis_m 12 mai 2007 at 17 h 22 min

    Je hais les collections!!!!!!!!
    Et puis là faut dire que c’est le mauvais goût de première classe, il est quand même mieux de face Sarko, non ? C’est peut-être son pote vincent bolloré qui achète ça !
    PS : alors moi ce qui m’étonne c’est que tu parles encore en francs, faut que tu m’expliques !
    Bobos d’un parisien en forme 🙂

  • Reply Fishturn 12 mai 2007 at 17 h 44 min

    Ah oui l’argent c’est cher.
    Et je ne suis pas sur qu’on nous rendent la monnaie en pièces de correction.
    Une question de prix à payer sans doute.

  • Reply Phileas 14 mai 2007 at 10 h 30 min

    ahah ils vont faire les mêmes avec le nouveau gouvernement ou les nouveaux députés ? : collections les 495 têtes de députés… ils pourraient même faire une promo commune avec mac do non ? une pièce gratuite pour chaque achat de mac dégeu !!

  • Reply LADY RÉPOND ! 14 mai 2007 at 14 h 06 min

    Manou > Je suis sûre que t’as plein de vaisselle de Titi, toi !!!!
    Dom > Oui, oui, j’ai vu ! C’est tout prêt et c’est prévu mercredi chez moi !!! Bibis mon oeil ! 😉
    Denis_m > Oui bon ben… oui.. oui ! pour les grosses sommes, je “parle” en Francs. Oui, je suis ca fais mamie à fond, mais je n’arrive pas à faire autrement ! Que veux tu : 785 euros, ca ne me parle pas ! alors que 4 900 francs, ca me parle à fond !…..
    Fishturn > Un sacré plaisir à te voir par içi…
    Philéas > ;-))))

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.