La situation :
Vous êtes un jeune papy d’une petite fille de 2 ans que vous n’avez pas vu depuis plus d’un an (!!!!!). Vous vous décidez (enfin) à aller passer 2 jours et demi chez votre fille, votre gendre et votre petite fille.
La question :
Parmi ces propositions, lequel de ces deux Papi seriez-vous plutôt ?
1. Un Papi-Papi
Vous ne l’avez pas vu depuis longtemps donc vous voulez en profitez à fond. Vous jouez tout le temps avec elle, vous vous intéressez à ses jeux, à ses repas, à sa vie à la crèche, à ses petits copains et copines, à ses habitudes, à ses « nouveaux mots », à ses progrès… bref, vous vous intéressez à sa VIE et vous faites tout pour en faire partie.
2. Un Papi-Pipo
Vous êtes content (?) de la voir mais vous ne changez pas vos habitudes pour autant. Vous lisez votre journal pendant des plombes, faites des Sodoku, regardez les infos à la T.V., vous allez faire un tour dans le jardin, vous restez au lit le matin plutôt que de vous lever pour profiter d’elle avant qu’elle ne parte à la crèche. Vous ne jouez pas avec elle car elle, c’est un bébé et vous, un adulte ! Bref, vous vous intéressez à votre confort, sans penser à celui de votre petite fille.
Ben quoi ? Le choix vous parait évident ?
Ben, apparemment, pas pour mon père.
Bibis cœur triple pansement
14 Comments
🙁
tu sais, y a des gens comme ça, qui ne changent pas même en devenant grand-père. enfin, je sais pas comment il était avec toi mais bon…
l’important, c’est que ta petite, elle ait des parents supers géniaux. le reste, c’est du bonus.
moi j’ai pas de grands parents, enfin, si, mais pour moi, ce ne sont pas des papis et mamies. et je m’en porte pas plus mal. c’est sûr, c’est nul mais bon, elle est heureuse ta petite…
et puis, peut-être qu’il changera avec le temps…
bisous plein de courage pour toi !
Et si c’était de la pudeur?
S’il est grand-père pour la première fois, il faut un temps pour apprivoiser et se faire apprivoiser?
Enfin hein, je sais pas, je pense à toi
Des bizettes
Bizzzzzzzzzzettes pleines d’amour pour refermer cette plaie !
Ca marche ?
bin oué c’est clair que la pai-papi c’est mieux=))
t’as pas de chance!!!!
idem… 😉
mais elle a plein de « tatas » qui sont là..
Les mâles ont déserté la page des commentaires. Heum, heum. Bravo.
Papi-papi pour moi …
Comme je suis certain que princesse connaît les sentiments à ce sujet de sa maman et de son papa, la chaîne est donc cassée, pas de risque de se refiler en héritage de quelconques comportements toxiques.
😉
Bibis transparence dès le biberon
Humm un jour peut-être il le regrettera… mais ce sera trop tard.
je connais la meme situation que toi
on se dit qu’un père pas top peut donner un grand pere gateau mais non…
en même temps (mais ce n’est pas une excuse) ça fait partie d’une génération où le père ne devait pas montrer de sentiment ou de gatisme pro enfant. Il etait là pour rapporter la thune et faire de son fils un homme (je ne te parle même pas du mepris pour les filles, cet objet bizarre et incompréhensible)
le point positif c’est que ça t’aid eà te positionner en tant que parent et futur grand parent en te montrant un exemple à ne pas suivre
bibi d’encouragement…
Annaellee > Merci pour ton commentaire…
Mélina > De la pudeur ? Oui, pour certains cela pourrait être cela. Mais là, ce n’est pas la cas. (et précision, Princesse est sa 3e petite fille)
Laurence > Hmmm ! ca fait du bien !!! bien sûr !!
Anne > Ben non…
Katy > Oh !!!! Tata Katy !!!!! 😉
e-cedric > Je ne pense pas que Princesse sache ou sente quoi que ce soit. Elle est trop petite. Et j’essaie et essaierai tjs de lui laisser le choix, son choix à elle. Elle verra.
4largo > Oui… ce sera trop tard.
Philéas >une génération ? Je ne sais pas… J’ai des papas de copines qui se mettent à 4 pattes, qui se déguisent, qui jouent vraiment. Mes beaux parents aussi d’ailleurs. Quand ils jouent avec Princesse, on dirait qu’ils ont son âge : 2 ans !
Je dirai aussi que le choix me semble facile…Mais on a pas tous un petit prince en nous, certains ont bel et bien basculé dans le monde des « adultes »….
j’en connais certain qui font semblants et sincèrement c ‘est pas mieux….
On espère souvent que notre père arrivera à donner à notre enfants ce que l’on a pas eu, ou pas souvenirs d’avoir eu….
L’important en fait c est pas ce qu’ils font ou ne font pas, c’est l’Amour qu’ils ressentent en eux qui compte non ? Même s’il est plus intérieur qu’extérieur…
Allez vive les Papy, et on en reparlera dans 20 ans …
Bibis pleins de réconfort
bon, moi j’ai pas de revanche à prendre, pas de faux semblants, « issu d’une famille qui n’a pas beaucoup souffert » et oui, je transmettrai donc le même message et la même force de vie à mes enfants et petits enfants, Papy-Papy donc !
Ca marche aussi avec certaines grands-mères… fichue famille, tiens ! T_T
Désolée, mais ça existe les papys qui n’en sont pas vraiment… Le mien est comme ça. Il n’a qu’un petit-fils qui vit très très loin de nous et JAMAIS il ne demande de ses nouvelles ni à le voir avec la webcam… Si la mère du petit ou moi-même lui proposons, ce n’est pas toujours OUI. C’est surtout triste pour le grand-père car le petit a plein d’amour autour de lui. Et c’est ça l’essentiel. Comme pour ta petite puce…
Gros bisous pour elle et pour toi.