Pensez à moi aujourd’hui ! Même un petit peu, même un chouille ! Je vous en supplie ! Ca m’aidera !
Aujourd’hui, je vais me « taper » ma première grande « réunion commerciale » qui rassemble tous les directeurs de clientèle du groupe !
Super, j’adore ! ;-(
Je sens que j’vais autant m’amuser que si j’passais ma journée à regarder un spectacle de danse contemporaine sur Arte…
Déjà, la réunion commence à 9h00. Comptez une heure de route, faut que j’décolle à 8h00. Et 8h00, pour moi, c’est l’aurore ! C’est l’horreur !!
Ensuite, l’ordre du jour réunit tout ce que je DESTESTE : marges brutes, chiffres d’affaires, objectifs et blablabla.
Moi, j’aurais préféré parler création, stratégie, positionnement, packaging… Mon métier, c’est plutôt ça ! Quand je traite un dossier, je mets tout ça avant le pognon. Bien sûr, je fais en sorte d’en gagner, je ne suis pas Mère Thérésa, mais le pognon, j’m’en tape si le projet est à chier. Et dans mon nouveau groupe (my new fuckin’groupe !), ça n’a pas l’air d’être tout à fait ça. Le principal ? Qu’un dossier soit « vite fait » et facturé (même mal ?!) : le « bien fait », à la rigueur, c’est de l’option. Le conseil, la stratégie, la création, c’est d’l’option !
Non, l’important, ce sont les chiffres ! Les chiffres et encore les chiffres.
AU SECOURS !!!!
Ensuite, toujours selon l’ordre du jour, on aura « Déjeuner rapide sur place ». Ce n’est pas le « sur place » qui me gène. C’est le « rapide » ! A la limite qu’on mange « vite fait » (ha là là, encore là celui-ci !), ca ne me dérange pas, mais que cela soit écrit noir sur blanc sur l’ordre du jour, je trouve ça nul ! Et puis, on est une boîte de plus de 70 personnes. Y’a des gens qui viennent de Paris, Nantes, Toulouse, Bordeaux… Ces réunions sont AUSSI là pour privilégier les rapports humains. On pourrait laisser un p’tit peu de temps pour déjeuner entre nous, faire connaissance, papoter un peu. Ben non, ça sera du « vite fait ». T’avales ta tomate et tu reviens parler chiffres ! T’avales ton jambon et tu rappliques expliquer tes marges brutes mois par mois, tes prévisions et c’est tout.
Alors, j’vais rencontrer « quoi » demain ?
Des Jean-Claude Convenant avec costard, attaché-case, cravate Snoopy, tableaux Excel avec graphiques et Xantia ????
Ou bien des gens comme moi : Converse, jeans, maquettes création, rought, copy-strategy ?
(A noter qu’à mon avis, les gens comme moi ne font pas long feu dans une boite comme ça !)
Bibis mystère et boules de marge brute !
13 Comments
En fonction des clients je ne suis pas sûr que le costard fasse l’affaire…
Si mon agence avait un VP ou responsable clientèle en cravate j’auri l’air con avec mes basket verte fluo et mes TShirt orange (ouais, j’ai l’droit même dans une multinationale comme « The firm »…) ! Garde les converses…
Bon, pour ABN Ambro, mets le tailleur (ou fais toi porter pâle…
Chouilles pensées….
Imagine ton boss avec un ti bout de tomate coincé entre les dents , faire des blas blas sur les marges brutes , un bout de jambon cravatement pas tres appétissant, ca f’rait ti pas une belle maquette ?
Vive les rapports humains ( pas sexuel que sexuel hein.. )
C’est une véritable épidémie cette histoire de qualité reflétée par le chiffre.
Partout.
Plus haut, plus fort, mais surtout plus vite, plus rentable.
Nul.
On fantasmait sur l’an 2000, la nourriture, la téléportation ect.
On avait oublié qu’on deviendrait chiffrés.
Bizettes
Allez, je pense fort fort fort à toi ! 😉
ouch ca va parler ventes et nego ca !!!
tout ce que j’adore 🙂
bon courage !
ouais…Courage. 😉
Ben ouais, bon courage ! de tte façon, en All Star, tu crains rien …
🙂
Good luck !
Grosses grosses pensées….
prends des notes, au moins si tu t’ennuies (rrho, comment je sais parler bien moa) tu rapporteras des anecdotes et des études de caractères pour nous !
et ça, ça vaut bien une réunion pleine de chiffres et de convenants. (même de cons tout court d’ailleurs)
….seul refuge possible… file à la créa
parce que la « marie même pas belle », faut pas compter dessus pour qu’elle te sorte la nappe à carreaux et le rosé frais pour faire le pic-nique des chiffres !!
🙂
mais c’est bien la danse contemporaine sur arte!! 😀
j’espère que ça s’est bien passé pour toi. nous, quand on fait une réunion, on parle musique et spectacle de fin d’année et je peux m’habiller comme je veux-heu !
bises 🙂
Moi je suis créa avant pognon, aussi ! ça rassure de savoir que t’es comme ça ! Bobos de Paris, sans costardo !
IL faut concilier les deux…C’est un peu comme toujours quoi. Et puis une vision globale des choses, c’est toujours bon pour l’expérience non ?