En passant Entre soi

Chaud du slip !

9 avril 2007

090407_boss

Il me reste une personne à mettre au courant : mon boss. Et là, ça risque de mal passer, ça risque d’être chaud du slip. Enfin, comme si j’allais le forcer à avaler une noix de coco en entier.

Petit rappel des faits : mon ancienne boîte vient d’être (y’a environ 1 mois) rachetée par une autre. Ils m’ont gardé dans le lot (avec une autre personne), mais les chiffres, les chiffres, les chiffres : le CA doit augmenter ! Et moi… qu’est-ce que je vais lui annoncer : ma grossesse !
Et une grossesse n’est jamais, JAMAIS, une bonne nouvelle pour un employeur, c’est plutôt la grosse galère ! Dans leur tête, il ne voit que les coups de fatigue, que les éventuelles absences (arrêts maladie), que l’infini congé de maternité, que le travail qui ne sera pas fait pendant des mois, que la question d’un(e) remplaçant(e)…
BREF, jusqu’à son départ en congés, la femme enceinte n’est qu’un gros ventre sur pattes.

Mon (nouveau) boss était en vacances la semaine dernière, il revient demain. J’vais p’être pas lui annoncer ça d’emblée… Vais p’être attendre un peu.
En plus, ensuite, lui, il devra l’annoncer à celui de dessus (qui, en l’occurrence, est une « celle qui dessus »), la directrice du groupe… Et là encore, ça va être chaud du boudin !

Bref, je me sentirais plus « légère » (est-ce le mot approprié ???) une fois que ma boîte (boss et collègues) seront mis au parfum.

Mon amoureux me conseille de venir le jour J à l’agence avec un gâteau pour fêter la bonne nouvelle ! Un peu provoc’, non ?

Bref, si vous avez des « formules », des idées, des conseils pour faire passer la pilule plus en douceur, je suis preneuse !
Merci d’avance !!

Bibis qui attendent le bon moment (mais y en aura-t-il un bon ?!)

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply katy 9 avril 2007 at 14 h 14 min

    Connue cette situation avec le même boss que le tien à l’époque !!
    Il m’a tout d’abord félicité… derrière cette homme de « pierre » se cache un papa attendrissant. Donc pas de soucis sur l’annonce.
    Ensuite c’était « chaud du slip » tous les jours, pas de cadeaux, la miss boss(e) met bien la pression de la O’… résultat, cause conscience professionnelle élevée, hosto à 6 mois jusqu’à la fin de ma grossesse, même si tout c’est bien terminé, je garde à leur attention une grande rancoeur… Bien sûre la situation aujourd’hui a changé dans cette boîte. Mais surtout, tu le sais, Lady, reste toi avant tout, s’investir comme d’hab, être pro toujours, mais aussi parfois savoir s’imposer des limites !
    Je ne me soucis pas pour demain, tout ce passera bien. La normalité irait à ce que l’on ne stress plus pour faire ce genre d’annonce !!
    Amène le rouleau de scotch au cas ou..
    sinon tu m’appelles je fais une descente smarties en poche avec plaisir :))

  • Reply Angely 9 avril 2007 at 15 h 12 min

    c’est clair que les boss n’aiment pas les grossesses mais bon tu t’en fous c’est une telle joie d’être enceinte!!!
    ps: dis nous la tête de ton employeur ou prend le en photo!

  • Reply e-cedric 9 avril 2007 at 16 h 44 min

    Tu pourrais leur dire que, si tu ne t’étais pas sentie en sécurité avec eux, tout ceci aurait été sans doute plus difficile à construire pour toi (et lui, hein, faut pas l’oublier le papa).
    C’est aussi un peu grâce à eux en fait …
    Bon, faut bien doser le truc, sinon, t’auras toute ta boîte à la mater, le boss comme parrain, tout ça tout ça.
    Mais c’est une idée (avec le gâteau).
    C’est la contribution non économique de ta boîte à la construction de la Cité dans laquelle elle est autorisée à exister (via le contrat social, etc.).

  • Reply Dom 9 avril 2007 at 18 h 16 min

    Pas évident en effet et c’est bien dommage.
    Une femme peut être enceinte et rester productive que diable ! Ce n’est pas une maladie.
    J’espère que comme le dit le com précédent, en chaque homme un papa sommeille et que ton annonce se passera bien.
    Même si je trouve inadmissible que tu doives t’en inquiéter.
    Biz solidaire

  • Reply luna pat 9 avril 2007 at 19 h 35 min

    je l’ai toujours annoncé de la même façon, d’abord en tête à tête avec le boss, l’air sérieux : « j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La mauvaise : je vous quitte au mois de …. la bonne c’est … que je reviendrai ! »
    mouarfff !
    en général ça passe plutôt bien surtout avec un peu d’humour (même si intérieurement il rit jaune) mais je l’annonce le plus tard possible, c-a-d quand je dois passer aux fringues de grossesse :-/

  • Reply MisterP. 9 avril 2007 at 20 h 59 min

    Je la trouve très bien mon idée ! au moins pour la journée, tu seras tranquille…

  • Reply Osmany 10 avril 2007 at 9 h 47 min

    Moi j’ai un conseil pour faire passer la pilule. Une petite gaterie, et hop tu l’annonces juste au moment où il se finit. Là, a priori, il n’aura pas trop les boules, surtout si tu t’es bien occupée de lui.
    MERDE ON A PAS LE DROIT DE RIGOLER ??!! :-p

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.