Alors qu’aujourd’hui pas mal de monde va vous parler d’élections, d’urnes, de présidentielles, de « t’as été voté » et de « qui se sera ? »… moi, aujourd’hui, je vais vous parler de bière !
Oui, de bière !
Etant enceinte, je ne bois plus une seule goutte d’alcool : croix de bois, croix de fer, si je mens, j’me tranforme en Arlette !
Et pour une fille comme moi qui apprécie(iait ?) l’heure de l’apéro (ben oui, après une journée de boulot et le bain, le repas, les histoires, le câlin de Princesse, ça fait du bien !), dur-dur de passer au jus d’orange… Sans être alcoolo, hein !, je dois dire que je préfère un p’tit verre de Martini blanc, de Porto ou un bon verre de vin rouge.
Bref, interdit, nada, quetchi pour l’instant !
Il faut savoir que 1 verre de vin bu par maman, c’est comme si bébé en buvait 6 ! Ca calme direct !
Re-bref…
J’avais envie de bière sans alcool. Je buvais ça de temps en temps pour la grossesse de Princesse et c’était impec’.
Ce soir (hier soir pour vous), alors que je préparais l’apéro, je me suis aperçue que sur les bouteilles de Tourtel achetées par mon Amoureux était écrit : « Bière blonde moins de 1% d’alc. Vol. » ! Et pour moi, moins de 1% ne veut pas dire zéro % !
Je vais voir sur le pack : écrit en gros « Bière sans alcool » (ce qui n’est d’ailleurs pas écrit sur les bouteilles) et en plus petit, même phrase : « Bière blonde moins de 1% d’alc. Vol. » !
Du coup, j’ai remis la bouteille au frais et je me suis servie une limonade !
Mais quelqu’un pourrait-il me dire comment un truc pareil est possible !?!?? C’est la première fois que je vois ça !
Un bière vendue comme étant « Sans alcool », mais avec quand même 0,64 % !
Bibis limonade !
P.S. : Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez que j’ai annoncé la nouvelle à mon boss vendredi et si vous voulez savoir ce qu’il s’est passé d’incroyable (mais vrai !), cliquez ici !
15 Comments
Tu peux eventuellement les poursuivre en justice si tu as du temps a perdre… Ca aidera a payer les etudes de princesse et princesse II. C’est quand meme un truc un poil de slip bizarre!
Bob > Juste une question : pourquoi Princesse et Princesse II ? Bébé peut être un petit prince aussi ! 😉
Si on multiplie par 6, c’est moins qu’une Smirnoff Ice pour ton bébé. T’aurais pas du t’en priver. Et puis une bière par ci par là ou un verre de fin ca fait pas de mal. Il ne faut pas confondre consommation régulière et petit verre occasionnel. Les deux n’ont pas DU TOUT les mêmes conséquences
J’allais te le dire quand j’ai lu le début de ton post : il y a de l’alcool dans la bière sans alcool. C’est ni plus ni moins que de la supercherie de marketing.
Pour ma part, pas une goutte non plus pendant ma dernière grossesse. Pour les deux premières il y a 10 et 12 ans, les données connues étaient différentes, les femmes enceintes avaient « le droit » de boire quelques verres de vin ou de champagne.
Mon fils de 10 ans est atteint d’une grave maladie du sang, et après tout, rien ne me dit que je n’ai pas bu un verre au mauvais moment, alors que se formaient ses cellules souches. Va savoir…
Aujourd’hui, quand on sait ce que l’on sait, je trouve que ce serait inacceptable de préférer l’apéro à la santé de l’enfant. Et je précise que je suis comme toi une adepte de l’apéro à la base, même si moi c’est plutôt coteau du Layon 😉
Anatole, bébé sans alccol (même pas une cuillère de tiramisu :-D), pesait 4500g pour 54 cm, et à bientôt 2 ans n’a jamais été malade.
Et puis de toute façon, si on ne peut pas s’abstenir de boire pendant 9 mois, il y a quelques questions sérieuses à se poser…
Bienvenue au club coca light, jus de tomate et perrier rondelle, pour ma part, je l’ai rejoint à nouveau depuis que nous avons décidé le mois dernier d’essayer de concocter un petit quatrième !
à toi les cocktails de jus de fruits (frais c’est encore meilleur !)
perso ça fait 8 ans que je ne bois plus d’alcool (3 enfants et 3 allaitements longs) et ça ne me manque absolument pas, alors que je n’étais pas la dernière à écumer les bars (c’est d’ailleurs là que j’ai rencontré leur père) 😉 c’est juste un changement d’habitude à prendre…
à Osmany : malheureusement les dernières études prouvent que l’alcool, même en très petite quantité, peut avoir des effets très nocifs sur le foetus. C’est un risque que beaucoup de futurs parents préfèrent éviter même s’il est jugé minime.
(et sinon j’apprends un scoop sur Loreal, j’ai bien fait de passer ici héhé 🙂 )
Perso je ne suis pas alcool, un verre de muscat à l’occasion et encore après 1/2 je suis déjà pompette 🙂
Je passe ma vie à décortiquer les emballages au supermarché pour éviter ce genre de surprise, c’est encore pire sur les trucs lights 🙂
Sinon pour le vin il y en a du sans alcool assuré, qui a le gout du vin rouge mais sans l’alcool, mais c’est un truc comme 20 euros la bouteille 🙂
C’est pour les blondes qui ne lisent pas les petits caractères !!!
Ah NAN, on avait dit « plus de blagues sur les blondes » !!! Mille excuses aux blondes, je le suis un peu aussi ! :-p
Bon.
J’ai entendu par-ci-par-là qu’on ne peut atteindre le degré zéro.
Le corps fabrique de l’alcool, y’en a dans les fruits.
Donc, bon.
Pis mettons que tu ne saches pas que tu es enceinte (oui, ça peut arriver hein;)), tu vis ta vie, apéros, bonne bouffe ect, je pense que les risques ne sont pas tels que la propagande le dit.
Pour autant, si tu ne bois plus, c’est aussi bien.
Des bizettes
je ne savais meme pas que les bières sans alcool existaient….
Et c’est pareil pour toutes les marques. Ca m’avait interpelé aussi quand j’etais enceinte. Ceci dit, il parait que la bière c’est bon pour l’allaitement, alors j’en avais quand même bu quelques unes, pas pendant ma grossesse, mais pendant l’allaitement.
bibis
A TOUS ET EN PARTICULIER OSMANY >>
Je n’ai pas trop de temps mais je me dois de prendre quelques secondes pour réagir au commentaire d’OSMANY.
Je ne peux pas te laisser écrire « Et puis une bière par ci par là ou un verre de fin ca fait pas de mal » sans réagir, sans rien dire.
Tu as tort cher Osmany. Renseigne toi tu verras.
Un verre par çi, un verre par là : NON !
Je ne peux qu’aller dans ton sens ma chère Lady. J’ai appris moi aussi cette semaine au boulot que la bière dite sans alcool en contenait quand même en petite quantité.Au vue des études que l’on a faites sur alcool et grossesse ces dernières années, il est préférable de s’abstenir surtout au terme auquel tu te trouves…Alors, vive le Cacolac et le champony!…
LadyB>>Touche my dear… Je me suis laisse emporte par mon sentimentalisme a la con 🙂 J’avoue!
le plus grave c’est pour les malades alcooliques c’est-à- dire ceux qui ont suivi une thérapier et qui sont abstinents car un malade alcoolique reste un alcoolique toute sa vie c’est comme ça et juste une petite goutte d’alcool et hop il replonge donc voilà le réel danger!!
on parle de sans alcool mais c’est faux et c’est honteux et on devrait leur foutre un procet au cul mais je supose qu’ils ont lza parade et qu’ils sont inattaquables=)))
Salut Lady,
j’avais entendu à la radio il y a bien longtemps que même un jus d’orange contient un peu d’alcool, comme l’a dit Mélina. En dessous de 1 %, la législation autorise la mention « sans alcool ». Donc, évite aussi le Champomy et les jus de fruits… ainsi que les fruits bien mûrs.
Sais-tu qu’il existe des oiseaux alcooliques !? Des zozios qui se biturent en buvant le jus des raisins bien mûrs. Ils deviennent accros et on les retrouve comateux aux pieds des ceps de vigne. Que fait Nicolas !
Et quand on sait à quoi ressemble le SAF (Syndrome d’Alccolisme Foetal), on se dit qu’il vaut mieux l’éviter pour ses enfants… Cependant, (presque) toutes les mères du monde boivent de l’alcool avant de découvrir qu’elles sont enceinte – sauf Pam qui est une sainte (enceinte ou pas) – et les bébés atteints de SAF ne courent heureusement pas les rues (en espérant qu’ils puissent courrir un jour !). Mais statistiquement ça peut arriver, même après un seul verre !
ça fait flipper tout ça, non ?