En passant Entre soi

Preneurs d’otages

20 mars 2007




Je déteste, je ne supporte pas, j’exècre… qu’on prenne ma fille en otage !! CA M’ENERVE A UN POINT DINGUE ! Je m’explique : un exemple.


Samedi, Amoureux, Princesse et moi sommes allés chez Magasin Vert voir ce qu’il proposait comme panneau en bois (pour le jardin) par rapport à Truffaut. (Excitant, hein ?). Bref, dans le magasin, après un petit tour rapide vers les panneaux (y’a rien chez Magasin Vert !) et vers le côté animalerie (Princesse était aux anges face aux souris, hamsters, gerbilles ou encore perroquet), nous croisons une bonne femme qui me sourit. Sa tête me disait bien un vague truc, mais sur le coup, j’ai pas titlé. Je souris à mon tour (ben oui, je suis polie comme fille) et commence à passer mon chemin comme on dit. Et ben non, voilà qu’elle m’interpelle.


« C’est à toi ? » me lance-t-elle en regardant Princesse. Là, déjà, elle était mal barrée l’intruse, car les questions du genre « c’est à toi » en parlant de ce que j’ai de plus cher à monde ne me plaisent pas du tout ! « C’est » ??!!! Non, mais, c’est pas un bout de bois ma fille, conasse !


Ensuite, j’ai commencé à me souvenir… L’intruse en question est une bonne femme avec laquelle j’ai vaguement bossé y’a au moins 8 ans et ce pendant 7 mois. Bref, aucun atome crochu entre elle et moi. On n’est pas pareille, on est même différente !


Elle parait sale, je reluis comme un sou neuf ; elle a les dents jaunes-noires pourris, j’ai les dents éclatantes (souvenez-vous !), elle parle à son chien comme une débile, je parle à ma fille comme un être humain (moi !) ! Bref, cette bonne femme, j’ai pas envie de lui parler !


Et ben non, malgré mes regards fuyants à 550 km (bonjour Paris !), malgré mes « Bon… et bien… » et ben non, la voilà qu’elle prend ma fille en otage ! EN OTAGE !!!!! Grrrrr !
Elle s’approche de Princesse et lui touche le visage avec un de ses doigts tout sec (« comme de la merde de chien » dit ma grand-mère !). Bah. Je déteste. Je suis tellement dégoûtée que je reste stoïque. Je serre la main de Princesse qui voit bien que y’a un truc qui cloche.


Et le comble du comble, la cerise sur le gâteau moisi, l’intruse dit à Princesse « Tu viens me faire un bisou ? ». Et là, je ne sais pas quoi faire. Attraper un truc dans l’rayon ? J’sais pas moi, l’assommer avec une pelle, lui passer sur le corps (et sur celui de son chien minable) avec une tondeuse, lui faire avaler des oignons de jacinthe (ça parfumera son intérieur !)… Et ben non, j’suis restée stoïque et vénère à fond en regardant ma fille, aussi polie que moi aller lui faire, pas très confiante quand même, un bisou.
UN BISOU à cette intruse bovine.


C’est ça que j’appelle « prendre en otage » les enfants ! S’adresser à eux pour s’adresser à nous, pour nous retenir !
Arrgghh, j’en suis encore toute énervée !
La prochaine fois, faut vraiment que j’ouvre ma gueule !
Mais on dit quoi au juste « Cassez-vous ! », « Je n’ai pas envie de vous parler » ???


Dites ? A vous, ça arrive ce genre de situation, non ?


Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply Bob-i-Licious 20 mars 2007 at 7 h 29 min

    C’est pour ca que j’ai toujours une pelle a neige dans mon sac a dos (pas considere comme une arme, discret, efficace, sans trace).

  • Reply LudoFJ(aussi FAPM!!!) 20 mars 2007 at 8 h 47 min

    Raaaaaaaaaaaah, j’te comprends tout à fait.
    En ce qui me concerne, j’ai la chance (ou pas) d’avoir une tête de pitbull au naturel, et c’est encore pire quand j’ai ma fille avec moi! Chais pas, tjs sur la défensive avec les gens que je connais pas.
    Alors en général, un regard suffit pour écourter la plus intéressante des conversations genre « fait beau, hein! » ou « elle est mimi! elle marche? » …

  • Reply Aude 20 mars 2007 at 9 h 27 min

    Idem, j’ai pas la tronche sympa dixit une ancienne de mes profs qui ne comprennait pas pourquoi je ne souriais pas du matin au soir (pour pas avoir l’air aussi bête qu’elle?) enfin soit, je te comprends tout à fait, déjà j’ai horreur des gens qui s’accrochent alors que j’ai tenté de mettre fin à la conversation 100 fois ! Je n’ai pas encore d’enfant mais rien que de les désigner par « ça », ça m’agiterait au plus au point 🙂
    Je retiens l’idée de la pelle 🙂

  • Reply Mélina LOUPIA 20 mars 2007 at 9 h 30 min

    Laisser parler les mômes.
    Ici, ils ont le droit de dire quand ça leur convient pas.
     » Dis, pourquoi elle a les dents jaunes la dame, c’est parce qu’elle boit son pipi? »
    Pareil pour l’odeur ect.
    Intérieurement, tu jubiles.
    Extérieurement  » Rohhhhlalala m’enfin?! Ah faites des enfants hein. » l’ar penaud.
    Enfin, comme ça là, à froid (-89 dehors).
    Bizettes

  • Reply Fishturn 20 mars 2007 at 9 h 34 min

    Ben ouais on peut dire ça. Moi je me gêne pas. Faut faire un effort sur le coup mais après c’est paix royale.

  • Reply MISS OK 20 mars 2007 at 10 h 21 min

    Oh! ma lady si tu savais combien de fois j’ai connu des histoires identiques à la tienne surtout dans le bus, et oui des gens viennent me parler que je ne connais ni d’adam ni d’eve et ils te disent: oh ! il est beau il a quel âge? il ressemble à son père? tout juste si il te demande pas à quelle heure il a fait son dernier « caca »
    alors moi tu me connais avec mon côté brut de pomme (ok!) je les envois tous au tas ! ben ouais eh oh is n’ont k aller embrasser leurs gosses la m—– à la fin !
    gros bibis

  • Reply Phileas 20 mars 2007 at 10 h 23 min

    oui vas-y mords-y l’oeil !!!
    Mais en fait laisse faire les enfants, si ça ne leur plait pas, ils te sortiront la phrase qui tue… et tu pourras toujours faire l’hypocrite…
    « c’est pas gentil chérie de te moquer des dents de la dame. c’est ce qui t’arrivera si tu ne te brosse pas les dents tous les jours…. »

  • Reply herbie 20 mars 2007 at 10 h 53 min

    Mais dans ce genre de situation, j’opte également pour le coup de pelle ! Imparable, ça soulage !
    Lady> tu as reçu ta récompense ou bien ? 🙂

  • Reply Princesse Mary 20 mars 2007 at 11 h 36 min

    Rien à voir avec la prise d’otage d’enfants (pas encore connu, ma fille n’a que 6 mois… j’ai le temps ;o)) ) mais l’ex mari de l’ex de mon homme (oui, c’est un peu compliqué!) est du genre à toujours vouloir parler à mon homme alors que même si il n’y a pas d’animosité ou quoi que ce soit entre eux, ben, c’est pas trop le pote de mon homme, enfin, il s’en fout un peu du type, quoi… Et bien, la dernière fois, on était chez le suédois qui fait des meubles et, alors que mon homme se contente de faire style je-ne-te-vois-pas très poliment, le type l’a appelé 3/4 fois jusqu’à ce que mon homme se retourne : « Ahhh, salut… » Et pareil au feu rouge : c’est vraiment un endroit où tu peux ignorer l’autre sans problème, non? Et où en + dans tous les cas, tu ne risques pas de faire la conversation bien longtemps… Et ben le type a klaxonné en faisant de grands signes pour pouvoir faire coucou à mon homme!!! Et puis on sait jamais quoi lui dire au pauvre gars…
    Oh, et puis les bisous, c’est horrible ça, la prochaine fois, c’est clair, faut lui dire : « vire tes doigts tout secs de ma fille, vilaine » et « Princesse, plus de bisous aux sorcières, ok? » ;o)))

  • Reply 4largo 20 mars 2007 at 12 h 03 min

    Moi j’ai une réponse bateau qui marche à tous les coups : impossible, elle est trés timide !
    Et je tire sa main pour la rapprocher de moi.
    Ma princesse est ravie, elle n’aime pas faire des bises aux inconnus 😉

  • Reply Anne (Papilles et Pupilles) 20 mars 2007 at 12 h 28 min

    Tu lui dis : Sorry, I don’t speak french, vous devez ma counfoundre with qqu’un d’autre, don’t you ? et tu te casses 😉

  • Reply Osmany 20 mars 2007 at 12 h 30 min

    Euh j’ai pas de gosses… :-p peux pas t’aider. Mais si j’en avais, c’était direct le « High kick Low Kick Manchette balayette ». Combo total!!

  • Reply e-cedric 20 mars 2007 at 12 h 59 min

    D’accord avec Philéas.
    Les enfants sentent tout naturellement et restituent sans problème.
    Dans le métro : « Dis tonton, pourquoi elle a une tête de sorcière la dame ? ». Heuuuu …

  • Reply Léna 20 mars 2007 at 13 h 20 min

    Je n’ai pas d’enfant, mais je pense que j’aurai eu envie de meurtre dans cette situation… ça me fait l’effet d’une sorcière très sale aux doigts crochus, yeurk

  • Reply Samo 20 mars 2007 at 13 h 35 min

    On dit « désolé, je ne vous connais pas et je suis pressé… bon dimanche »

  • Reply Katy 20 mars 2007 at 13 h 43 min

    Je suis sûrrreee que tu prèfères quand princesseeee embrasse mon princeeee et pas la tata qui pique.. dis moi, la tata qui pique et pue, c’était pas celle qui fait groin-groin au “centre” de la ville..

  • Reply pam 20 mars 2007 at 14 h 09 min

    Tu t’es fait prendre par surprise ! Tu es la fille la plus entière et la plus directe que je connaisse, alors je suis sûre que la prochaine pouf-greluche de ce genre qui essaiera de toucher à la prunelle de tes yeux, elle va voler à 550 km (bonjour Paris !) et atterrir dans un bac à boule chez Quick… et là là là… la grognasse, on verra bien, avec 30 gamins mécontents et méchamment joueurs, si elle aura envie de faire bisou-bisou, la gueuse !!!! VENGEANCE !!

  • Reply Ladyblogue 20 mars 2007 at 15 h 57 min

    Bob-i-licious > Une pelle à neige ! Faut que j’investisse là-d’dans !
    Ludo > Tu crois alors qu’il vaut que je me peigne en black et que je me rase la tête ????
    Aude > ;-))
    Mélina & Philéas & E-cédric > Ben oui, mais la mienne, elle est encore trop petiote pourfaire de longues phrases comme ça !!! Elle commence tout juste à dire quelques mots !!
    Fishturn > Oui, tu as raison. Le poids de l’éducation certainement…
    Miss Ok > Ben avec toi, telle que je te connais, les gens ne doivent pas s’accrocher longtemps ! Ok ? Tu m’a bien fait rire !
    Herbie > Oui, la pelle ! C’est bien l’idée de la pelle ! Efficace ! (je t’ai répondu par mail pour la petite récompense !)
    Princesse Mary > ah ! je connais ce genre d’énergumène !! L’HORREUR !!
    4largo > Je retiens l’idée !!! MERCI !!!!!
    Anne > Avec mon accent anglais quichounet, je rwisque de ne pas êtwe twès crouédible !
    Osmany > Avec quelques années de kick-boxing derrière moi (dont 1 année en tant que prof), je pense que je pense assurer !!!
    Léna > Eurk !!!!
    Samo > heu… dans certains cas, ça peut marcher… Dans certains seulement…
    Katy > Oui oui oui, des bisous encore des bisous entre ma Princesse et ton Prince !! OUI OUI OUI ! Lui, il est tout doux comme des petites plumes bien douillettes ! Et non, l’intruse n’est pas celle qui fait groin-groin ! Je parle d’une vraie aux dents pourries !!
    Pam > Merci pour les compliments « de la plus entière et la plus directe », mais c’est vrai que là, j’ai rien trouvé à dire ! En tous les cas : bonne idée le bac à boule !!!!!!!!!!!! ;-)))

  • Reply e-cedric 20 mars 2007 at 22 h 07 min

    A parle pas mais elle sait mordre et filer des coups de latte dans les tibias, non ?
    =:-o
    Bon, en même temps, j’réfléchis 2 secondes et j’ai un vieux doute: elle a des dents ? Ouais ouais, pas d’enfant, niveau 0 de connaissance.
    Sinon, faudrait pas finir par croire que je prends un malin plaisir à faire la voiture balais pour chaque billet, hein ?

  • Reply denis_m 20 mars 2007 at 22 h 40 min

    Bon, et ça se serait passé chez Casto, tu sais là où vont les filles… T’aurait réagit comment ? 🙂
    Bobos de Paris

  • Reply Mélina LOUPIA 20 mars 2007 at 23 h 48 min

    « Elle sent mauvais de la bouche »
    Par coeur.
    Bizettes

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.