Cité En passant

Leçon de choses : le kangourou

30 mars 2007




Bon ok, je vais peut-être avoir l’air d’une goliosse à vos yeux (ou pas) mais tant pis, j’vous l’dis quand même tu tutututu tu tu je t’aime. Car moi, je ne suis pas d’accord avec Fishturn (au passage, bien heureuse que tu sois « revenu » parmi nous…). Dans son billet du 22 mars dernier, il disait « Ecrire, se montrer, nous impose toujours un vieux besoin de mentir, de se donner une posture avantageuse, de donner aux choses une apparence douillette, intelligente, formidable. »
Et bien non. Moi sur mon blog, je suis Moi, je suis cash comme dirait Tabatha.


Alors, justement, « ridicule »… On y vient…
Hier, je lisais un livre avec Princesse, livre avec des kangourous. Il y avait un dessin de l’intérieur de la poche du kangourou et il y avait des p’tites tétines.
J’étais super étonnée et je dis à mon amoureux « Tiens, y’a des mamelles dans la poche du kangourou ????????????? » (avec un ton style « ils ont du se gourer les illustrateurs ! Ohhhh lesss cooonnns !).
Et là… là, mon amoureux m’a regardé comme si je m’étais transformée en pauvre nouille blonde (désolée de l’insulte très basse sur les blondes, mais bon, pour une fois qu’on peut les attaquer !!! C’est vrai quoi, y’en avait marre qu’on parle de leurs gros seins !). Il me croyait à peine quand je lui ai dit que je ne savais pas.


MAIS NON DE D…. MAIS NON D’UN CHIEN A 4 PATTES, NOM D’UNE VIEILLE MORUE QUI PUE : SUIS-JE LA SEULE A NE PAS SAVOIR CA ?????????????


Petite leçon de choses :
La femelle n’a en général qu’un petit par an.
Le bébé reste 40 jours dans le ventre de sa mère. Lorsqu’il en sort, il ressemble à un haricot et pèse 1 g. Il s’accroche aux poils du ventre de sa mère et grimpe en quelques minutes dans sa poche ventrale (le marsupium). Il restera 2 mois fixé à un mamelon : c’est la mère qui lui injecte du lait, car il n’a pas la force de téter.
Puis, il commencera à sortir la tête de la poche maternelle. Sa première sortie se fera au bout de 200 jours, pour manger quelques végétaux. Au bout de 250 jours, il quitte définitivement sa poche, mais continuera à téter en ne plongeant que la tête dans la poche jusqu’à l’âge d’un an.


Bibis marsupiaux


Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Mélina LOUPIA 30 mars 2007 at 9 h 08 min

    Oui, et que même il doit se démerder tout seul le petit haricot, s’agripper, se faire malmener par les activités sauteuses de sa mère qu’en a rien à secouer de lui dedans elle. Que si tous les marsupiaux nés arrivaient à sortir indemne de la poche maternelle, l’Australie en serait envahie.
    Sélection cruelle, mais naturelle.
    Tain, pour commencer le week-end… 🙂
    Bizettes, t’inquiète, ce n’est que tout récemment que j’ai découvert le sens de « propre comme un sou neuf », moi qui croyais que le dessous du chiffre était nickel.

  • Reply Mordax 30 mars 2007 at 9 h 11 min

    Je compatis : moi non plus j’en savait rien de l’histoire des mamelles du kangourou ! Merci pour ces quelques lignes de culture 🙂

  • Reply Fishturn 30 mars 2007 at 9 h 33 min

    Je m’insurge ! Je n’ai jamais dis ça, les kangourous n’existent pas, et je ne suis pas Fishturn.
    Je ne suis pas sur de reussir a me souvenir de cette histoire de Kangourous. C’est con parceque des fois que je me fasse draguer par un kangourou ça peut servir.
    bonne journée Miss

  • Reply annaellee 30 mars 2007 at 10 h 22 min

    euh ben nan nan, je savais pas non plus…
    d’ailleurs, c’est cool, j’ai appris quelque chose aujourd’hui 🙂
    mais dis donc, le bébé kangourou, il reste longtemps auprès de sa mère ! c’est rare non chez les animaux ?
    merci pour cette leçon !

  • Reply luna pat 30 mars 2007 at 10 h 28 min

    pour le kangourou je le savais, mais je te rassure, il y a plein de trucs « évidents » pour certains que j’apprends en lisant des livres à mes poulettes…
    (et pis je me dis que si « c’est pas sorcier » avait existé quand j’étais tiote, je me serais peut-être pris moins de tôles en sciences à l’école) 😉

  • Reply pam 30 mars 2007 at 10 h 34 min

    Mince, le kangourou c’est un vache déguisée alors ???!!

  • Reply Laurence 30 mars 2007 at 11 h 02 min

    Je l’avais entendu celle-là et je t’avoue que j’ai réagi comme toi… Sauf que je suis un peu blonde… Donc, je suis pratiquement excusée !!! 😀

  • Reply Katy 30 mars 2007 at 12 h 36 min

    Bon pour la journée, la grenouille se transforme en Kangourou (green femelle kangourou ça va se remarquer ? wouhou)…
    OUI juste envie de sautiller plus haut pour une fois, presque j’aurais la sensation de voler…. ahhhhhhouioui…
    Attention ma lady, le nutellauseldeguérandetaubeurrepaysanbreton n’est pas dans tétine, je répète n’est p……. ;))

  • Reply boronali 30 mars 2007 at 14 h 33 min

    Moi aussi à l’armée, j’avais un kangourou avec une poche et une fois par mois, une jeune femelle venait me téter et ça me coûtait une canette de kro au messe des officiers et … Merde ! Me suis trompé de blog ! !

  • Reply Léna 30 mars 2007 at 15 h 13 min

    mouarf, hein c’était quoi la question ? 🙂 Bref, tu as compris, tout pareil… ceci dit, vu le titre de mon blog, forcément quoi…et pour les seins, c’est vrai aussi, hihi(désolée, je sors)

  • Reply MLine 30 mars 2007 at 18 h 41 min

    ça me fait penser à un dessin de Reiser… la maman Kangourou s’adressant à son petit dans sa poche : « Oh petit sale, tu as encore fait caca ! » et on voit le tête penaude de son rejeton emmergé de son tas de caca…

  • Reply e-cedric 30 mars 2007 at 22 h 52 min

    Comme tous les garçons (qui font semblant là, faut pas croire), je savais.
    Un 6ème sens … sans doute.
    Bibis un peu gênés du niveau de la vanne

  • Reply Evin 2 avril 2007 at 23 h 09 min

    Ouais je le savais, fin j’dis ça, j’dis rien hein … :p

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.