Les gens sont crados ! Ca me rend dingue et ça m’énerve à un point !
Ca me tue de voir un mec (ou une nana. Sur ce coup-là, on ne vaut pas mieux) jeter sa clope par terre dans la rue, l’air de rien. Qu’on s’entende bien, je n’ai rien contre les fumeurs, je gueule sur ceux qui jettent leur sale clope de merde parterre.
1 siècle ! 1 siècle ça met un mégot à disparaître. Pendant 1 siècle, ce foutu mégot sera là à nous faire chier, nous, nos enfants et nos petits-enfants. Mais non, ça vous n’y pensez pas ! Trop dur d’écraser sa clope et de jeter le mégot dans une poubelle. Trop dur. Nan, vaut mieux l’jeter parterre. Plus rapide, plus facile.
Sales porcs.
C’est comme quand j’vais à la plage, ça me met hors de moi. On s’assoit sur le sable, Princesse joue, on fait des pâtés, on creuse, on fait des tunnels. Le tout face à la mer. Moment de détente absolue. Et ben non, là aussi ces cons viennent nous faire chier. Car au milieu des pâtés, c’est dingue le nombre de mégots qu’on trouve. Et voir ma fille tomber dessus, les prendre avec ses petites mains de Princesse, ça me donne envie d’hurler !
On les voit l’été, les pollueurs. Sur leurs serviettes Rolland Garros, le corps huilé (« on ne prend pas de coups de soleil en Bretagne ! ») à faire les crêpes. Ils fument et hop, ils enfoncent leur mégot dans le sable. Ben oui, comme ça on ne voit rien : la merde elle est en dessous !
Sales cons.
Oui, ça m’énerve. Et quand je m’énerve comme ça, j’suis pas polie. Et sincèrement j’me fous d’être polie avec ces gens qui n’ont aucun respect pour l’autre, pour les hommes, pour la planète.
Comme ceux (encore les fumeurs, désolée…), qui ouvrent le papier cellophane de leur paquet de clope et qu’ils le jettent ensuite parterre… ou par la fenêtre de la bagnole.
Même combat contre ceux qui jettent leur chewing-gum, leur bout de papier.
Ca m’énerve.
Je vous le dis : je ne vous aime pas.
22 Comments
voilà un joli coup de gueule!!
bien dit!
Tout pareil ! Depuis que je suis avec mon fumeur je l’oblige à jetter ses clopes dans les endroits prévus pour, à la playa c’est dans une canette… il deviendra bon mon homme 🙂
Aude… qui salue la nouvelle loi anti-tabac, on peut enfin respirer dans les restos ! 🙂
tout à fait d’accord pour la plage, en plus on trouve des cendriers portables très facilement…
Maintenant dans la rue, tu constateras que les poubelles ne sont pas l’expèce les plus représentée en France… ça s’arrange mais il y a encore du boulot…
Quoique, à Londres quasiment pas de poubelle mais tout est clean, alors question d’éducation à la base sûrement…
Faites pas chier la Lady écolo.. ok !
sinon ca va chier !!!!
Bibis tout verts ; )
Cedric
Bien dit ! Même moi fumeuse ça me révolte !!
Mais ce qui me révolte encore plus ce sont les pollutions poubelle ! J’explique… Dimanche matin je suis allée faire un tit peu de marche intensive en forêt et v’là qu’en pleine nature je suis tombée nez à nez avec des déchets type bouteilles en plastiques, sacs en plastique, déchet de sandwich etc Ca aussi c’est compliqué de tout remettre dans le sac et de jeter dans une poubelle ??
J’avoue à Paris je jette mes mégots par terre, mais en vacances, à la plage j’ai toujours un cendrier, même sur un bateau.
Bien dit ! Tous les jours je passe devant une librairie/bureau de tabac en allant à l’école des enfants. Sur 5 mètres de trottoir, c’est immonde : les clopes, les morceaux de papier cello des paquets mais aussi tous les jeux à gratter que les gens jettent là une fois qu’ils ont vu que le ticket était perdant !!!
bibis énérvés aussi 😉
et tu as oublié les « m***** » de chiens..cela devient un parcours de combattant les trottoirs parisiens..faut slalomer… pffff
je suis tout à fait d’accord avec toi, même si je suis fumeuse, jamais je ne jette mes mégots dans la rue, (d’ailleurs, je n’aime pas fumer dans la rue), je trouve que c’est super crade !
… et avec quoi on va faire le petit drapeau pour finir le château de sable, manan ??..
Je blalalalalalaaguguguggueeee !… bon, on mettra un morceau de verre !… allez décompresse, viens, je te l’offre la tite binouze !
Conflit de pays aussi. L’autre jour je cherche une poubelle pour jeter le sus-nomme megot, j’en trouve une au bout de 5 minutes, et jette le ragot dedans. Environ 7secondes chrono apres, un mec de la « voirie » (genre lutin vert pas rase et tout petit avec un balai a 3 poils) arrive, retourne la poubelle et met tout par terre… JE lui demande pkoi? Et il me repond que c’est plus simple pour eux (lire la « voirie » pour ramasser (le ramassage ce fait sans sac, mais a base de morceau de carton utilise comme pelle + Balai a 3 poils). Alors je lui demande simplement a quoi sers la poubelle. Et la il me dit que c’est pour les touristes…
Atryu > Merci !
Aude > ben non, justement ! La loi n’est pas encore effective dans les bars et les restaos (seulement ceux qui veulent… et y’en n’a pas des masses !) vivement 2008 !
Philéas > Non non non ! on ne doit pas reposer le souci sur le manque de poubelle ! Comme tu le dis, à Londres, c’est nickel ! C’est juste une histoire d’éducation. Et le français n’en a pas une bonne !
Cedric > YYeeeaaahhhh !!!
Manou > entièrement d’accord avec toi !
Denis > Faute avouée à demi-pardonnée on dit non ? Allez fais un effort à Paname !
Anne > Oui t’as raison, les tickets grattage !!! ca fait partie du lot !!
Amélie > Ici, pas trop le souci… Les chiens bretons seraient-ils propres ?
Léna > Bravo !
Katy > Argghh les morceaux de verre !!! Arrggghhhh !!!! Allez, je viens quand boire la binouze ???
Bob-i-licious > Je tombe des nues !!! Incroyable ton histoire ! Ca vaudrait l’coup que tu en parles à un journal de ta région !!!
C’est marrant de constater a quel point on est influence indirectement par les autres. A paris, je jette mes megots a l’arrache, meme si la plupart du temps, j’essaie au moins de viser le caniveau. A Washington, pas une seule fois j’ai jette ma clope a l’arrache. Deja d’une parce que y a pas de megot par terre, de 2 car tous les fumeurs ecrase comme il faut leur clope avant de la jetter a la poubelle (pas forcement envie de m’afficher a jetter ma clope a l’arrache..) et de 3 tu prends une prune qui peut facilement depasser les 150 dollars :s Donc ouais c’est un melange de mentalite et de respect et j’avoue qu’ici je joue pas vraiment le jeu… Si on s’y met tous (en meme tps ^^), ca peut encore marcher !!! 😛
Comme Astigo, mais constaté en Allemagne.
Et tout à fait d’accord avec toi, c’est plus qu’énervant ce genre de comportements …
Le journal de ma region s’appelle « El Ahram » ce qui veux dire « La Pyramide » en Egyptien. Et oui, l’Egypte est VRAIMENT different de la France/Europe. C’est tous des fous ici..
clop-in clop-an je suis dans le camp des copains qui voudraient inventer la semelle de godasse ramasse clope ! bibintoxiqués !
Ouais ben moi, je fume pas ! Suis une vrai princesse !
J’aime pas les mégots, na ! J’aime pas les crados, na ! Et j’aime pas les parano (oui, aucun rapport avec la choucroute, mais ça se termine en « o ») !!!
Et si tu as envie de ne pas être polie… Entraînes toi et envoies moi tes injures sans gros mots !!! 😀
Là aussi, sur ce genre de comportement, on est sur la même longueur donde…
Pareil !!!
ça chie des bulles aujourd’hui !
J’écris ça tranquilou en clopant comme un salopard, là.
Mais bon, je jette mes mégots dans les poubelles, oui m’sieurs dames (en même temps, ça ferait un peu désordre dans mon cas).
Et les crottes de chien sur les plages, c’est pas môche un peu ? En plus, c’est super dangereux (alors que bouloter un mégot …).
Bon, j’déconne.
Nous sommes tous des porcs.
De toutes façons, j’ai arrêté de fumer il y a 10 ans… Bobos de Paris… (bibis c’est pour les filles !)
J’ai fait le même constat que beaucoup d’autres, mais moi je suis à Montréal.
A Montréal, être sale ou ne pas protéger l’environnement c’est mal vu.
A Montréal, être fumeur c’est pas très bien vu (ils ont des campagnes assez hard ici).
Alors les deux en même temps… :-S
Moi j’arrête de fumer en ce moment, mais avant je m’arrangeais toujours pour éteindre ma cigarette puis pour la jeter dans une poubelle ou les espèces de cendrier avec du sable.
C’est quand même moche de voir que de plus en plus on respecte de moins en moins notre environnement, nos congénères… Et nous mêmes par la même occasion.
Bibis d’érable
Ladyblogue > dans mon petit pays depuis le 1 janvier tous les lieux publics tels que bureaux et administrations sont interdits aux fumeurs et pareils dans les restos… sous peine d’amende, aussi bien pour le tenancier que pour le client 🙂