Cité En passant

Les vieux ? Des veaux poilus !

17 février 2007




(Pitié, lancez la fabuleuse chanson que je vous propose aujourd’hui !!! Exceptionnel ! Ecoutez tout !)


Je suis dé-gou-tée ! Vous avez entendu parler de l’émission d’M6 « L’inventeur de l’année ». Le vainqueur a été désigné mercredi dernier et je suis VERTE DE RAGE !


Pour ceux qui n’ont entendu parler ni d’Eve ni d’Adam ni de Paul (oui, elle est à chier cette blague, mais moi, tout ce qui est con me fait rire !), petit rappel des 4 finalistes de ce télé-crochet de l’invention.


1. Eric, ingénieur, 25 ans. Invention : la Téléconome, prise électrique qui éteint automatiquement les appareils restés en veille donc économie d’argent + geste écologique.
2. Marine, collégienne, 13 ans. Invention : le Glam Suisse,
un petit boîtier tout-en-un de maquillage rechargeable (poudre, mascara, blush…).
3. Raymond, artisan, 58 ans. Invention : barbecue vertical à retournement télécommandée : plus besoin de se lever pour aller retourner ses merguez.
4. Yves-Vincent, vétérinaire, 41 ans. Invention : le I-Flash, épilateur grand public longue durée. Par un simple faisceau lumineux, totalement indolore et sans risque pour la santé (prouvé), le poil disparaît tout d’abord pour quelques semaines et ensuite définitivement ! Résultat : la fin de poils !


Pour moi, il était évident de chez évident de l’évidence même que Yves-Vincent allait gagner avec son appareil révolutionnaire qui éradique les poils !!! Grâce à ce gars béni des Dieux, pour un prix équivalent à un téléphone portable, nous étions des hommes et des femmes libérés de cette horreur !!!


Vous vous rendez compte ?
> Pour les dames : plus besoin de s’épiler les jambes, les aisselles, la …, le ….
> Pour les hommes : adieu poils au nez, poils aux oreilles, poils dans le dos et même poils au menton pour ceux qui en ont marre de se raser tous les jours !!!
> Finis les allers-retours chez l’esthéticienne et sa cire qui fait ouille !
> Basta les pinces à épiler et leur supplice qui fait aïe.
> Terminés les épilateurs électriques qui laissent, pendant au moins 2 heures, de délicieux petits boutons rouges très glamour sur la peau.
> Bye-bye les « faut vite que j’m’épile, y’a robert qui débarque ce soir ! » !!


Mais non !!!
Mais non !!!


Mais non !!! Les français (pouah !) en ont décidé autrement : ils ont voter pour le barbecue à la con de Raymond. Nan mais j’y crois pas ! Voter pour un barbecue sans charbon où on n’a même plus besoin de retourner ses merguez, c’est pas possible !!! Faut détester les barbecues pour voter ça ou alors être franchement atteint de la caboche !
Des merguez sans l’odeur ou le goût du charbon, c’est pas un barbeuc’ ! Et les pommes de terre dans l’alu, alors, on les fait comment ?

C’est pas possible, j’me suis dis !, il doit y avoir une explication !!!!
Et OUI, y’en a une !!! L’élection de l’inventeur de l’année a eu lieu mercredi soir et mercredi soir, c’était quoi ??? Hein ??? C’était la Saint-Valentin !!!! Donc un max de personnes dehors au resto ou en tête-à-tête à la maison DONC PAS DEVANT LEUR TELE !!
Déduction : il restait qui à la maison ??? Les vieux (qui ne fêtent plus la Saint-Valentin depuis longtemps ! Bah oui !) et les célibataires. Les célibataires, trop déprimés par la fête des amoureux, sont sortis entre célibataires pour l’oublier. Donc, comme l’histoire de Pince-Mi et Pince-Moi, vous enlevez les célibataires : il reste qui ??? LES VIEUX !!


Et les vieux, les poils, ils s’en cognent le coquillard !!! C’est pour ça qu’ils aiment les caniches ! A cause des poils ! Et dans leur jeunesse, c’était même « in » les poils ! Les jambes alguées, la minette Angora, les aisselles moustachues, les oreilles laineuses, les nez et les mentons qui piquent : ils adorent les vieux !!! Donc, le I-flash, c’était pas pour eux !!!


Les vieux ne sont que des tires-au-flancs !
Bande de faignasses va ! Préférez voter pour un barbecue qui vous permet de rester vot’ cul planté sur vot’ chaise en finissant vot’pastis au lieu de voter pour le I-Flash !!!
Bande de nazes !!!
Vous n’êtes que des glandus poilus !!!


Bibis qui mordent les chairs épaisses


(Regardez un peu ici la magnifique maquette de pub du produit proposée par M6 en collaboration avec Raymond (je vous jure que ce n’est pas une blague) et regardez là le discours « vendeur » de Raymond sur son produit.)


Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Mélina LOUPIA 17 février 2007 at 10 h 54 min

    Bouh, peux même pas dire qu’elle a raison, le chauvinisme m’en empêche, bouh et bouh.
    Et oui, c’est que Raymond, il est de mon cru!
    Alors forcément, attends, mais c’est qu’il va nous faire péter la visite touristique le Raymond.
    Alors, non, peux décemment pas dire qu’elle a raison Lady, même si…..
    NON PEUX PAS.
    Bizettes

  • Reply Mordax 17 février 2007 at 11 h 20 min

    Pareil ! J’étais dé-gou-tée de voir que le “barbeuq à Raymond” et sa pub à la con avait gagné.
    C’est d’autant plus con que l’épilateur optique je me voyais déjà avec !

  • Reply katy 17 février 2007 at 11 h 43 min

    J’ai pas tout écouté, ni regardé en entier les liens …ça pique trop les oreilles et les yeux et j’ai pas non plus regardé cette émission, mais vraiment dommage pour nos poils !
    Je te dédicace “Le poil” de Java, pour toi aujourd’hui, c’est au poil !

  • Reply herbie 17 février 2007 at 13 h 29 min

    Tiens.. Didier Super…. un compatriote..
    Eh ben moi, je l’aime bien cette pub !

  • Reply Laurence 17 février 2007 at 13 h 31 min

    Aaaah, Didier Super… Je vois qu’on a les mêmes références !!! 😀
    Sinon, pour le barbeQ de Raymond, c’est super con !
    Je suis sûre que l’épilateur d’Yves-Vincent sera commercialisé avec son passage à la télé… Je ne désespère pas de m’épiler avec ce truc… 🙂
    P.S. Je viens de cliquer sur la pub… :-s Nan, mais c’est l’horreur ce truc. Il ne faut pas mettre des liens comme ça… J’en ai pour la journée à m’en remettre moi… Faut être malade d’imaginer une pub avec des personnes déguisées en poulet et en plus de les faire chanter avec une voix stridente et d’en faire un karaoké… (c’est une triple couche de connerie…) Non, je ne voudrais pas être la place du psy du mec qui a pondu une idée pareille… Le cauchemar !!!

  • Reply Léna 17 février 2007 at 16 h 00 min

    Oué ! moi aussi je voulais que yves-vincent il gagne ! la fin du poil, mon Dieu, ça aurait été trop top !!

  • Reply MLle A 17 février 2007 at 16 h 00 min

    Argh, montons une pétition, envoyons là et exigeons qu’ils la commercialisent dans le M6 boutique 🙂
    mort aux poils !!!

  • Reply sharky 17 février 2007 at 17 h 11 min

    Ca serait pas les mêmes qui achètent les disques de Zazie qui ont voté pour Raymond?

  • Reply Ladyblogue 17 février 2007 at 18 h 01 min

    Mélina Loupia > Je suis pourtant une chauvine de première (VIVE LA BRETAGNE !!), mais quand même, là, tu ne peux pas adhérer au barbeucq de Raymond !!! NON !!! Tu ne peux pas !!!!
    Mordax > Moi aussi, je me voyais avec !! A fond !!! J’avais prévu de l’acheter et tout et tout !!!
    Katy > Oui, je l’ai déjà mis sur mon blog il n’y a pas longtemps dans un post sur Java !
    Herbie > Non !!! Tu ne peux pas aimer la pub !!! Non !!! Ou alors au 125 458 785e degré !!! C’est pas possible !!!???
    Laurence > Oui, complètement hallucinant ! Nous voilà tous et toutes marqués à jamais !
    Léna > Yesssssssssssssssssss !
    Mlle A > Tu sais que j’y ai pensé !!! ;-)))
    Sharky > Hé ho ! Hein ? Bon !!! Non mais dis-donc !!!?? Raymond, c’est quelqu’un de ta famille ou quoi ??? 😉

  • Reply pam 17 février 2007 at 19 h 11 min

    (bcp rigolé avec ton fienfien caniche !) Pffff… c’est pas encore le jour où on va pouvoir se balader à poil (tiens, d’où vient l’expression au juste ?!) sans s’être mutilée avant ! Y’aura plus qu’à s’approcher de très près des braises et des saucisses grillées recto/verso pour cramer tous nos poipoils (attention les sourcils quand même ! malgré tout, y’a certains poils qu’il vaut mieux garder !)

  • Reply Evin 17 février 2007 at 19 h 53 min

    Hahaha didon, t’es excellente quand tu t’énerves ! Nan vraiment, j’adhère.
    Je n’ai pas suivi l’émission, mais effectivement, l’épilation garantie valait vraiment le coup, c’est carrément révolutionnaire même! Mais tu sais, je ne suis pas tellement surprise parce qu’en général, dans ce genre d’émissions où le public est amené à voter, le résultat n’est jamais celui auquel on croyait le plus. Ca doit être truqué, comme tout ce qui se passe à la télé …
    Espérons que quelqu’un d’intéressé lui donne suite, ce qui n’est pas impossible non plus.

  • Reply Astigo 18 février 2007 at 2 h 18 min

    [MODE EGOISTE ON] En meme temps vu que je suis totalement imberbe, le truc des poils j’m’en fous un peu [MODE EGOISTE OFF]
    Sinon la pub est pathetique ! Putain c’est Francais ca ?! Mais c’est d’un beauf absolut ! Ca me fait peur, j’suis pas sur de vouloir rentrer en fait… Oh putain, j’crois que la depression nerveuse me guette… 🙁

  • Reply damospace 18 février 2007 at 12 h 22 min

    Personnellement, je n’ai rien contre les vieux (on risque tous d’être vieux un de ces jours) ni contre les poils (je dois être un peu grunge, à moins que ce soit mon côté allemand). Ceci dit, je pense parmi les dizaines d’inventions qui ont été présentées (et je ne parle même pas de celles qui ont été écartées hors antenne) il devait FORCEMENT y être quelque chose de plus intéressant qu’un barboc qui retourne les saucisses !

  • Reply Aïko 19 février 2007 at 9 h 44 min

    La pub est absolument atroce, comment des professionnels d’aujourd’hui ont ils pu tourner une chose pareil ?!
    L’invention de Raymond je ne la trouve pas si nule que ça. Je pense néanmoins que l’invention du jeune ingé était tout à fait d’actualité.
    Allez, le “l’illumine-tue-poils” finira bien par sortir, on croise les doigts!

  • Reply Aïko 19 février 2007 at 9 h 46 min

    J’ai posté avant la correction, désolée! 🙂

  • Reply Ladyblogue 19 février 2007 at 10 h 23 min

    Pam > tu m’as bien fait rire avec tes poils cramés !!!
    Evin > !!! :-))))
    Astigo > Tu m’étonnes !!
    Damospace > Oui, j’espère bien devenir vieille un jour mais je te jure que dans 40 ans je n’aimerais toujours pas les poils !! 😉 (et bienvenue sur mon blog !!!)
    Aïko > je croise les doigts aussi à fond les ballons !

  • Reply Phileas 19 février 2007 at 15 h 43 min

    tout ca va finir chez M6 boutique, issu de la technologie spatiââââââle, pour 3 versements de 490 euros, prix incroyable et exclusif M6 Boutique…

  • Reply Stef 26 février 2007 at 12 h 16 min

    Moi je di ceux qui sont pas parti feter la St valentin, et dc qui ont pu voT, c les ganmers (no life=> no petite amie…), et forcement raymond avec son deguisement de mario a fait des emule…
    (putain c reparti pour le rasoir…)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.