En passant Entre soi

Mon souk à main

18 janvier 2007


Pff… Ce midi (hier midi pour vous qui lisez), j’ai mis (encore) une plombe à retrouver mes clés dans mon sac à main ! J’étais devant l’agence, sous le petit porche, un mini-parapluie sur l’avant-bras, une bouteille d’Antonin (hé, ho ! c’est de l’eau gazeuse, hein !) dans une main, et la main libre plongée désepérément dans le sac, comme asphyxiée !


Mon sac à main, comme tous les sacs de fille, est un monde à lui tout seul. Vous savez, le sac de Mary Poppins… On y trouve de tout. Enfin, de tout… des trucs de filles. Et une fille a besoin de plein de choses quand elle se déplace, on nous a fabriqué comme ça !


Oui, bon ben, je sais, mon amoureux me le répète assez (à chaque fois que je cherche mes clés, donc au moins tous les matins, tous les midis et tous les soirs !) : je devrais ranger mes clés TOUJOURS au même Endroit comme ça je saurais TOUJOURS où elles sont ! Nia nia nia nia nia nia nia !!! OUI OUI OUI ! Je sais !!!


Mais dis comme ça, c’est certain, ça paraît super simple… mais au quotidien, ça ne marche pas.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que c’est infaisable !


Pour commencer, imaginons que The Endroit soit la petite poche intérieure que l’on trouve dans tous les sacs dignes de ce nom (car déjà, s’il n’y a pas de poche(s) intérieure(s), ce n’est pas un sac de filles, mais… un « truc »).


1/ Soit mon The Endroit est déjà archi-bourré. En général c’est par de petites petites choses qui, réunies, en font une grosse : crayons à lèvres et crayons tout court, clé USB, poudrier, tampons, pièces de monnaie, jetons pour Caddies et, pour les mères de famille comme moi, rajouter miettes et croûtons de pain, Playmobil ou barrettes, lingettes…


2/ Soit mon The Endroit change car, ben oui, comme je suis coquette, je change de sac selon comment je suis habillée. Et qui dit changer de sac, dit changer de taille de sac… Quand je change pour un plus grand… ça peut aller, mais quand je change pour un plus petit… c’est les boules Raoul… Car TOUT doit quand même rentrer… Impossible de faire l’impasse sur le moindre truc… même pas sur l’énorme boîtier à lunettes de soleil. (Oui, on est au mois janvier mais en Bretagne, malgré les mauvaises langues, la lumière est très franche et fait mal à mes petits yeux fragiles.)


3/ Soit j’ai oublié qu’il fallait les ranger à The Endroit. Car même si je me dis que je vais la suivre cette règle à la noix (en général, je me dis ça quand je viens de passer 215 minutes à vider mon sac sur le trottoir pour trouver un kleenex), juste après, j’oublie. C’est mon côté poisson rouge (Doris dans Némo).


4/ Soit mon sac à main est beaucoup trop plein… Impossible pour une main normalement constituée d’arriver à se glisser jusqu’à The Endroit. Alors, la mort dans l’âme (bon, j’exagère… disons, « sans y penser »), je jette les clés juste par-dessus tout le reste : bouteille d’eau, CD, mini-parapluie, Nurofen, Freedent White, portable, courriers divers et variés (reçus, à poster, en attente), bloc-notes, bout de mon sol (ben oui, au cas où… je cherche une peinture qui va avec), pince à cheveux, paire de gants… Et après une journée à marcher, les clés ont fait leur petit bonhomme de chemin et sont quelque part tout au fond du sac !



Alors, c’est sûr, vous, chers hommes adorés, vous n’avez que des poches ou des sacs à dos (je dis NON NON NON à la banane et à la petite pochette en cuir !). C’est beaucoup plus simple… Et vous, vous pouvez vous trimballer juste avec votre portefeuille, vous êtes heureux !


Essayer de vous promener avec un sac à main de filles… vous comprendrez mieux… Regardez par ici, il existe même un blog consacré exclusivement au sujet !


Allez, juste pour voir : dites-moi tout ce que vous avez aujourd’hui dans votre sac à main (pour les filles) et dans vos poches/sac à dos/autres pour les garçons ! Allez zou ! Au boulot ! (Et sans mentir, hein !!)


Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Lolo 31 janvier 2007 at 19 h 53 min

    Dans mon manteau gris…
    Dans mon manteau gris…
    Salut Ladyblogue
    alors, voici ce que j’ai dans mon manteau gris :
    – poche avant droit : stylo noir, stylo rouge et crayon gris, chéquier et sachet vide de Freedeny white (les verts pour Sabine, car sinon, je me trompe quand je fais les courses et je prends les bleu ou les blancs). Parfois, un dessin d’enfant qui ira mourrir sur mon bureau.
    – poche avant gauche : mes clés ! et deux feuilles A4 (une manuscrite et un tableau Excel sur la représetnation du système solaire à l’échelle) pliées en 4 sur une animation astro que je suis en train de faire à l’école primaire de Manon
    – poche intérieur droit : porte-feuille
    – poche intérieur gauche : PDA Sony Clié
    C’est tout. Il me faut en général pas plus de 2 s pour trouver mes affaires, mais je suis un homme et comme tous les hommes je suis ORGANISE ! :op
    Kénavo les bigorneaux.

  • Reply papillesetpupilles 31 janvier 2007 at 19 h 54 min

    Comme tout cela est vrai ! Pour mes clés de maison qui sournoisement gissent toujours au fond de mon sac, j’ai acheté un espèce de truc affreux qui ressemble à une sangle
    (j’ai pris en photo =>http://farm1.static.flickr.com/134/361437108_8b48755953_m.jpg) Comme c’est super grand, tu arrives toujours à en attraper un bout. Le problème c’est que si tu tires un peu trop fort, tu as tout ce qui est pris dedans qui sort du sac en même temps que tes clés et donc retour à la case départ. Mais bon, grosso modo je suis assez contente du système.

  • Reply papillesetpupilles 31 janvier 2007 at 19 h 54 min

    Je remets le lien pour la photo, je crois que je me suis trompée
    http://farm1.static.flickr.com/134/361437108_8b48755953.jpg?v=0

  • Reply Amélie 31 janvier 2007 at 19 h 55 min

    Astuce
    Moi j’ai résolu le problème en mettant un ENORME porte clés…comme cela je les cherche plus :-)..puisque je peux quasiment même plus les ranger dedans

  • Reply Coralie 31 janvier 2007 at 19 h 55 min

    Immmpossible…
    Faire l’inventaire de mon sac……….c’est tout bonnement impossible tellement y’en a dedans!!! 🙂

  • Reply Dom 31 janvier 2007 at 19 h 56 min

    Mes clefs de voiture, toujours dans ma poche de manteau, jamais dans mon sac, pour ne pas avoir à les chercher justement. Et si jamais mon sac n’a pas de poche spéciale pour portable, le portable rejoint les clefs dans la poche.
    Mais ce qui m’énerve le plus, c’est que nous avons un vide poche à la maison et pourtant l’homme ne se résoud définitivement pas à les remettre là, du coup, je perds toujours un temps fou à les chercher avant de partir de chez moi.
    Râlant, surtout quand t’es toujours en retard comme moi.

  • Reply Mordax 31 janvier 2007 at 19 h 56 min

    De toute façon, un sac de filles bien rangé, c’est pas vraiment un sac de filles !
    Dans le mien, le bazar habituel porte monnaie, carte bleue, cartes de fidélité qui servent une fois par an, lecteur mp3, une pile de rechange pour le lecteur mp3 …. Mais pour les clés j’ai ma solution : je les accroche à un passant de mon jean et les glisse dans ma poche, c’est nickel !

  • Reply Pam 31 janvier 2007 at 19 h 57 min

    Sac à poigne !
    lolo me fait bien rire parce que c’est qui le kiki de tous les kikis qui s’est retrouvé devant la porte de la maison y’a pas 1 heure sous la pluie crachinante et collante la tête rentrée comme une pôve tortue toute vieille et ridée ???? Ben c’est mon homme, je cite : « ORGANISE » ! Parce qu’il avait tout naïvement et comme tous les hommes qui ne perdent jamais rien, oublié ses clés… ben… ben… dans ma main pardi !! Ceci dit, au vu de l’originalité du contenu de chaque sac, je comprends pourquoi à l’examen d’entrée aux Beaux-Arts on nous avait demandé de dessiner le contenu de notre sac à main (ou sac à poigne pour les mâles) !! Tiens, d’ailleurs ça me fait penser à l’objet le plus insolite extra glamour que je me suis traînée longtemps, c’était, et oui mesdames, un fer à souder !

  • Reply Ladyblogue 31 janvier 2007 at 19 h 57 min

    Lolo > Merci d’avoir fait partie des gens qui ont jouer le jeu du « ce qu’il y a dans mes poches » ! Pour le côté « moi, j’suis organisé », après les révélations de Pam… tu es re-ca-lé !
    Papilles & Pupille > Merci du tuyau. Je crois qu’il faut que j’investisse là-dedans ! 😉
    Amélie > Un énorme porte-clé ??? mais je le mets où moi après !!!!!!
    Coralie & Mordax > Tiens, d’autres bordéliques ! Bienvenues au club !
    Dom > Et si on a un manteau sans poches… ? :-0
    Pam > Merci merci pour tes sacro-saintes révélations ! Y va pas s’en sortir comme ça le Lolo ! Et dis-moi, un fer à souder ???? Tu faisais quoi à l’époque avant notre rencontre, hein ???

  • Reply Missplaymobil 31 janvier 2007 at 19 h 58 min

    Quel bordel!
    Bon, allez, je me décide à tout sortir de mon sac à main.Merci pour l’occasion de faire un peu de rangement…
    D’abord, un porte-cartes, un chéquier, the fameuses clés, mon portable….les classiques, quoi!
    Ensuite,dans la première poche bazar, on trouve:- un chéquier pressing (ça, c’est mon côté maniaque)
    – un Aspégic ( mon coté migraineuse)
    -4 places pour « l’apprenti, le cuistot, le cuisinier » une pièce de théâtre pour enfants (mon côté « j’me la joue bonne mère de famille »)
    – un étui avec des photos (mon côté sentimentale)
    – un agenda ( mon côté  » c’est promis, cette année, je serai organisée »)
    – une carte de visite  » êtreenceinte.com » (mon côté professionnelle)
    -mon lecteur Mp3 (mon côté branchouille)
    – une liste de courses qui date visiblement de plusieurs mois
    Dans ma 2ème poche bazar, -2 rouges à lèvres (mon côté féminin
    – un tampon (qui atteste que je ne suis pas l’âge de la ménopause)
    – un paquet de mouchoirs ( mon côté « ça sert toujours »
    Et pour finir, tout ça se trouve mêlé à une multitude de tickets de caisse conservés depuis des mois ( mon côté bordélique)
    Bon, ben, voilà, il ne me reste plus maintenant qu’à tout ranger…Merci ma Lady!

  • Reply Laurence 31 janvier 2007 at 19 h 58 min

    Grrrrrrr… J’arrive toujours en retard… Tu as déjà répondu… Grrrrrr
    Bref, dans mon sac, c’est un sacré boxon. J’ai :
    -2 ou 3 tubes de gloss ou rouge à lèvres
    -clés
    -clés usb
    -stylos, oui au pluriel car j’en perds toujours un.
    -porte-feuille
    -porte-monnaie
    -chèquier
    -agenda
    -petit sac contenant tous les trucs de filles
    -carte de visite
    -lecteur mp3
    -mouchoirs (si par malheur, j’en ai pas, c’est ce jour là que j’ai le nez qui coule !!! l’horreur !!!
    -deux ou trois carnets pour marquer mes idées
    -mes gants (l’hiver)
    -mon bonnet (l’hiver aussi)
    -mon téléphone portable
    -un petit livre de sudoku (ça me détend dans les salles d’attente ou au café ou ailleurs)
    -mon appareil photo
    -Gaston (tu connais Gaston, hein… et bien il me suit partout !!!)
    ET tout ça, dans un joli sac fourre-tout où jamais rien est à la même place… Un vrai plaisir… Moi, j’adore mon sac !!! 🙂

  • Reply Ladyblogue 31 janvier 2007 at 19 h 59 min

    Alors là, vu que mes petites pupuces adorées sont venues par ici, je suis obligée de revenir par là !
    > Missplaymobil : tu m’as fait mourir de rire avec ton commentaire ! Mais comment, oui, COMMENT Mister-Systeme-D-tout-au-carré accepte ça ?? (Au fait, a t-il vu la methode de multiplication ???)
    > Laurence : Mais non, je suis là, tu vois !
    Un petit livre de Sodoku ? TU fais ça toi ?! Je suis certaine que tu as acheté le joli papier toilette Sodoku qui a fait l’objet d’un de mes billet !! Non ? :-))

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.