En passant

Malcolm… ou une famille de barge !

11 janvier 2007





Malcom Saison 2 Episode 8
Vidéo envoyée par ladyblogue (c’est moi !)

Dans la vie, y’a 2 catégories de gens. Nous, les personnes dites « normales » et eux, les dingos du ciboulot, les tarés du psyché, les rebelles de la cervelle ! Eux, ce sont Hal, Lois, Malcolm, Francis, Reese et Dewey ! La famille de la série « Malcolm ».
Oui, oui, je sais, vous allez pensé « pff, ça y est, elle veut nous refourger une nouvelle série » ou « re-pfff, encore une série comme les autres »…

Et je vais vous répondre : NON ! NON ! NON !
Déjà, Malcom n’est pas une « nouvelle » série puisqu’elle existe depuis maintenant 7 ans ! Et deuxio, non, ce n’est pas une série comme les autres, mais alors vraiment pas !


Le blablabla
La série nous fait suivre le quotidien de Malcolm, un enfant de dix ans pas comme les autres puisqu’il est doté d’un Q.I. de 165 (oui, c’est une « tête d’ampoule » !). Il vit dans une famille moyenne totalement loufoque composée de Lois, une mère hystérique, de Hal, un père immature et irresponsable, et de ses 4 frères, Francis, Reese, Dewey et Jamie.


Pourquoi c’est différent ?
Cette série est HI-LLA-RANTE ! C’est Pamela qui m’en a parlé la 1e fois et qui m’a donné envie de la découvrir (la série, hein, pas elle !). Je vous conseille de ne pas vous fier aux 3-4 premiers épisodes (de la saison 1), dans le sens où moi, j’avais l’impression de regarder une série pour pré-ado (et même si je suis encore super jeune comme nana, ça ne le faisait pas). Et puis, j’ai continué à regarder (Pamela et moi ayant très souvent les mêmes goûts) et c’est l’hallucination à chaque épisode ! Pas un seul sans qu’on se dise « C’est pas possible ! ». (Pour info, un épisode dure environ 21 minutes donc  facile à regarder même si il est tard, même si on n’a pas le temps et même si… je ne sais pas quoi !)


Au début, on croit que ce sont les gamins qui sont les plus graves (bon, je vous rassure, ils le sont ! Ils font 10 conneries à la demi-seconde), mais au fur et à mesure, on voit bien que les chiens ne font pas des chats et que les parents sont barges, complètement barges. Mais pas « barges » un peu, comme on pourrait dire « Tiens, il est barge celui là» ! Mais « barge » d’une force !!


Ils sont furieux, givrés, cinglés, sinoques, aberrants, anormaux, bizarres, excessifs, dangereux, toc-toc, délirants, déments, tordants, déréglés, dingos, dingues, égarés, extraordinaires, abracadabrants, extravagants, extrêmes, fabuleux, détraqués, fadas, fêlés, foldingues, fondus, louftingues, forcenés, brindezingues, frappés, dérangés, frénétiques, gigantesques, hallucinés, hystériques, idiots, terribles, inconscients, atteints, barjos, énormes, incroyables, insensés, tordus, irraisonnables, aliénés, irrationnels, irrésistibles, jetés, psychosés, étourdis, jobards, loufs, oufs, déséquilibrés, loufoques, mabouls, malades, malades mentaux, désaxés, exagérés, timbrés, marteaux, absurdes, enragés, mordus, névrosés, obsédés (surtout Hal), pétés, piqués, saugrenus, siphonnés, échappés des petites-maisons, sonnés, stupides, tapés, excentriques, toqués, transportés, farfelus, explosifs,dévergondés, foufous et zinzins !


Mon amoureux et moi, on est complètement accros. Tant mieux, y’a 7 saisons soit 151 épisodes ! (on en est au milieu de la saison 4). Spécial coup de cœur pour Hal.


Pour vous donner envie (n’y suis-je déjà pas arrivée ?), voici une p’tite vidéo (avant le générique, il y a toujours une petite scénette…). J’ai mis des heures à choisir… tout était bien !


Je n’arrive pas à vous bloguer plus d’une vidéo (je suis en plein apprentissage de blog !) alors je vous mets 3 autres petites scénettes que personnellement j’adore, c’est juste ici et encore ici et encore là !  


Et si vous voulez en voir plein d’autres, via le site de Malcolm France, c’est tout juste là.


1/ Si vous connaissez Malcolm, écrivez un p’tit truc pour donner envie à ceux qui ne connaissent pas.
2/ Si vous ne connaissez pas : que dites-vous de ces petites vidéos ?

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply phileas 3 février 2007 at 18 h 43 min

    J’adore aussi.
    Ce mauvais esprit est finalement assez rafraichissant…
    J’adore la tronche du jardin devant la maison, particulièrement lépreux et mal tenu quand tous les voisins ont une pelouse bien verte…

  • Reply Osmany 3 février 2007 at 18 h 44 min

    Séries droles
    Spin city
    My name is earl
    Mariés deux enfants :-p

  • Reply Cmanu 3 février 2007 at 18 h 44 min

    Oups !!! je ne regarde pas la télé
    Ben oui, je suis vraiment pas fan, et encore moins des série TV, depuis X-files j’accroche à rien, ça desespère ma femme. Une « desperate housewiwe » ! (fan de la série et de toute les séries…) je lui ferai voir et te bloguerais le résultat.

  • Reply Pam 3 février 2007 at 18 h 45 min

    Sache, ma malcolmette dans l’âme que ma tête d’ampoule et moi versons des larmes de rire tous les soirs encore… mais bientôt des larmes de crocodiles rampants de désespoirs dans la vase moisie devant la… la… la… j’ai du mal à le dire… la 7e et dernière saison (merci à toi de nous l’avoir dégotée au fait !!!)… nous mettons sur mode ralenti et on met la télécommande dans le frigo pour savourer jusqu’à la toute toute dernière image de cette série absolument délirante qui nous fait sentir tous les soirs combien on est vivant !!!! Allez-y tous les yeux et la bouche grande ouverte. C’est un peu comme si on mangeait des nuages pour de vrai !!

  • Reply Laurence 3 février 2007 at 18 h 49 min

    Ah Malcom… Oui, c’est une bonne série, mais elle ne fait pas partie de mes favorites. Il faut dire qu’elle est diffusée à des heures pas possibles. Ou alors, c’est parce qu’elle est diffusée à des heures pas possibles (et donc que je ne peux pas regarder assidument), qu’elle ne fait pas partie de mes préférées !!!
    Mais de toutes manières, je suis une sériphile… J’aime par principe toutes les séries… Et vu tous les adjectifs que tu as employé pour qualifier cette série, je pense que je vais essayer de mieux la regarder maintenant !!! Si ma clonette aime, il n’y a pas de raison pour que je n’aime pas !!! 😀

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.