En passant

Le pacte des poux (ou vomi, caca, morve et pou !)

12 janvier 2007


Je n’aime pas sentir le vomi.


Bon, c’est sûr, personne n’aime sentir le vomi… Mais moi, je dis ça là, juste là, car j’ai l’impression de le sentir, le vomi. Ou plutôt, pour être exacte, de le sentir « encore », car il y a 30 min, je le sentais à plein nez. Bon, j’vous rassure, depuis, j’ai pris une douche et normalement, maintenant je sens Chanel n°5… Mais bon, l’odeur est ancrée dans mon nez !


Putain de gastro ! En milieu de semaine, c’était mon amoureux et voici que maintenant, on dirait que c’est Princesse qui y a droit.


Quand je suis allée la chercher à la crèche ce soir, Marie, une des puéricultrices, m’a dit que Princesse avait passé une super journée. Même pas eu le temps de finir sa phrase que Gloups!!## !!##, y’en avait partout parterre, sur Princesse et sur moi… Baskets, jeans, manteau (jusqu’à dans les poches ! Fortiche hein ?), mains, poignets… Pouah !!!


C’est la 1e fois que Princesse (ou que quiconque d’ailleurs) me vomit dessus. Ben, ça fait tout bizarre. D’habitude, j’aurais vomi illico presto rien que de voir ce massacre odorant. Ben non, j’ai été une super maman. Même pas inquiète de mon vomi-look ! J’étais trop occupée à calmer Princesse, effrayée de se qui venait se passer, à la changer, à la « nettoyer », à lui faire des bibis d’amour…


Je venais de vivre ma première opération vomi ! De toutes façons, il fallait que « ça tombe » sur moi… Avec le papa, à la naissance de Princesse, on avait passé un deal. Lui, il s’occupe du nez et des poux, et moi, du caca et du vomi. C’est moi qui ai tenu à passer ce pacte… La morve et les poux me dégoûtent de trop, c’est presque maladif…


(Je vous accorde que c’est répugnant comme sujet pour un post mais j’avais envie d’en parler, c’est peu comme une libération.)


Le nez… Quelle horrible chose que de « faire le nez » d’un bébé ! Ceux qui ne sont pas encore parents ne peuvent pas comprendre de quoi je parle ! Les mouches bébé électriques étant tout à faire inefficaces (mais qu’est-ce qu’ils font les inventeurs ?), on doit se rabattre comme des pauvres malheureux sur les mouches bébé buccaux (BUCCAUX !) : instruments de torture aussi bien pour l’enfant que pour le parent qui doit aspirer comme un malade la morve de l’enrhumé…


Et le pediculus humanus capitis dit le « pou de tête »… ce parasite… ça c’est pour moi le pire du pire du pire. Ça me débecte ! Déjà, je suis une « insectophobe » née alors les voir sur la peau, dans la tête, se cachant comme des faux jetons dans les cheveux pour nous sucer le sang … Pouah, ça me répugne ! J’ai l’image de ma mère s’occupant de la tête de ma sœur en essayant d’écraser entre ses ongles vernis les misérables vermines…


C’est pour tout ça que j’ai fait un pacte avec mon amoureux… Je préfère sentir le vomi et essuyer le caca que d’avoir à écraser des poux ou à aspirer de la morve.


Chacun ses priorités !


Bibis Chanel


(C’était frais comme post, non ?)


Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Dom 3 février 2007 at 18 h 30 min

    Moi aussi je détestais cela, mais comme mes gnomes avaient tendance faire des bronchites si je ne leur faisais pas le nez, je m’y collais, contrainte et forcée. Mais je me suis empressée de leur apprendre à se moucher seuls dès que possible.
    Caca, vomi, morve, le lot obligatoire de tous les parents, malheureusement. Beark.

  • Reply Ludo 3 février 2007 at 18 h 35 min

    Arf, c’était le truc qui me faisait flipper, ça ! Mais au final, ça m’a jamais gêné, pas eu un seul haut-le-coeur. Trop belle, ma fille … 🙂
    PS : par contre, on m’a déjà gerbé dessus. Salauds de poivrots ! 🙂

  • Reply Cédric 3 février 2007 at 18 h 36 min

    Mdr
    tu m’as fait mourrrir de rire avec ton histoire… je t’imagine pleine de vomi… mon dieu quelle horrreur…. je compatis !
    Ca donne envie de faire des enfants en tout cas!!!
    Remarque que mon Jack Russel a eu la gastro qd il était bébé… et qu’il a CH – – – pendant la nuit sur mon lit (à côté de mon oreiler) sale cabot !
    Je crois que c’est encore plus gore, hein ?

  • Reply Coralie 3 février 2007 at 18 h 37 min

    MDR², j’ai trois enfants théo 7 ans Baptiste et Chloé 6 ans, donc j’ai pu imager sans mal tout ce que tu as écris au dessus…
    le vomi, je ne le compte plus surtout que lorsqu’il y en a un qui attrape la gastro tu peux être sûre que les autres suivent, le meilleur c’est lorsque toi tu l’as en même temps qu’eux(et en plus à 800 km de chez toi, en plein mois de janvier chez des amis pour le baptême de leur fils, dont mon mari est le parrain…)!!!
    Les poux, ma fille en a eu deux fois et j’ai dû menacer l’école de retirer mes enfants car la distributrice de poux n’était absolument pas soignée, donc toi tu soignes ton gosse, tu le remets tout propre et la journée d’après tout est à refaire, et les instits ne peuvent rien faire à part demander aux parents de soigner l’enfant!!!
    et le mouche bébé, l’horreur suprême, surtout lorsqu’en aspirant trop fort la chose passe le bouchon en mousse et arrive dans le tuyaux…mais heureusement aspiration arrive au bout juste avant le drame… 8~
    Merci pour le rappel de ces si beaux souvenirs, que l’on oubli tellement vite après… :))

  • Reply Katy 3 février 2007 at 18 h 37 min

    Crois-tu que je puisse louer un homme le jour ou gastro, toto et compagnie viendront dans mes pénates nous chatouiller estomac, tête et narines ???.. parce que pour le partage des taches, là, va falloir que je cogite aux problèmes… je vais me dédoubler (euh.. ça j’avais oublié c’est déjà fait !), bon ben j’ai tout géré pour l’instant (oui, même les trucs qui bougeeeent..)et surtout heureusement tout séparément! Pourvu que ça dur !

  • Reply laurence 3 février 2007 at 18 h 38 min

    Ah là, là… Moi qui avais faim, juste avant de venir te lire… Je crois que mon envie de manger m’est passé !!!
    Je n’ai pas d’enfants, mais des neuveux qui sont toujours chez moi… Alors le mouche nez buccal, je connais… C’est l’horreur… Moi, je ne peux pas le faire et le voir c’est encore pire !!!
    J’espère que Princesse se rétablira vite !!! Oui, une petite princesse en détresse me chagrine !!!
    (je vais emprunter pour une fois ta signature)
    Je te fais de GROS BIBIS DE RETABLISSEMENT pour ta princesse!!!

  • Reply Pam 3 février 2007 at 18 h 39 min

    Ouah j’admire la retenu là ! Te connaissant, je trouve que tu as pésé tes mots pas bô !! Fallait pas en parler malheureuse, tu risques d’en rêver pendant la nuit !!! Tu veux pas revivre ça pendant tes jolies rêves tout propres quand même !!!!….Ouh moi je vais laver mes yeux là !

  • Reply François 3 février 2007 at 18 h 40 min

    Hmm…
    Ma pomme du soir, dessert sain et quotidien que je mange simultanément en lisant les blogs, a soudainement changé de goût. Bonap.

  • Reply Ladyblogue 3 février 2007 at 18 h 41 min

    Nouvelles du front : après une nuit complètement blanche et vomissante à souhaits (de jeudi à vendredi), j’étais devenue un zombie et Princesse aussi… Pff… Cette nuit s’est mieux passée… Mais toujours des vomis…
    Dom > Comme tu dis : BEURK !!
    LudoFJ > Et ho, arrête de faire ton kéké hein !!! Moi, aussi ma fille elle est trop belle, mais la morve reste de la morve !!! 🙂
    Cedric > Contente de te faire rire… Et crois moi un chien-chien qui te fait caca à côté de toi n’est pas pire !!! La sortie se fait normalement doucement (sauf si le chien-chien a la diarhée !). Mais le vomi chez un enfant, ça part, certes de la bouche, mais ça attérit on ne sait jamais où !!! ET ca fait un lancer du tonnerre ! De plusieurs mètres !!! Imagine !!!
    Coralie > en lisant ton histoire « baptème », je me suis sentie tout d’un coup chanceuse… Merci !!!
    Katy > Y’a peut-être un marché à prendre ! Un niche comme on dit ! Société de service loueur d’hommes qui font le nez et qui chassent les poux !!
    Laurence > Merci ma clonette…. Et bon’ app’
    Pam > T’as vu un peu !!! Je deviens forte !!!
    François > Désolée pour ta pomme… et la mienne !

  • Reply Cmanu 3 février 2007 at 18 h 41 min

    faites des z’enfants qu’ils disaient !!
    C’est le revers des têtes blondes (tu sais les petites lignes en bas de la notice en japonais…), de plus, quand tu en as deux, tu peux être sûr que l’une, le refile à l’autre (et lycée de versailles) et que tu as double-doses de gastro à la maison ! Pour peu que la reine mère soit fatiguée et voilà l’homme paré de son pince nez réduit à jouer au docteur Ross, les jolies infirmières en moins.
    En ce qui concerne les mouches bébé, il en existe des électriques, très efficaces et beaucoup plus hygièniques que les « avale-morve ».

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.