En passant

Kiri, le fromage des gastronomes (hard)gores

20 janvier 2007


Hier soir, alors que je donnais à manger à Princesse, j’ai vu un truc dingue. A la maison, c’est super organisé, c’est chacun son tour : celui qui donne le bain ne donne pas à manger et hop, le lendemain, ça tourne. Bref… Elle mange tout son plat. Bien. Arrive le fromage. J’avais acheté les mini-fromages, les fromages individuels, ce qui permet à Princesse de goûter à tout plein de choses. Je lui propose un min Boursin. Bien, elle mange. Jusqu’ici rien d’anormal. Et puis, comme elle adore le fromage, elle en avait envie d’un autre. Je lui propose alors un Kiri Aventure, une

portion individuelle à l’abri dans une drôle de petite coque … idéale pour donner envie aux enfants.



Sur la petite coque en question figurait Ordralfabétix (là, je ne suis pas sûre de mon coup, alors si vous pensez que ce n’est pas lui sur la photo, dites !) de la célèbre B.D. Astérix.


Bref… Je commence à expliquer à Princesse le petit dessin « Tu vois ma chérie, là, il y a un gros monsieur avec de grosses moustaches et des cornes sur la tête et blablabla et blablabla ». Je retourne la coque et là, je vois une petite histoire. Je commence à la lire… Quelle histoire ! Car autant j’étais habitué aux blagues Carambar (du genre : « Deux puces sortent du cinéma. L’une d’elle dit à l’autre : on prend un chien ou on rentre à pied ? »), autant j’ai halluciné quand j’ai lu celle de Kiri !


Je vous la retranscris :
« – Dis papa, les citrons ont des pattes ?
– Non, ma chérie, pourquoi ?
– Zut ! J’ai dû écraser un poussin avec ma trottinette ! »


Alors oui, moi ça me fait rire… Comme vous avez du le remarquer, j’aime l’humour bête. Mais là, quand même, pour des enfants ! Vous vous imaginez l’image du gentil petit poussin crevé, explosé par les roues de la trottinette ! Et vous vous imaginez la tête de votre petiot de 4 ans qui entend cette histoire ?


Alors qui est la cible de ce genre de blagues ? A qui est-ce destiné ? Aux parents ?


C’est comme la pub Panzani avec la petite fille qui mange des pâtes avec son papa et qui apprend que le Père Noël a été mangé par ses rennes… Moi, j’ai adoré la pub, mais quand on y réfléchis, c’est super gore !


Y’a-t-il d’autres pubs du même acabit qui vous passent par la tête ?

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply LudoFJ 22 janvier 2007 at 10 h 10 min

    Pas de pub en tête mais en lisant ta note, ce qui m’est venu à l’esprit, ce sont les chansons qu’on écoutait petits genre « Chaud Cacao » d’Annie Cordy et « Tirlipimpon » de Carlos ! C’était VRAIMENT hot, quand même !!! 🙂

  • Reply Mordax 27 janvier 2007 at 16 h 37 min

    Pas vraiment une pub mais il doit y avoir deux ans, Arthur était sur Fun Radio (l’après midi à heure de grand écoute) son équipe avait créé une chanson qui disait « Père Noël n’existe pas ». Elle passait de temps en temps à l’antenne et à chaque fois il faisait comme si c’était la première fois qu’il l’entendait et réprimandait gentillement son équipe genre « oh non comment vous pouvez chanter une chose pareille » … pff.

  • Reply Katy 27 janvier 2007 at 16 h 38 min

    Tous sous les carapaces
    … ma petite « de » moi, en regardant un Bugs Bunny ce matin me demande… c’est quoi la taxidermie ?…. et c’est quoi empailler ?….(gloups !).. j’étais en train de donner crevettes (heu séchées, elles pour le coop !) à sa petite tortue favorite et seule rescapée de la tribu des 3 carapaces vertes, qui avait l’air de me regarder de travers quand j’expliquais à son humaine de copine, le comment-pourquoi de ces deux mots bizaroïdes !… je vais planquer le dico encore quelques années !
    et dis moi ya du changement ? un autre bloguiboulga ?… explique… chui déblogger là…

  • Reply Herbie 27 janvier 2007 at 16 h 39 min

    Ta blague avec les puces m’a fait tomber de mon siège 😉
    Pas de pub en tête non plus.. par contre le gros monsieur avec le chapeau à corne sur le kiri aventure, ce n’est pas « Ordralfabétix » (le poissonnier du village) mais Batdaf, le pote de Grossebaf, le chef viking. 🙂

  • Reply Dom 27 janvier 2007 at 16 h 40 min

    Celles que tu cites me font bien rire aussi et comme je pratique avec ferveur l’ironie et l’humour potache, mes gosses également.
    Par contre, une pub qu’en ce moment ni moi, ni mes enfants ne peuvent regarder, voire même entendre sans se boucher les oreilles et les yeux, ce sont les dernières des portables M6, économisez votre salive.
    C’est même plus gore, c’est franchement dégueu.
    En plus, ils font tout exprès de les passer à l’heure où on mange.. horribilus.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.