En passant

Jehro, un vrai faux black

3 janvier 2007





Jehro
Vidéo envoyée par fUrnAce

Quand j’ai écouté Jehro, j’ai tout de suite accroché. Etant fana de reggae (entre autres), je suis comme attirée par ce genre de musique qui vous colle des ailes dans le dos. J’écoute ce CD depuis quelques semaines déjà et à chaque fois, n’ayant jamais vu de mes yeux vus Jehro, je l’imaginais black avec une coiffure afro, « stylé » reggae. Et puis, j’ai voulu faire une note sur lui en y apportant une p’tite vidéo. J’ai cherché sur DailyMotion et j’ai été carrément étonné de voir qu’il était aussi blanc que moi !


Dans la vraie vie (la nôtre, celle des gueux), Jehro s’appelle Jérôme Cotta. Cet auteur-compositeur-interprète quitte sa ville natale, Marseille, à 20 ans pour aller découvrir Londres et ses influences musicales. Là-bas, il vit dans des squats, fait pas mal de rencontres et intègre plusieurs groupes. De retour en France, lancé entre autres par France Inter, il sort un premier album « L’arbre et le fruit » avec lequel il ne se sent pas à l’aise, trop de chansons françaises. (A noter que quand on fait une recherche de cet album sur Alapage, rien ne sort ! On comprend pourquoi Amazon est leader…) Jehro continue de composer, mais a du mal à trouver une maison de disques jusqu’au jour où on lui fait confiance. Là, son album éponyme naît.


Une voix très particulière (entre Terence Trent d’Arby et Sting, vous ne trouvez pas ?) et une interprétation du tonnerre (autant en anglais qu’en portugais) font qu’il ne faut pas passer à côté de cet album.


Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore Jehro, pour ceux qui n’ont toujours pas son dernier CD, zou, allez l’acheter (car le piratage, c’est pas beau, la guerre, c’est mal et les méchants c’est pas gentil). Si vous voulez aller le voir en concert, toutes les dates sont sur son site Internet . Il parait que sur scène, il déménage grave !


Petit coup de cœur en vidéo, une reprise de Stevie Wonder, Master Blaster. (Oui, oui, encore une chanson qui passe à fond les ballons dans ma petite auto !) Regardez bien, Jerho n’est pas celui qui qu’on croit !


J’attends vos réactions musicales…

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.