En passant

Carla Bruni : promesses non tenues

17 janvier 2007



Quatre ans après « Quelqu’un m’a dit » (déjà 4 ans !!! Malheur de malheur !), Carla Bruni a sorti lundi son 2e album « No Promises », réalisé par Louis Bertignac.


Ce nouveau CD, intégralement en anglais, rend hommage aux textes de 6 poètes anglo-saxons : William Butler Yeats, Wystan Hugh Auden, Emily Dickinson, Christina Rossetti, Walter de la Mare ou encore Dorothy Parker (et hop, une petite pensée pour Prince !).


On retrouve la voix légèrement rauque et voilé de Carla Bruni, et surtout, surtout, son phrasé unique. Mais même si elle arrive à nous transmettre parfois les émotions des mots, je suis déçue par l’ensemble.
Je regrette un peu qu’il n’y ait aucun texte en français de sa composition. Bien sûr, j’aime sa musique, sa voix mais, mais son charme était aussi là, dans le choix des mots, dans la musicalité des phrases. Je regrette aussi que « No promises » soit un peu une version n°2 de « Quelqu’un m’a dit » en anglais. Car au fond, difficile de différencier les 2 albums…


Bref, j’attendais avec impatience ce nouvel opus… C’est certain, le CD tournera, mais la déception est tout de même là… Dommage.


Je vous propose d’écouter ici un des titres de l’album : “I went to heaven”.

Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Amélie 1 février 2007 at 12 h 09 min

    Je l’ai entendu en live dans le Grand Journal et j’ai trouvé cela pas mal..je reconnais la pâte musicale de Bertignac et ca me deplait pas..je l’achèterais sans aucun doute

  • Reply Laurence 1 février 2007 at 12 h 09 min

    J’avais déjà été déçu par le premier… Alors celui-là…. Piouf… j’ai entendu un extrait et je l’ai trouvé mou du genou !!! 😀

  • Reply LudoFJ 1 février 2007 at 12 h 10 min

    J’ai juste entendu le single et je l’ai trouvé pas mal du tout !

  • Reply Aïko 5 février 2007 at 18 h 43 min

    L’idée de chanter des poèmes n’est pas mauvaise mais je dois dire que j’ai trouvé décevant ce nouvel opus. En revanche la pochette (bien qu’un peu, passez moi l’expression, “cucu la praline”) est mignonnette.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.