En passant

Aujourd’hui, on fait la java à Hawaï

24 janvier 2007






Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du groupe Java. Ce n’est pas un nouveau groupe, non, il existe depuis maintenant plus de 7 ans, mais je trouve qu’on n’en parle et écoute pas assez.
C’est mon amoureux qui m’a fait découvrir ce groupe quand nous nous sommes rencontrés.
Leur musique a un musette moderne (accordéon, contrebasse et rap) et leurs textes sont hyper calés. Pour une première écoute, il est préférable d’avoir les paroles sous les yeux pour se rendre compte de toutes les subtilités. Il y a des jeux de mots (pas lourdaux, mais très finos) partout.
L’hymne officiel du groupe : « Java c’est pas de la menthe à l’Ô, Java c’est du rock’n’roll. Java c’est le vrai son parigot, La devise : Sexe, accordéon et alcool ! ».


Ils ont sorti plusieurs albums, mais c’est le premier, Hawai (mon préféré, je crois) que je vous conseille d’écouter pour découvrir ce groupe. Il contient une quantité de chansons plus sympas les unes que les autres.


J’ai mis 10 ans à sélectionner THE chanson à vous faire écouter. Dur dur de choisir car chacune a un à elle… « Pépettes », « Dieu », « Métro », « Sex, accordeon et alcool »…


Allez, faut faire un choix, alors, zou, j’vous balance une chanson rigolote qui parle d’un truc dont j’ai horreur : « Le poil » ! Et vous en voulez plus, allez voir sur leur site rigolo !


P.S. 1 : N’oubliez pas le jeu de Josette !
P.S. 2 (à ne pas confondre avec la Playsation 2 !) (oui, je sais, c’est nul comme blague, c’est justement ce qui me fait rire !): Pour le famueux RDV de dimanche Isketch, est-ce que ça vous va 18h ??? Déjà des intéressés : Laurence, Miss OK, Mordax & Herbie. Alors, les autres ??? Qu’est-ce que vous foutez !!!! ca ne vous dis rien ? Peur de perdre peut-être, hein… ?
P.S. 3 : Je vous prépare un p’tit cadeau, mais pour l’instant, c’est tout ce que je peux vous dire et c’est déjà pas mal !

Facebook Comments
Please follow and like us:
Pin Share

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Amélie 24 janvier 2007 at 14 h 05 min

    Merqui
    Je connaissais pas du tout du tout 🙂
    Moi mon namoureux il m’a rien fait découvrir du tout (enfin en ce qui concerne la zikmu)… j’aime bien, vais aller surfer sur leur site
    PS: j’ai joué au jeu de Josette

  • Reply Mordax 24 janvier 2007 at 14 h 06 min

    Ca ne manque pas de piquant Java ! !
    Pour dimanche pas possible pour moi (je serai au ski, pas d’internet pendant une semaine) mais une prochaine fois sans problème ! D’autant que je suis effectivement devenue accro à ce jeu.

  • Reply Osmany 26 janvier 2007 at 12 h 32 min

    oh j’adore isketcher, je peux viendre ?
    je dessine comme un pied
    😡

  • Reply Katy 26 janvier 2007 at 12 h 33 min

    Dédicasse à Josette ?
    Java écouté au boulot avec l’équipe de choc (ça va pas te surprendre !).. c’est au poil !

  • Reply Papilles&Pupille 26 janvier 2007 at 12 h 34 min

    Merci pour la découverte de Java – Je ne connaissais pas du tout !

  • Reply Lady 26 janvier 2007 at 12 h 35 min

    Je suis contente que ce groupe vous ait plu !
    Amélie > 🙂
    Mordax > Grrrr !!! c’est quoi ces gens qui vont skier !!! Pfff, n’importe quoi d’abord !! (et puis, j’m’en fous, tu vas revenir avec des marques de lunettes ! na !)
    Osmany > Chouette, un participant de plus ! Et moi, aussi, je dessine comme un pied, c’est ça qui est drôle ! RDV donc dimanche 18h00 ! (je laisserai un message sur mon blog pour expliquer où aller exactement)
    Katy > L’équipe de choc… ca laisse rêveur…
    Léna > Crois-moi, j’aurais préféré !!!
    Laurence-Clonette > Malheureuse ! N’hésites surtout pas à écouter l’album en entier car comme je le disais, chacun des chansons a un style. Toutes les chansons de l’album ne sont pas comme ça et ne parlent pas de poil !!!
    Papilles et Pupille > you’re welcome ! Toi, tu me fais découvrir tellement de choses sur ton blog aussi !!!

  • Reply Léna 27 janvier 2007 at 16 h 30 min

    Ah bah zut alors, moi qui croyais, avec le titre, que tu partais faire la fête à Hawaï 😉

  • Reply Laurence 27 janvier 2007 at 16 h 31 min

    C’est excellent !!! Je ne connaissais pas du tout !!! C’est très drôle… Bon, je dis à écouter le CD entier du début jusqu’à la fin mais une chanson comme ça de temps en temps… ça fait plaisir !!! 🙂

  • Reply Yannick 29 janvier 2007 at 11 h 26 min

    Ca fait un bail que j’ai découvert ce groupe et j’adore! 🙂
    Y’a un chanteur qui a sorti un album en solo il me semble! 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.