En passant

Non, non et re-non aux résolutions !

31 décembre 2006


En général, la nouvelle année arrivant, on fait sa liste de « bonnes résolutions ».
Définition du Petit Larousse, la résolution est le « fait de se résoudre, de se réduire ». On est bien avancé avec ça. Se résoudre : « Consentir finalement à ». Rien que dans les définitions, ça ne me plait pas du tout. Trop de notion d’obligation et pas assez de plaisir. C’est pour ça, qu’on n’arrive pas à les tenir ses p… de résolutions à la noix.
Entre le « ça y est, c’est décidé, j’arrête de fumer » et le « oh mon dieu, j’arrête le chocolat »…, on est toujours en situation de « coupable ». Il faut arrêter de vouloir arrêter !


Non, je ne ferais pas une liste de résolutions, moi, j’ai plutôt envie de faire une liste des souhaits, une liste de rêves ! Qu’est-ce que je voudrais en 2007 ? Car après tout, on souhaite les « vœux », non ?


1 – En 2007, j’aimerais que les jours fassent 72h. C’est trop court 24h ! Qui a inventé ça ? Regardez Jack Baeur, tout ce qu’il vit dans ce laps de temps ! Et bien moi (comme pas mal d’autres), j’suis comme Jack avec en plus des couches à changer, des heures à trouver pour jouer à la marchande et à la poupée Julia, faire des bonjours et au revoir à la crèche, préparer les repas, faire le repassage et le ménage ! Et tout cela sans l’aide d’une cellule anti-terroriste, de Tony Almeda ou de 1 233 547 personnes qui me regardent !!!


2 – En 2007, j’aimerais que les pédiatres se mettent au marketing. Ben oui les gars, faut mettre en place des cartes de fidélité, des promos pour vos meilleurs clients ! Ma princesse va tellement souvent chez le pédiatre qu’elle va commencer à croire que c’est quelqu’un de la famille ! On ne va plus voir Docteur Postec, on va voir Oncle Jean-Luc !


3 – En 2007, j’aimerais demander une augmentation à mon big-boss (surnommé dans la boîte AFO, Air Force One) et qu’il me réponde « mais bien sûr, j’allais vous le proposer, vous êtes si compétente ! ».


4 – En 2007, j’aimerais avoir de beaux rodho dans mon jardin. Oui, je sais, ça fait vieille bique que d’avoir ça comme vœu, mais j’en ai marre d’avoir tous les ans une montagne de feuilles et 1 fleur par-ci par-là et ce malgré engrais, ardoise, chouchoutage, taille, retaille et rechouchoutage. Grr..


5 – En 2007, j’aimerais que Brat Pitt et Jenifer Aniston se remettent ensemble. Oui, oui, oui, je suis une fille jusqu’au bout des potins ! J’les aimais bien ces deux-là. Pareil pour Benjamin et Flavie !!


6 – En 2007, j’aimerais savoir écrire une bonne fois pour toute « dithyrambique », « pharyngite » ou « polyuréthane »…. sans regarder 100 fois dans le dico (oui là encore, j’ai du regarder…).


7 – En 2007, j’aimerais offrir à mon amoureux une nouvelle descendance… (attention, ce souhait est normalement incompatible avec le vœu n°3 et complètement contradictoire avec le n°1.)


8 – En 2007, j’aimerais que ma famille ressemble à celle de Bill Cosby (tout est beau tout il est gentil, tout le monde s’entend avec tout le monde…) et que ma belle-famille ressemble un peu moins à celle de Bree Van der Kamp (celle qui range même le frigo au carré !).


9 – En 2007, j’aimerais qu’un inventeur mette au point un décortiqueur de crevettes (ca y est, je suis définitivement folle à vos yeux ?).


10 – Et enfin, 10, en 2007, j’aimerais continuer à écrire sur ce blog, continuer à lire vos commentaires et vos propres blogs pour ceux qui en ont un.


Bon allez, j’m’arrête à 10… car sinon… (Tiens, c’est bizarre, je n’ai même pas mis « gagner au loto » ! Comme quoi, je ne suis pas si vénale que ça !).


Et vos rêves, vos souhaits à vous, c’est quoi ? Dites-moi…


Facebook Comments
Please follow and like us:

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Missplaymobil 23 janvier 2007 at 11 h 06 min

    Oh la,la des résolutions, je n’en fais plus depuis plusieurs années maintenant…Il est vrai que de cesser de manger du chocolat est hors de mes capacités, surtout après être allée jeter un coup d’oeil sur ton “blog à miam”!….Tu prends déjà 10 kgs rien qu’en regardant les photos!…
    Alors, je me souhaiterais juste de continuer à vivre plein de chouettes moments avec les gens que j’aime…C’est déjà un beau programme, non?

  • Reply Laurence 23 janvier 2007 at 11 h 07 min

    Je me reconnais dans plein de points !!! Moi, je te souhaite le petit génie qui pourra t’apporter tout ce que tu souhaites !!!
    A l’année prochaine !!! 🙂

  • Reply L-tz 7 février 2007 at 11 h 24 min

    Moi je souhaite que tes voeux se réalisent…
    Même si, je l’avoue que le numéro 9 m’a bien fait sourire 😉

  • Reply François 7 février 2007 at 11 h 25 min

    Résolutions
    En passant par hasard ici… ce commentaire partipera à exaucer ton voeux n°10. Bonne continuation.

  • Reply Mordax 7 février 2007 at 11 h 26 min

    Bravo ! Moi aussi je dit NON aux résolutions qu’on oublie au bout d’une semaine (je perdrais moins de temps sur internet …) mais par contre, j’aimerais comprendre en quoi c’est important pour toi au quotidien de connaître l’orthographe exacte de polyuréthane ? 🙂

  • Reply Dom 7 février 2007 at 11 h 26 min

    Cette année je n’ai prises que des mauvaises résolutions, c’est vrai quoi ! qui a dit qu’il fallait qu’elles soient bonnes. Au moins, les mauvaises, je suis sûre de les tenir.
    Pour ton souhait n°9, alors là, franchement, je ne te comprends pas. Les crevettes, une fois que tu as enfin réussi à les décortiquer, t’en as encore plein sur les doigts à manger, c’est ça qu’est cool.
    Allez, je fais pas ma radine, et je te souhaite celui que tu n’as pas écrit, gagner au loto ! Mais bon, faudrait que tu joues pour cela…
    Bonne année !!

  • Reply Ladyblogue 7 février 2007 at 11 h 27 min

    > François : merci beaucoup. Très belle année, en espérant que tu repasses par ici.
    > Mordax : il est super important, ou du moins pratique, sa savoir écrire “polyuréthane” quand tu as un (gros) client qui fait de l’électronique marine avec ce genre de matériau ! (Quelle idée aussi franchement non ?)
    > Dom : Toujours un plaisir de te lire Dom. Pour les crevettes, je suis complètement d’accord avec toi quand tu manges les crevettes les unes après les autres (moi, j’adore prendre mon temps et bien manger dans la tête !), mais quand tu fais, comme moi, une recette aux crevettes (crevettes aux épices, un délice) et qu’il faut en décortiquer je-ne-sais-pas-combien et bien moi, j’aimerais avoir un décortiqueur !

  • Reply Clem 7 février 2007 at 11 h 28 min

    Un grand merci pour….l’orthographe de dithyrambique et pharyngite !
    Ah et bonne année (quand même)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.