>>>> « FAUT QU’ON EN PARLE ! » <<<
Juin 2014, j’annonçais à Ouest-France mon envie d’arrêter mes billets d’humeur.Je leur ai proposé un nouveau projet, ambitieux ; Ouest-France qui a dit banco immédiatement.
« Faut qu’on en parle ! » : le principe ?
Plusieurs fois par mois, Mickaël Demeaux, chef de rédaction de Ouest-France Quimper, et moi-même vous invitons à venir échanger, discuter, papoter, nous rencontrer, tout en buvant un verre et en mangeant un petit truc autour d’un thème donné et dans un lieu à chaque fois différent (à Quimper et aux environs).
Les thèmes pourront aborder des problématiques locales, mais pas que, et traiter de sujets divers comme la politique, l’économie, la santé, le social, la culture…, le tout dans une ambiance alliant sérieux et décontraction.
Pour en savoir plus, c’est par ici.
[divider]
>>>> « L’HUMEUR DE LADYBLOGUE » <<<
Mon blog et mes écrits ont séduit Ouest-France qui m’a proposé de devenir chroniqueuse pour le journal.
De 2012 à 2014, j’ai eu carte blanche pour écrire dans la rubrique « L’humeur de Ladyblogue ». Les thèmes abordés étaient en fonction de l’actualité, de mes humeurs, de mes coups de cœur.
Je tiens à remercier chaleureusement Mickaël Demeaux, rédacteur en chef de Ouest-France Quimper ainsi que François-Xavier Le Franc, rédacteur en chef adjoint de Ouest-France et directeur de l’Information régionale et locale, pour cette collaboration hebdomadaire.
Et pourquoi pas ! Oui, pourquoi pas.
Pourquoi le plus grand journal de France ne prendrait-il pas dans son équipe une chroniqueuse talentueuse et reconnue ?
Car un journal, c’est un tout. Un journal, c’est fait d’informations « graves », importantes, recoupées et vérifiées, des commentaires sur l’actualité internationale, nationale et locale, illustrées de photographies, parfois de dessins. Un journal, ce sont aussi des informations plus légères, des commentaires engagés et des billets d’humeur.Ladyblogue, c’est une plume vive, un style accrocheur, et un ton qui ne laisse jamais indifférent. C’est aussi une humanité à fleur de peau. Son humeur plaît ou ne plaît pas, c’est son humeur. Chaque semaine, elle diffuse un concentré de vie.
Quoi de mieux pour un journal qui est au cœur de la vie de la cité ?Mickaël Demeaux
[button color= »gray » size= »medium » link= »https://www.ladyblogue.com/ladyblogue/category/billets-dhumeur-ouest-france » target= »blank » ]Toutes les humeurs de Ladyblogue : ici[/button]
[divider]
[divider]
> AUTRES CONTRIBUTIONS
– Paulette Magazine
– Éditions : contribution dans « Quartier Libre », livre de Laurent Laveder et de Sabine Sannier
[divider]
RETROUVEZ-MOI SUR
4 Comments
ont séduit sans « s » ! (cf. 1ère phrase)
Gloup’s ! Merci !!!
Très bonne initiative de Ouest France d’avoir fait appel à tes talents ! C’est un plaisir de te lire et ça change un peu des nouvelles un peu moroses du moment ! Bonne continuation et je continuerai à te lire et à te suivre. Amicalement, @melusineaparis
Merci infiniment Mélusine.